Blague à part, je viens enfin de le battre après une quinzaine d’essais consécutifs et la petite cinématique de fin de chapitre m'a largement réconcilié avec le jeu. Pour ceux qui comme moi auraient un peu de mal avec ce boss, je vous laisse ma technique.
Avant d'entrer dans la salle des sacrifices (où se trouve le boss), arrêtez-vous une seconde pour acheter une étoile vitale et une eau bénite puis sélectionnez dans le menu des armes l'épée "Sparda" et le Lance Grenade. Entrez dans la salle. Une fois la cinématique terminée, précipitez-vous sur Nightmare et laissez-le vous dévorer. Détruisez les crânes flottants et, enfin, Nelo Angelo (en essayant de garder votre vie au max avec, par exemple, beaucoup d'esquives en double saut avec "Alastor" et d'attaques à distance avec le fusil lance grenade). Vous infligerez ainsi d'importants dommages à Nightmare. Une fois de nouveau dans la salle, jetez-vous sur l'un des deux interrupteurs et frappez le jusqu'à son activation. Attendez que le cœur de Nightmare apparaisse, esquivez ses éventuelles attaques et attaquez le cœur à l'épée (pensez à l'étoile vitale si besoin est). Reproduisez cette action à chaque fois que l’interrupteur s'éteint jusqu'à la petite cinématique durant laquelle Trish vous attaque. Dès que la cinématique est terminée, recommencez l'action précédente jusqu'à ce que toute sa vie y passe. A ce moment là, son cœur sera constamment apparent mais très difficile d'accès. Il ne vous reste plus qu'à utiliser l'eau bénite pour l'achever.
Voilà, à vous de jouer, pour ma part, je ne suis pas sûr de rejouer ce chapitre un jour