Je dois avouer que je prend rarement, très rarement les Rebelles.
La raison n´est pas vraiment qu´ils sont faibles, mais que, généralement, leurs avantages se retrouvent, en mieux, dans les autres factions. Leur supériorité aérienne est une chose, mais on occupe pas le terrain avec des chasseurs et des bombardiers. Leur unité spéciale, l´Airspeeder, est assez inutile dans la mesure où il est rare pour l´ordinateur d´utiliser des unités méchanisée en masse. Par contre, l´A-Wing ( extension CC) est extrêmement utile pour la reconnaissance à haute vitesse.
Mais les Rebelles ont tendance, à mon avis, à être un peu trop basiques au sol. Leurs unités mechanisées ne sont pas nulles, mais elles sont loin d´être les meilleures. Même chose pour leurs soldats. Leur marine est dans la moyenne, mais, là encore, on ne contrôle pas la carte avec des bâteaux ( excepté bien sûr les scénarios comprennant pas mal d´îles...).
Voilà, je préfère nettement opter pour la République ou les Gungans, la première pour sa polyvalence et la deuxième pour son efficacité au niveau des technologies, des soldats et des mechanoïdes...