CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le meilleur DMC?

Kaion][Kleever
Kaion][Kleever
Niveau 7
18 avril 2008 à 14:40:50

Salut à tous !

Bon, à la recherche d'un peu de défouloir sur la bonne vieille PS2, j'hésite à m'acheter soit le DMC1 soit le DMC3, mais je ne sais pas lequel (pas de réponse: "les deux" plz) ... Sachant que le 1er a obtenue une meilleure note mais est également plus vieux...

Perso, en ayant testé GOW 2, j'ai été un peu déçut par le gameplay... Où y'a pas vraiment de technique autre que celle du rentre dedans en esperant qu'on finisse son combo avant que l'autre frappe... (ou bien celle du : je me met en garde, tu frappe, je riposte)

Voilà, merci de vos réponses ^^

___KIPTANUI___
___KIPTANUI___
Niveau 7
18 avril 2008 à 18:20:05

le 1 :ok: moins bon gameplay mais tellement bon :ok:

seireitei
seireitei
Niveau 10
27 avril 2008 à 20:36:43

moi demain je vais acheter le 1 mais j'ai ete par le 2 par contre GOWII il est bien je trouve

seireitei
seireitei
Niveau 10
27 avril 2008 à 20:37:35

ete decu par*

hubah
hubah
Niveau 10
03 mai 2008 à 00:42:31

Franchement, le meilleur devil may cry c'est le 1 !!!!!!!!!!!!!!!!
les suites sont trop faites pour un public plus jeune avec une ambiance trop MTV, oui ça claque, les combos sont belle, Dante est trop cool mais où est passé l'atmosphére si particulière du premier?
Le 1 était vraiment très bon au niveai de l'imbiance, gotique, malsain, ça fait un peu resident evil. On avait ce sentiment de se retrouver vraiment dans un univers de demons, un univers sombre avec des musiques superbes! le 2 n'en parlons pas, le je ne l'ai pas trouvé mieux que le 2, oui le systeme de combat est très bon mais où est passé l'atmosphere et l'ambiance de devil may cry 1? au lieu de ça ils ont mis un paquet de cinématiques à la MATRIX avec un Dante tout droit sorti des mangas japonais, rien avoir avec Dante du premier.

Le 4 j'y pas encore joué, mais d'aprés les vidéos que j'ai pu voir ça fait vraiment trop devil may cry 3 au niveau d'ambiance... c'est triste de voir comment un jeux que tu a aimé se transforme en tout autre chose, certaines choses ne devraient vraiment pas d'etre changées!à force de faire mieux il dénature un jeux comme devil may cry 1, je vois de plus en plus ça dans le monde du jeux vidéo, domage...

hubah
hubah
Niveau 10
03 mai 2008 à 13:41:17

Le 3 mieux que le 1? alors là je ne suis pas du tout d'accord, mais vraiment pas. le système de combat, oui il est mieux fait sans doute, mais il n'y a pas que les combats non? il y a aussi le scénario, l'atmosphére, les personnages etc... et sur ce poin là devil may cry 1 est très loin devant dmc 3! je ne dis pas STOP à l'evolution de la serie, mais si cette évolution gache l'imabiance du jeux en lui même je dis STOP. Il y a plusieurs maniéres d'evoluer sans rendre le jeux autre chose q'il était au debut...àprés ce n'est que mon avis.

hubah
hubah
Niveau 10
03 mai 2008 à 13:50:46

Prenez l'example de god of war 2, ce n'est pas vraiment une evolution par raport au premier, mais cela ne l'empeche pas d'etre l'un des meilleur jeux d'action de tout les temps!
C'est ça que je dis en fait, purquoi changer ce qui est déja trés bien? (précision: je parle pas de gameplay de devil may cry mais bien de son ambiance).

___KIPTANUI___
___KIPTANUI___
Niveau 7
03 mai 2008 à 19:57:14

pour ma part je prefere dmc1 de loin mais je ne reste pas bloqué sur dmc1 j'adore dmc 3 :oui:

curcolio
curcolio
Niveau 10
07 mai 2008 à 04:34:00

Personnellement, DMC3, c'est justement le gameplay qui me bloque.

A cause du système de style, j'estime que Dante, en tant que chasseur de démon ultime, doit avoir accés, comme n'importe quel humain, à toutes ses aptitudes en même temps.

C'est ridicule, si j'utilise la capacité poster sur le forum, il faudrait que j'aille checker ma Statue Divine Réfrigérateur pour passer en mode "Math Survivor" et aider mon frère sur msn. Puis repasser par la statue pour utiliser le skill "écouter de la musique sur deezer".

Ce problème est résolu dans dmc4, d'ailleurs, puisque les styles sont accessibles à chaque instant grâce à la croix directionnelles.

Et sinon, j'ai pas du tout aimé le design de Dante et Lady dans le 3, mais ça c'est personnel. :)

Dante6666
Dante6666
Niveau 10
07 mai 2008 à 11:09:44

j'ai jamais utilisé autre chose que swordmaster ça m'a jamais dérangé moi :p)
tout a été dit de toute façon je pense, ils sont différents et apportent chacun quelque chose que l'autre n'a pas, mais sur la globalité seul le premier opus est intéressant, c'est d'ailleurs le seul jeu qui ressort de sa boite tous les ans chez moi :p)

curcolio
curcolio
Niveau 10
07 mai 2008 à 16:26:34

nouvonez : j'ai pas le SE c'est pour ça :)

Vergilmustdie
Vergilmustdie
Niveau 5
13 juin 2008 à 14:06:51

ca dépend le style du 3 est quand meme fort différent du 1er donc pour moi en question bourinnage c pas le 3 mais le 3 édition spéciale;tu va adorer le bloody palace :ok: !voila j'espere ke tu est sur la voie

-Nelo_Angelo-
-Nelo_Angelo-
Niveau 6
16 juillet 2008 à 13:19:29

Disons que le 1 est bien car c'est le premier, y'a une très bonne histoire, un gameplay assez bon, des cinématiques très intéressante, mais malheureusement, impossiblité de choisir la difficulté et le stage, il se suivent concécutivement.
Malgré ça, tu peux dévérouiller un nouvel habit qui te donne des bonus ( j'en dis pas plus )
Le jeu compte 4 armes démoniaques ( corps à corps ) ainsi qu'un bon nombre de flingue. On peux passer des heure sur ce jeu sans s'en lasser.

Le 2, est celui qui m'a le plus déçu ( ou plutôt que j'ai le moins apprécié car en tant que fan de DMC je les apprécie tous ), des montres ridiculement faibles, des boss pitoyables ( à l'exeption du boss final ), un Dante trop puissant une fois transformé ( surtout en Sparda )
On a la possibilité de jouer avec l'autre personnage qu'est Lucia, un personnage sans interet, à la force grotesque.
Bref, on fini le jeu avec les deux personnage moins d'un vingtain d'heure et on y retouche plus car impossibilité de produire des combos. ( Plusieurs épée ayant toutes les même coups ça sert franchement à rien ).

Le 3 est sans aucun doute mon préféré sur PS2, on retrouve un Dantte amusant qui aime jouer avec ses énemies et qui a le sens de l'humeur dû à son jeune âge ( du moins, car il est pas tout-à-fait jeune, mais avant sa rencontre avec une certaine personne ).
Une histoire très intéressante cr elle se situe avant le premier DMC et raconte ce que l'on pas pu savoir dans ce 1er opus.
Un grand nombre d'armes pour un nombre quasi-infini de diversité de combo ( 5 armes démoniaques et 5 armes à feu chacune améliorable ) avec en nouveauté la possibilité de choisir tes styles ( 6 dont quatre de départ qui sont : Striker ( pour les esquives et les déplacement rapide ), Swordmaster ( pour booster tes techniques de corps-à-corps ), Gunslinger ( pour bosster le combat à distance ), Royalguard ( pour les parades et les contre ).
Cette diversité est renforcée par l'apparition du joueur Vergil dans la Spécial Edition qui apporte de nouvelle techniques, armes, style au jeu.
Si on compte juste l'histoire en mode normal on compte environ une bonne trentaine d'heures avec les 2 personnages, après si l'on y ajoute la quête des blue orbs ( sphère cachées et missions secretes ) ainsi que la perfection des combo, on élève à facilement plus de 60 heure ( surtout pour les combos ^^ )

Devil May Cry 4
Celui ci est certainement le meilleur de tous malgré un bon nombre d'inconvénients, cette fois-ci le personnage principal n'est plus notre cher Dante mais Nero, un jeune garçon adopté par Credo et Kirie ( dont il est secretement amoureux ), mais le mystere repose sur son étrange bras appelé Devil Bringer et possédant des pouvoirs démoniaques.
Une histoire des plus interréssante malgré une importance minime dans l'histoire de DMC.
Un décors somptueux, des graphismes à couper le souffle.
Un Nero qui offre de nouvelle possibilité de combat grace à l'apparition du Devil Bringer, un Dante plus riche que jamais avec les possiblité de changer de style à n'importe quel moment en appuyant sur un touche, et le fait d'avoir 3 armes démoniaques et à feu interchangeable et non 2 comme dans le DMC3.
On lui reproche que Nero n'est pas plus d'armes ( une de chaque sorte ), ainsi que l'on ne puisse pas faire l'intégralité des missions avec chaque personnage ( un peu comme dans DMC3 ).
Mais tout comme sont pédécéceur juste le mode histoire en normal prend facilement 20 heures, ajouté à celles-ci la quetes des Blue-orbs et la confection de combo pour un total d'heure beaucoups plus grand, ainsi que le mode online qui ne permet non pas de se battre contre les autres, mais de vérifie si on est nul ou parmis les meilleurs. ( exemple : j'ai acheté le jeu le jour de sa sortie, j'y joue encore et je suis dans les premier français )

J'espere que ça t'aura eclairé, perso je te conseil le 3 pour le défouloir et en plus pour le jeu qui est énorme.

PS: désolé j'ai pas pu m'empêcher de faire aussi la description du 2 et du 4 :P

-Nelo_Angelo-
-Nelo_Angelo-
Niveau 6
16 juillet 2008 à 13:27:22

Et j'en profite, notre amis à bien dit, "j'veux un défouloir", et non un jeu qui est une ambiance de résident evil.
Ok le décors et les musiques du 1 sont beaucoups plus classes que ceux des suivants, mais le meilleur de tous les gameplay est celui du 3, car le but premier, c'est de bouffer du démon.
Alors si en plus c'est avec classe c'est encore mieux.
( alors que dans le 1 Dante fait plus bourrin et empoté )

wolf_link2
wolf_link2
Niveau 4
17 juillet 2008 à 11:30:00

... Il est vrai que côté "défouloir", le premier opus n'est pas à la hauteur. N'oublions pas que, comme tout premier épisode, il ne fait que poser des bases et jouer sur des éléments à amplifier à l'avenir.

Or, je trouve que l'interface est trop dure à prendre en main. Utiliser les objets prend trop de temps, changer d'armes à feu demande trop de patience et les armes diaboliques ne sont pas toutes équivalentes. La première et la dernière ne servant presque à rien.

En outre, les graphismes piquent les yeux. Ce jeu a sept ans, quand même, sans compter la caméra trop lointaine qui change sans prévenir et les couleurs trop sombres qui m'ont fait rater plus d'un saut (je ne me dirigeais qu'aux cheveux de Dante). Quand on cherche un jeu amusant et destressant, c'est raté.

Et je dois aussi attirer l'attention sur la dfficulté. Celle du 1 est élevée, c'est même le plus dur de tous, la faute à l'absence de défense et des esquives qui ratent parfois (je ne compte plus combien de fois Dante n'a pas roulé mais sauté sur le côté sous prétexte que je ne penchais pas le stick dans la bonne direction...) au service de monstres qui arrivent en masse et qui, eux, ne se gênent pas pour bloquer les coups et attaquer par derrière.

Donc, je pourrais arrondir les angles en signalant le scénario, le deuxième meilleur de la série (le meilleur est pour moi celui du 2, mais il faut du recul pour le comprendre), la musique très agréable, les lieux divers et bien agencés (aussi bien les vastes champs de bataille que les étroits couloirs) ainsi que le changement d'ambiance très bien réussi à un moment... Mais tout ça ne peut pas facilement gagner les faveurs d'un joueur bourrin qui ne cherche qu'à casser du démon.

Face à ça, le 3 est plus moderne, avec de meilleurs graphismes, davantage d'armes et de combos, davantage de monstres et de boss, davantage de scènes cinématiques et une impression de solitude moins marquée. Mais "moins marqué", c'est le premier constat qui me vient à l'esprit s'il faut comparer ces jeux.

Des combats moins marqués. Faut dire que les monstres sont trop classiques face à ceux du 1 qui étaient un peu recherchés. Des musiques moins marquées. Elles sont très bien et très agressives, mais elles me trottent moins dans la tête que celles du 1 (le Theme of Trish m'ayant toujours collé des frissons tant il est émouvant). Des personnages moins marqués. Deux déjantés de la vie pour trois avachis du bulbe. Une durée de vie moins marquée. On galère certes, mais on a forcément moins de mal au 3 qu'au 1 dès qu'on a un peu maîtrisé le gameplay et qu'on ne se contente pas de "taper-taper-sefairetaper-taper-taper.

Bref, si le 3 est plus souple, plus "tout public" et plus apathique que le 1, il est aussi plus nerveux et moins agaçant à jouer que le 1.

Je pourrais parler du 2. Je l'ai adoré (ça vous choque ?). Il a un potentiel énorme... Mais ces feignasses de développeurs ne l'ont pas exploité. Son gameplay est le plus souple et le plus réaliste de la saga. Pour la seule fois de la saga, Dante ne manie pas une épée de dix kilos comme un couteau de boucher : on le voit vraiment peiner à la manier. Plus les esquives qui deviennent impossibles à rater (j'entends par là qu'on ne risque plus de confondre sauts et roulades) grâce au bouton dédié. Le démon donne de vrais pouvoirs, de vrais nouveaux combos, un vrai look. Le scénario a des angles morts par lesquels on pourrait placer des dissertations philosophiques considérables (encore aurait-il fallu les rendre plus accessibles) sur la vie, sur l'utilité de la vie et sur le désespoir de la mort. Mais bon, trop vite fini et sans problèmes (c'est une honte d'avoir d'abord créé un titre qui carbure au Game Over pour nous resservir derrière un vrai hochet à bébé), avec un Dante trop javelisé (qu'est-ce qui nous l'a tant traumatisé entre le 1 et le 2 pour qu'il soit si dépressif ?) et un deuxième perso trop anecdotique.

Ce qui ne m'empêche d'adorer ce soft et de les défendre contre la mauvaise foi des joueurs !

wolf_link2
wolf_link2
Niveau 4
24 juillet 2008 à 10:38:25

... J'étais pressé la dernière fois, je n'ai pas pu lire le post de _Nelo-Angelo_, car je savais que je risquais de pondre une bible... Et je dois dire que c'est cousu de fautes, j'ai eu du mal à suivre. Après je ne suis pas d'accord au sujet du 4... L'histoire est merdique (paix, amour et sérénité my brothers, Dieu nous sauvera tous), changer de style n'apporte rien du tout (je me suis contenté du Swordmaster et je ne m'en suis pas mal tiré), le gameplay copie trop celui du 1 et le peu d'innovations réelles sont à peine ébauchées (Lucifer ! Reviens ! C'est quand même pas tout ce que t'as !).

nouvonez=> non, je n'ai jamais posté de développements sur DmC2 (c'est pas l'envie qui m'a manqué, plutôt la certitude de toucher un public...) ni sur ce forum, ni ailleurs.

Je suis le premier à avouer que je me suis laissé d'abord intoxiquer par les méchants commentaires des joueurs, celui de mon meilleur pote avant tout. Et je suis aussi le premier à avouer que ce fut un gros effort pour moi de l'essayer...

Et ce ne fut pas une erreur.

Mais j'ai pas envie de m'étaler davantage sur ce forum. Poster quarante-cinq lignes pour arracher deux mots de réaction, comme ça m'arrive sans cesse, ça a fini par me saoûler. Si tu veux en parler, envoie-moi un mail en me précisant ton adresse... Pour avoir la mienne, t'as qu'à retirer le numéro de mon pseudo, y ajouter un arobase et conclure par "chaudcourrier" en anglais, point effère.

... Je ne la dis pas directement pour ne pas me faire inonder d'hoax divers, on m'a déjà fait le coup... Ce n'est pas par mesquinerie ni pour te tester de quelque manière que ce soit...

Kelkincomca
Kelkincomca
Niveau 58
25 juillet 2008 à 14:03:59

Pour moi le meilleur opus c'est le 3, suivit du 1...le 2 est un ratage(enfin pas complètement), hélas.
Le premier avait contre lui ce foutu 50hz qui donnait l'impression d'évoluer sur la la lune, et à Dante de manier son arme avec difficulté.

Néanmoins, le jeu restait fun et parfaitement jouable. Le système de transformation en démon et l'utilisation des pouvoirs étaient terribles. L'ambiance du soft est excellente, plus proche du survival, mais avec un gameplay action. Devil May Cry c'est une sorte de beat them all horror(on sentait que c'était capcom qui était derrière). Visuellement il reste assez joli pour certains décors, mais il a vieilli.

Devil May cry 2, mise à part sa fluidité et quelques nouveautés n'est pas à la hauteur. Moins de possibilités, trop court(malgrès deux dvd et deux personnages), un scénario aux oubliettes, un visuel d'un autre temps(généralement les suites sont un chouia mieux que les prédecesseurs, mais pas la)...heureusement, certains combats rattrappent un peu le tout...

Devil May Cry 3: Plus de place à l'humour, quitte à ridiculiser Dante lui même. Pourquoi pas, après tout le héros ne se prend pas au sérieux, autant jouer la dessus(certains scène sont super abusées mais bon). Coté visuel et ambiance, c'est le retour de la qualité(certains décors sont super jolis). Le gameplay est excellent dans le principe...mais bridé par l'impossibilité de changer de style en plein combat. Damn it! Il n'empehce qu'il est bien au dessus de celui du 2. Histoire, ennemis, boss, level design, tout est bon. Et Dante a retrouvé l'usage de la parole aussi. Le combat contre Vergil, miam miam!

snakeMGSbest
snakeMGSbest
Niveau 7
30 juillet 2008 à 14:30:43

Le 1er : magnifique! :oui:
Le 2ème : une bouse! :honte:
Le 3ème : pas mal! :ok:

Maintenant, si tu cherches un jeu envoutant, a la réalisation parfaite, prends le 1er.
Sinon, si tu veux un bon defouloir avec beaucoup d'action prends le 3..