Oui, les orbes rouges sont faites pour ça, donc autant les utiliser. Pour la Shadow, comme pour tous les ennemis du jeu (surtout les boss), il faut bien gueter ses mouvements : quand il saute et se transforme en lame, tu dégage de préférence sur les côtés ; quand il stope pour allonger sa tête en "épée", tu évite et tu saute sur la "lame", il restera immobile pendant plusieurs précieuses secondes au cours desquelles tu pourra l´attaquer ; si tu ne bouge pas du tout, le Shadow tournera autour de toi, mais mettra longtemps avant de tenter une attaque ; reste assez éloigné de lui pour éviter de te faire bouffer ; utilise Ebony & Ivory ; pense aux roulades ; quand tu l´a assez touché, il va révéler son centre (une boule), là tu passe en Alastor et tu lui fait deux stinger. En général, deux suffisent, ensuite il devient rouge, et tu n´a plus qu´à attendre l´auto-destruction tout en évitant de te faire bouffer...
Je pense que les Shadows sont les ennemis les plus apréciés des joueurs... ...et les plus craints ! Un Shadow tout seul, c´est simple, deux, c´est marrant, trois, c´est l´éclate ! il y a une mission secrète, avant d´allez voir celui qui te gène, tu retourne dans la salle avec l´avion, tu te fais toute les marionnettes, et tu déscends. Là, tu devras battre trois de ces bestioles en même temps, ce qui constitue un très bon entrainement !
N´hésitez pas à complèter ma description, ça fait un bail que je n´ai pas combattu de ces chatons d´ombre, alors j´ai un peu zapé...
Si tu passe en mode easy auto, essaie de faire les maneuvre comme si tu étais en normal (je pense notament au vérouillage de la cible avant de tirer), sinon le retour à la difficulté supérieur risque d´être un choc...
Requiescat In Pace -Rozero-