CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

DMC1, glauque et oppressant ?

Legendia
Legendia
Niveau 9
03 mars 2008 à 01:18:58

Bonsoir,
J'ai joué aux Devil May Cry 3 et 4 et j'ai vraiment adoré, mais je viens de commencer le 1 et je le trouve glauque, enfin stressant, surtout comparé aux autres... Est-ce le début ou tout le jeu comme ça? Je trouve que c'est assez orienté Survival Horror et j'aime pas vraiment ça quoi...J'ai bien essayé de me glisser dans Silent Hill 4 mais je trouve ça peu divertissant. Devil May Cry 1 est il de ce genre? Merci Par avance.

The_Game_Master
The_Game_Master
Niveau 10
03 mars 2008 à 10:37:09

cool, j'ai pas été le seul a ressentir ça alors? :rire:

c'est vrai que ce devil may cry est stressant pas rapport aux autres, les ennemis sont plus glauques que dans les autres volets ( Marionnettes, Faucheuses...) et la bande son quand tu es dans le chateau est stressante, j'peux te dire que quand je suis sorti du chateau j'étais content :rire:

mais y a que ça, sinon c'est pas du tout un survival horror, tu verras pas de monstres surgir d'un mur et lancer un cri perçant :rire:

Legendia
Legendia
Niveau 9
03 mars 2008 à 12:32:20

Au moins je serais pas le seul a avoir l'air con ^^
Nan mais bon je sors de DMC3 alors bon je me dis oh on est loin de la scène avec la pizza. Et comme dit plus haut je suis un peu "traumatisé" avec Silent Hill 4 et un peu RE1, donc bon voila, surtout que dans le test ils mettent des scènes gores...Que ca pisse le sang je m'en fous, mais que Dante se démantibule non ^_^

scarfacemperor
scarfacemperor
Niveau 89
04 mars 2008 à 18:29:19

A partir de la mission 15, la nuit tombe, et là...ça peut faire peur.

Godchaos22
Godchaos22
Niveau 6
04 mars 2008 à 21:01:35

Je confirme ce que dit scarfacemperor, en plus le château change légèrement.

Legendia
Legendia
Niveau 9
04 mars 2008 à 22:21:28

Bon je viens de le finir en 3Heures... ouais a partir de la mission 15 disons pour ceux qui voudraient y jouer qu'a partir de la mission 15 le monde bascule dans une ambiance sinistre avec des monstres qui rappellent des zombies... donc c'est malsain...Le 4 n'est pas pareil dites moi ?

Rose-zero
Rose-zero
Niveau 10
05 mars 2008 à 13:22:26

Oh oui quand la nuit tombe... ce bon vieu château peut être assez angoissant la nuit, c'est vrai ^^ je trouve que l'arrivée de Flaque de Vomis marque le point culminant de l'ajout fantastique que la nuit donne au château
Le 4, j'y ai un tout petit peu joué, je me rappelle pas vraiment comment, mais je suis passé d'un port à un château un peu dans le style de celui de Mallet Island, peut-être moins "flippant" quand même
Requiescat In Pace -Rozero-

taryk
taryk
Niveau 5
15 mars 2008 à 22:02:40

moi je me souvient quand il venais de sortir j ai courue me l acheter pour l epoque il etais nikel c vrai que comparé au autres c du pipi de chat mais ne soyé pas ingrats a son egard a l epoque on avais que sa :-)

spomino
spomino
Niveau 3
30 mars 2008 à 21:49:18

heu rose-zero dans devil may cry 4 tu passe du port au chateau car tu a jouer a la demo ... d'ailleur le boss de la demo vien en fait avant le chateau dans le jeu complet

curcolio
curcolio
Niveau 10
31 mars 2008 à 17:25:54

:rire: Y'a pas le chateau dans la démo :-p

Rose-zero
Rose-zero
Niveau 10
31 mars 2008 à 21:19:55

Et le boss je l'ai tué avant le chateau... Je ne connais réellement ni la démo, ni le vrai jeu, donc bon j'y ai joué à E.Leclerc, SAM a permis de me dire qu'il semble quand même pas mal du tout, et maintenant j'ai plus qu'à économiser mon fric ^^
Requiescat In Pace -Rozero-

Skylegend
Skylegend
Niveau 1
01 avril 2008 à 13:26:59

Taryk t'es fourbe au quoi ? Le 1er est largement le meilleur...mm si c pas le sujet :hum:

The-evil-master
The-evil-master
Niveau 6
10 mai 2008 à 16:36:03

L'ambiance angoissante j'aaaaadooooorrr :fou: c'est trop bien (et ya pas de monstre qui te file de crise cardiaque en sortant d'un mur. )

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 juin 2008 à 14:02:32

Oui, DMC 1 est glauque et oppréssant, oui DMC 1 ressemble un peu a un Survival Horror, et il y a une raison toute simple, se n'est pas un hasard.

C'est tous simplement car Capcom voulait orienter les Resident Evil autrement, ils ont bien réussis avec Resident Evil 4 mais le Re4 que nous conaissont n'était pas la premier idée qu'ils ont eu, sur Youtuve par exemple, on peut trouver des video des version qui n'ont pas étais choisit (la video avec un fantôme tenant une genre de chaine avec crocher au bout).

La toute première version d'abord créé pour devenir Resident Evil 4 étais vraiment trop différent d'un Resident Evil, mais l'idée a tellement plus a capcom qu'ils ont garder l'idée mais pour une nouvel licence, se fut : Devil May Cry.

C'est pour sa que Devil May Cry 1 a des phases un peu Survival Horro avec des genres de texte et des petite enigme (vite fait) genre le dragon, et souvent les objet qu'on ramace pour les replacer autres part comme dans un Resident Evil.
Je trouve le mix plutôt pas mal.

Pis finalement par la suite, c'est devenu totalement Beat am All, sa c'est démarquer de Resident Evil, c'est dommage.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 juin 2008 à 14:03:37

"u verras pas de monstres surgir d'un mur et lancer un cri perçan"

Bizarre comme réflexion, étant donner que c'est exactement se que font les faucheuses :o))

Rose-zero
Rose-zero
Niveau 10
09 juin 2008 à 19:01:30

C'est vrai ! mais les Sin, on les entend venir... On sait qu'elles sont là... quelque part... non loin... elles se rapprochent... attention, elles peuvent apparaître à tout moment, et de n'importe où... _Kezin_, ta tête est part terre, tu pourrais faire un effort de présentation et la garder sur tes épaules, quand même !
requiescat In Pace -Rozero-

Vergilmustdie
Vergilmustdie
Niveau 5
12 juin 2008 à 17:32:15

j'ai vu la video du fantome avec le crochet et franchement...TROP FLIPPANT!attends Léon y lui faut blinder de temps pour tuer cette sale bete,moi qui suis fan de résident,j'aurais détesté ce nouveau type.Vous trouvez pas que l'ambiance de la video elle rappelle Clock Tower?