C´est plus rendu un cour d´histoire qu´un forum de swbattleground.Bon par ou commencer...si les FFI on libérer paris c´est parce que les allier avait déjas libérer un gros bout de l´europe et arrivait sous peu,sinon ils n´aurait pas osé se dresser contre l´occupant.
Je suis d´accord pour dire que pétain était un enfoirer mais pas Hitler.Ils voulait simplenment un plus grand territoire pour son peuple et il voulait aussi se venger de la défaite de l´allemagne de la 1ere guerre mondiale meme si tuer des million de personne est un peu extreme comme solution.Dison qu´il était stupide et qu´il n´aurait jamais du avoir le pouvoir en Allemagne.
Pour Napoléon c´est la meme chose.
Je n´ai pas connaissance de ce " La Fayette" donc je ne puis argumenter sur ce sujet.
Il est vrai qu´en regardant de plus pres cette histoire de la ligne maginot,ce ne son pas les francais en général qui son con,mais plutot leur général qui on fait une erreur monumentale en laissant une immense porte d´entré au Allemand.
Je suis au courrant pour l´armistice de Pétain mais rapelle toi que les Allemand,vers la fin de la guerre,on pris ce qui restait de la france libre pour se vanger des allier a cause de leur débarquement en afrique.
Pour terminer, je doit avouer que tu est plus douer en histoire que moi et que toute les autre personne que je connaisse car tu sait des chose que j´ignore et je n´aime pas ca...