CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Help please...

Mellonman
Mellonman
Niveau 10
04 novembre 2003 à 08:57:47

Je rame pour la 3ème mission sur la 1ère planète... Pas assez d´"ore". Vous auriez des tuyaux ?
Sinon pour faire du commerce il faut juste un spaceport ? A quoi ça sert d´avoir un vaisseau marchand ?

DrFRAnkenstein
DrFRAnkenstein
Niveau 9
04 novembre 2003 à 10:34:28

tu veux parler de la 3è mission du didacticiel ?
ben si tu n´as pas assez d´ore, il te faut en collecter : ce sont les minerais violets.
pour faire du commerce, il te faut un spaceport et un allié avec un spaceport également. tu fabriques un cargo ( vaisseau marchand) puis tu l´envoies sur le spaceport allié, il fera automatiquement l´aller retour en ramenant à chaque fois une cargaison de cristaux nova(attention à ce qu´il ne se fasse pas attaquer sur le trajet).

Mellonman
Mellonman
Niveau 10
04 novembre 2003 à 11:27:24

Non, je voulais dire, la première planète après le didacticiel.
Je sais qu´il faut en collecter... :-) le problème c´est qu´il y en a presque pas sur cette p*tain de planète !
OK pour le cargo... et ça coûte rien ces cristaux Nova ? L´allié il me les file parce que ma tronche lui plait ?

DrFRAnkenstein
DrFRAnkenstein
Niveau 9
04 novembre 2003 à 16:38:23

il y en a un gisement à l´ouest du village que tu controles.
sinon, les cristaux nova sont générés par les cargos ( c´est ça le commerce :) ) l´allié ne t´en file pas ( ce n´est pas un tribut) mais les cristaux nova sont créés à chaque fois qu´un cargo arrive dans un astroport allié. si tu as plusieurs cargo qui font la navette, tu vas vite ramasser suffisament de nova pour acheter de l´ore

Mellonman
Mellonman
Niveau 10
05 novembre 2003 à 08:54:54

OK, merci bcp Docteur...

Tant qu´on y est tu peux me renseigner sur autre chose : apparemment on peut convertir, s´approprier des bâtiments et des unités adverses et/ou alliées. Comment fait on ? Et les autres peuvent aussi me piquer mes unités je suppose... Comment les en empêcher ?

DrFRAnkenstein
DrFRAnkenstein
Niveau 9
05 novembre 2003 à 11:10:05

de rien ; )
ce sont les jedis qui convertissent les unités et batiments adverses ( clique sur un jedi puis dans le petit menu action en bas à gauche, sur l´icone en forme de main et choisis l´unité ennemie à convertir).
les jedis ne peuvent convertir que des unités simples ( ouvriers ou simples soldats). les maitres jedis ( ou sith) peuvent convertir les batiments ou les unités lourdes ( à condition de faire la recherche dans le temple jedi). tu peux aussi faire des recherches dans le temple jedi pour rendre tes unités + dures à convertir ou bien les faire mourir au lieu d´etre converties.
mais tu ne peux pas acquérir de technologies ennemies : si par exemple tu es l´empire et que tu convertis une base aérienne rebelle, tu n´obtiendras aucune technologie rebelle ( comme les boucliers).
et certaines unités ou batiments ne peuvent pas se convertir.
pour éviter les conversions, on peut aussi garder sous la main quelques chasseurs de primes, qui sont le pire cauchemar des jedis.
et pour finir, toutes les civilisations n´ont pas des maitres jedi. tu peux regarder l´arbre des technologies pour voir quelles civilisations ont des maitres ou bien quelles sont les recherches jedi qu´on peut faire.
j´espère ne pas avoir été trop long :)

Mellonman
Mellonman
Niveau 10
05 novembre 2003 à 11:27:40

Au contraire...
Plus c´est long, plus c´est bon ( quand on débute, surtout sans le manuel, y a bcp de choses à découvrir).
Merci

Mellonman
Mellonman
Niveau 10
05 novembre 2003 à 13:29:12

Nouvelle question : que faut il pour avoir accès aux recherches permettant de passer au niveau technologique suivant ?

DrFRAnkenstein
DrFRAnkenstein
Niveau 9
05 novembre 2003 à 16:37:14

pour le manuel, il est en français ici : http://perso.wanadoo.fr/pascal.let/swb/telechargement.htm.
pour ce qui est du niveau technologique suivant, c´est marqué quand tu cliques dessus dans le centre de commandement. de mémoire, je crois que c´est 2 batiments du niveau où tu es pour passer au niveau suivant. si tu ne l´as pas déjà fait, je te conseille le didacticiel ( meme si tu l´as en anglais). et regarde aussi l´arbre des technologies ( si tu choisis partie standart, c´est l´icone qui représente un arbre au-dessus de l´option annuler) : toutes les civilisations y sont, ça te permettra de découvrir les possibilités de chacune ( technologies et unités)et il y est meme résumé les points forts et les faiblesses ainsi que les technologies spécifiques

Mellonman
Mellonman
Niveau 10
05 novembre 2003 à 17:44:31

Merci bcp . ... mais le lien marche pas :snif:

DrFRAnkenstein
DrFRAnkenstein
Niveau 9
05 novembre 2003 à 23:09:14

http://perso.wanadoo.fr/pascal.let/swb/telechargement.htm

Mellonman
Mellonman
Niveau 10
06 novembre 2003 à 10:55:38

OK c´est cool... avec ça je vais pouvoir arrêter de t´emmerder avec mes questions de newbie...

DrFRAnkenstein
DrFRAnkenstein
Niveau 9
06 novembre 2003 à 13:43:54

; )

cobra_fr
cobra_fr
Niveau 2
07 novembre 2003 à 13:28:45

Je vais mettre rapidement le manuel pour clone campagne aussi

@+
Dark_cobra_fr
http://www.strategie-siths.fr.fm

Mellonman
Mellonman
Niveau 10
07 novembre 2003 à 13:40:16

Bravo pour ton site Cobra ( même si il y a pas mal de liens morts). Je découvre ce jeu et j´adore...

cobra_fr
cobra_fr
Niveau 2
07 novembre 2003 à 13:49:33

merci
te bile pas, le site sera entièrement remanier dès mardi prochain ( toute les pages et fichier seront ok)
suite à des PB de serveur plusieurs sous-fichiers ont été perdu
mais j´ai tout retrouver et je dois faire un petit trie ( dans les gammes entre les version 1 et 1.1 ( avec le patch))

dès mercredi, j´offrirai un poster SWGB à ceux qui pourront répondre à 2 p´tites question

@+
dark_cobra_fr
http://www.strategie-siths.fr.fm

Mellonman
Mellonman
Niveau 10
12 novembre 2003 à 09:20:38

A nouveau besoin d´help pour la 3ème mission avec la fédération du commerce ( celle où il faut entrer dans Theed et encercler le palais et détruire les batiments militaires). Je me fais décimer avant d´arriver au but. Y a une tactique spéciale ?

DrFRAnkenstein
DrFRAnkenstein
Niveau 9
12 novembre 2003 à 14:09:10

je suppose qu´il s´agit de la quatrième mission, où il faut détruire le palais et construire un monument y´a pas de tactique spéciale, je te conseille simplement de répartir tes soldats en groupes exemple groupe1= soldats simples, groupe2 = béliers,... pour cela double clique sur un soldat, ça sélectionnera tous les soldats à l´écran puis appuie simultanément sur control et 1 ( pas au pavé numérique); ensuite en réappuyant sur 1 tu sélectionnes tous les soldats. après entre dans la ville en plaçant oom 9 en tete ( il encaisse bien et est relativement puissant mais surveille-le pour le protéger s´il est trop blessé). pour les tourelles envoie les béliers seuls, pour les forteresses envoie d´abord les béliers qui attireront les tirs puis les autres unités. lors des combats avec des unités militaires, protège tes béliers. tu devrais recevoir des renforts en cours de route

Mellonman
Mellonman
Niveau 10
19 novembre 2003 à 15:04:53

Je dois être spécialement mauvais... Là c´est à la dernière mission avec la fédération du commerce ( mission bonus - grassy plains) que je coince. Je me fais décimer avant d´arriver au monument des gungans. Des conseils tactiques ?

DrFRAnkenstein
DrFRAnkenstein
Niveau 9
20 novembre 2003 à 13:55:54

j´ai fait remonter un post de trunk ´mission bonus de oom 9´.
pense éventuellement à utiliser les différentes formations ( j´utilise assez souvent la formation en carré qui permet de protéger une unité sensible), bien que pour cette mission, je préfère répartir mes unités en groupes homogènes ( tous les gros mécas dans un groupe, les soldats dans un autre, . ..). pour cette mission, je déplace les groupes alternativement : je dispose les gros mécas en ligne, puis j´avance un groupe de mécas légers par exemple : si le groupe est attaqué, il bat vite en retraite au niveau des gros mécas.

La vidéo du moment