CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Duke Nukem 3D
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

le jeu ne marche pas meme avec dosbox...

cruc
cruc
Niveau 8
25 juillet 2007 à 08:53:11

:salut:
alors voila je vous explique mon probleme,
avant j´ avais un ordinateur vaio plus ancient sur lequel tournait duke sans dosbox sans rien, ( juste a partir de l´ .exe) maintenant j´ ai un nouvel ordi mais le jeu ne marche pas au moment ou il y a un ecran noir ( au tout debut du chargement ) le jeu bug et je dois retourner sous windows.
j´ aimerais bien refaire marcher le jeu car il super, mais je ne vois pas trop comment, si vous pouvez m´ aider ça serait simpa ...

:merci: d´ avance

pigcop
pigcop
Niveau 4
25 juillet 2007 à 14:59:01

Oublie la version Dos et passe à un des ports Windows du jeu ! (JonoF ou EDuke32 par ex)
Tu pourras même jouer en OpenGL avec de vrais models 3D et des textures haute résolution...

Une aide complète et détaillée ici :
http://dukeguide.free.fr/

cruc
cruc
Niveau 8
25 juillet 2007 à 18:24:30

merci pour ton message, mais yaurais pas un truc plus simple parce que avant je le lancais simplement avec l´ executable et la je sais pas c´ est quoi le prob mais ya une autre solution sans doute, je ne dis pas que ta solution ne marche pas mais ça a l´ air compliqué ...

pigcop
pigcop
Niveau 4
25 juillet 2007 à 23:36:14

Tu te casseras beaucoup plus la tête à essayer de faire marcher la version Dos sous XP (et encore, si tu y arrives !) qu´en utilisant un port !! !

En gros, tu as juste à dézipper leurs propres .EXEs dans ton dossier de Duke original (Duke doit être déjà installé, mais tu l´as déjà fait), et les lancer à la place des .EXEs originaux ! Ensuite, dans les options vidéos (video settings), tu choisis d´utiliser ou non le mode OpenGL plutôt que le mode "pixellisé" du Dos (pour ça, sélectionne le mode "8 bits" ou "32 bits polymost" puis fais "Apply").

Ensuite, si tu ne veux pas te casser la tête avec les models 3D et les textures haute résolution, tu n´es pas obligé de les télécharger et les installer ! Moi-même, perso, j´aime pas du tout les textures HR et n´installe que les models 3D....

pigcop
pigcop
Niveau 4
25 juillet 2007 à 23:53:54

Voici un lien vers le port Jonof :
http://www.jonof.id.au.nyud.net/dl/buildport/jfduke3d_20051009.zip

Renomme tes fichiers "duke3d.exe", "build.exe" et "setup.exe" de ton dossier Duke et remplace-les par ceux contenu dans le zip. Lance d´abord le setup.exe si tu veux, mais tu peux maintenant définir quasiment toutes les options dans le menu du jeu lui-même...
Surtout, essaie l´OpenGL ! :)
("32 bits polymost" dans le jeu, ou "<résolution> 32bpp" dans le setup sous Windows)

cruc
cruc
Niveau 8
30 juillet 2007 à 08:34:55

dsl pour le temps que je met a reppondre mais je suis pas tjrs a l´ ordi,
pour le jeu, tu m´ as donné des trucs totalements differents et j´ ai l´ impression que les saves ( de l´ ancien duke, le "brut" si tu prefere ) ne sont pas lues par le nouveau exe, de plus la sourie entre en jeu ( comme un vrai FPS ) et avant elle n´ etait pas utilisée, alors je voudrais juste savoir:
° comment lire mes saauvegarde,
° comment enlever la souris
° comment avoir un vrai duke ( brute ;- ) comme au bon vieux temps avec des graphismes pourris mdr car, c´ est ça que je chercche essentielement

pigcop
pigcop
Niveau 4
30 juillet 2007 à 13:40:38

1. Les sauvegardes ont toujours été incompatibles d´une version à l´autre. Même entre les différentes versions Dos ou maintenant entre les différentes versions des ports. Y a rien à faire pour ça...
2. Je ne vois pas trop ce que tu veux dire ! Mais dans les Options du jeu, tu peux redéclarer toutes les touches du clavier ET les boutons de la souris (dans 2 menus différents). Utilise ça si tu veux tout redéfinir et annule toutes les fonctions de la souris...
3. Dans ce cas, n´utilise pas l´OpenGL (32bits) mais le mode Classic (8bits). Tu retrouveras exactement les graphismes du vieux jeu Dos !

cruc
cruc
Niveau 8
02 août 2007 à 09:11:37

ah oué ok mais alors j´ ai fais une partie pour rien :( jdois tout recommencer ça m´ enrve mais bon merci encore je crois qua ca va marcher cette fois.
encore merci ++