CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Duke Nukem 3D
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

build tutoriaux (aide svp)

sebausore
sebausore
Niveau 10
18 avril 2006 à 20:04:25

Slt

me remettant a duke nukem et refaissant des niv

j aimerai avoir un site ou alors une aide de certain sur ce topic.

Je voudrais savoir comment mettre des object, des armes, le point depart, faire de l eau (pour aller en dessous et remonté), des porte qui s ouvre (en tirant ou pousant et les porte qui se leve) , les porte qui s ouvre avec les boutons.., les truc qui (quand on tombe dans un trou nous fait atterir dans une autre zone (comme le teleporteur mais sans le flash qui nous teleporte)...

enfin bref tout ce qui faut pour le build

pigcop
pigcop
Niveau 4
18 avril 2006 à 20:47:25

LA référence :
http://www.planetduke.com/jsbuild/

sebausore
sebausore
Niveau 10
20 avril 2006 à 09:18:57

heu a oui et si possible en français...

mais bon c´est oublié de preciser

merci comme meme

pigcop
pigcop
Niveau 4
20 avril 2006 à 11:34:23

Oula, faut pas trop rêver. Tu trouveras quatre fois rien en français ! En tout cas sûrement rien d´aussi complet et détaillé que le lien ci-dessus, ou que toutes les FAQs disponibles en anglais...
Bon Google quand même !

fadadsims
fadadsims
Niveau 9
20 avril 2006 à 23:05:11

Si, y a le site de Julien Fancoz pour le build, qui est super, et dire qu´il y a quatre fois rien c´est vite dit...
Cherche sur google, "la page de Duke de Julien Francoz".

pigcop
pigcop
Niveau 4
21 avril 2006 à 13:28:00

C´est pas si mal, mais à ne *SURTOUT* pas comparer à JSBuild ou à la FAQ de J.Bishop !
Maintenant, je crois me souvenir que la FAQ de J.B. avait été complètement traduite en français, autour de 2000. J´ai même dû l´avoir un jour sur mon disque. Je viens de la chercher un peu avec Google mais sans succès pour le moment.

fadadsims
fadadsims
Niveau 9
22 avril 2006 à 12:40:38

"C´est pas si mal" ?
Je te rappelle que sebausore est, pour l´instant, un débutant et avec, le site de JFZ, il deviendra vite un bon mappeur.

pigcop
pigcop
Niveau 4
22 avril 2006 à 14:06:26

C´est extrèmement limité ! Et si tu regardes bien, il y a très peu de tutoriel (explications pas-à-pas), plutôt un aperçu des touches et des SE / ST à utiliser suivant l´effet à créer.
Comme je disais, c´est toujours mieux que rien, et encore, tous les points traités (lien "BUILD" dans la marge) ne concernent même pas la construction elle-même ! ("Diffuser: comment diffuser votre niveau?", "Graphismes: comment les créer?", "Installation de Build", "Kgroup et Kextract: utilisation?", "Compatibilité entre DOOM et Duke Nukem 3D", "Textures des Sprites spéciaux", etc...)

Regarde plutôt cette page par exemple :
http://rtcm.thecomitatus.com/knowledge-base/downloads-rtcm/duke3d-faqs-build où tu as même souvent des maps exemples jointes dans les zips, pour illustrer (tu y trouveras aussi des FAQs entières dont celle de J.Bishop en format PDF !)

fadadsims
fadadsims
Niveau 9
22 avril 2006 à 14:41:56

Oui mais tout ça c´est en Anglais et tout le monde n´es pas bilingue, surtout que cetains termes sont spécifiques au build.
Pour le site de JFZ, c´est vrai que c´est parfois durr à comprendre mais à force on s´habitue (j´ai débuté avec ce site et j´utilise toujours ce site pour m´aider à faire des maps).
Sinon, on peut aussi s´aider des nivaux originaux de Duke pour certains trucs (pour se téléporter d´un endroit à un autre quand on tombe dans un trou par exemple).

pigcop
pigcop
Niveau 4
22 avril 2006 à 14:52:04

"Sinon, on peut aussi s´aider des nivaux originaux de Duke pour certains trucs (pour se téléporter d´un endroit à un autre quand on tombe dans un trou par exemple)."

Ca reste bien sur une des meilleures méthodes ! :)

PS. Je ne désespère pas de retrouver la FAQ de Bishop traduite en français. Toujours rien pour le moment, mais je jure de poster le lien si jamais je la retrouve !

zar2
zar2
Niveau 9
26 mai 2006 à 21:49:19

http://perso.wanadoo.fr/bardou/romain/

zar2
zar2
Niveau 9
26 mai 2006 à 21:52:09

http://perso.wanadoo.fr/bardou/romain/ c un site très bien sur duke nukem, il y a des tonnes de trucs, non seulement il décrit très bien comment faire les maps ac build, mé ossi commen créer soit mm ses textures pour les murs, créer ces monstres... c un site trop bien que j´ai découvert sur jeux-vidéos.com

La vidéo du moment