moi j´ ai trouver 2 messages du forum de la bug team concernant ton sujet:
sur xp n´est pas si simple!...et pourtant
Faites donc ce qui suit:
tout d´abord,installez le jeu comme vous en aviez l ´habitude sur 95,98,ou ME;le jeu ne marchera pas mais installez quand mème
Ensuite,récupérez le dossier suivant:
http://www.rancidmeat.com/projects/duke3d_w32/duke3d_w32_b19_bin.zip.
Décompressez le tout dans un dossier que vous avez créé (personnellement je l´ai nommé duke3dw32.)
Dans ce dossier vous trouverez un sous dossier nommé
"bin".Retournez dans le dossier DUKE3D que vous aviez précédemment installé puis copiez le fichier DUKE3D.GRP
et collez le dans le sous-dossier "bin".
Faites votre configuration (commandes clavier/souris etc)
dans DUKE3D;copiez le fichier .cfg et remplacez celui se trouvant d´origine dans "bin";et voilà!!!
Duke va pouvoir maintenant tourner directement sous windows.
Vous pouvez jouer en écran réduit (run-windowed.bat)
ou plein écran (run-fullscreen.bat).
Notez que çà fonctionne aussi bien sur 98/ME/XP/2000 et que le jeu ne plante pas dans les égouts de REDLIGHT
(par exemple)Le prog.fonctionne sur la version shareware,1.3d,1.4 plutonium pak et 1.5 atomic
Prochain épisode :comment faire fonctionner tout çà en réseau
A plus et bon duke! COME GET SOME
n°2.
ho ho ho ho! C´est noël et comme vous avez été sage , je vous offre un cadeau GRANDIOSE , faire marcher ce putain de jeu sous Windows XP EN HAUTE RESOLUTION (à partir de 640x480 quoi):
tout d´abord téléchargez "nolfb" sur
http://www.advsys.net/ken/build.htm
ensuite faites bien ce que je vous dit:
Mettez le programme ans le dossier où se trouve Duke nukem 3D , ensuite lancez l´invite de commande (démarrer>tout les programmes>Accessoires>invites de commandes)
vous tombez sous ce bon vieux (et faux) dos , admettons que duke nukem 3D soit sur "c Duke3D"
alors faisons ce qui suis :
allez sur le dossier de Duke Nukem 3D (quel vieux con que je suis je me répéte) en tapant d´abord "cd \" et "cd duke 3D"
Ensuite lancez nolfb en tapant "nolfb"
et maintenant vous pouvez lancer Duke 3D (duke3D.exe)en Haute résolution en utilisant le VESA 2 ! (allez dans le setup avant pour sélectionnez la résolution adaptés...)
PS : il faut toujours passez en invites de commandes sinon ça ne marchera pas j´ai déja essayé...