CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

spheres bleues

Sparda7
Sparda7
Niveau 10
20 juillet 2003 à 00:31:41

salut j´suis nouveau dans le forum et je voudrais savoir ou se trouvent toutes les spheres bleues du jeu car j´l´ai finis plus d´une dizaines de fois et il me manque toujours 2 morceaux...
merci d´avance!!

Jolan_Vergil
Jolan_Vergil
Niveau 9
20 juillet 2003 à 12:08:07

Déjà il faudrait savoir si tu as fini le jeu en prenant le fragment de sphère bleue de chaque mission secrète ( y en a 12, mais à la 12 je crois que c´est une sphère entière). Si tu ne les as pas, c´est normal que tu n´arrives pas à un nombre entier de sphères.

Sparda7
Sparda7
Niveau 10
20 juillet 2003 à 12:27:05

j´ai fait toutes les missions secrètes et dans la dernière c bien une sphère entière

Jolan_Vergil
Jolan_Vergil
Niveau 9
20 juillet 2003 à 12:29:27

Bon alors laisse-moi un peu de temps et je vais te donner la liste complète que je connais.

Jolan_Vergil
Jolan_Vergil
Niveau 9
20 juillet 2003 à 12:32:03

Ou plutôt, est-ce que tu saurais me dire combien tu as eu de fragment dans chaque mission? Ce serait beaucoup plus facile.

Sparda7
Sparda7
Niveau 10
21 juillet 2003 à 11:16:16

OK je la met ici des que je la retrouve(j´avais noter sur une feuille tous ceux que j´ai trouver mais je l´ai paumer)

Sparda7
Sparda7
Niveau 10
26 juillet 2003 à 01:17:50

je retrouve plus ma feuille :snif2:
alors si quelqu´un pourrait quand même mettre la liste des spheres bleues qu´il a trouver se serait super cool :hap:

vinosaure
vinosaure
Niveau 1
26 juillet 2003 à 15:30:10

:salut: je viens de trouver un fragment de la sphère bleue.

Au tout début du jeu, tu te trouves à l´entrée avec les portes dans le dos, tu avance et tu récupères le truc jaune, puis tu passes sous un pont saut 2 fois contre le coté pour monter dessus et tu vas à gauche et là tu trouve un fragment de la sphère bleue.

on se tiens au courant :ok:

vinosaure
vinosaure
Niveau 1
26 juillet 2003 à 15:48:39

:salut: je viens de trouver au autre quart, au début tu ouvres la porte dans le chateau et tu rentres dans une pièce et retourne toi et il y a 4 ou 3 armures, frappe avec l´Epéee et voili voilou

Jolan_Vergil
Jolan_Vergil
Niveau 9
26 juillet 2003 à 18:42:57

Je vais faire toute une liste. Je vais la faire pour la mettre sur le forum demain. Ne vous fatiguez pas comme ça puisqu´il y a si je me souviens bien 44 fragments dans tout le jeu...

Jolan_Vergil
Jolan_Vergil
Niveau 9
27 juillet 2003 à 20:21:28

J´ai dû partir dans la journée alors je n´ai eu le temps de faire qu´une partie de la liste. J´essaierai de la terminer pour demain.

Jolan_Vergil
Jolan_Vergil
Niveau 9
28 juillet 2003 à 13:41:22

Mission 1:

- faites un double saut contre la paroi pour passer par-dessus la rambarde au-dessus de vous, et aller dans la petite tour à gauche
- dans le grand hall, au fond à gauche, sautez contre la grosse colonne et faites un autre saut vers le fond pour atteindre le morceau de sol cassé, puis allez au fond du passage
- dans la première salle après le grand hall, cassez les armures vides
- à la salle avec le plafond troué où vous trouvez la clé rouillée, passez la porte et dans la salle suivante sautez dans le petit bassin de gauche derrière la barrière
- dans la salle avec l´avion, sautez dessus et allez jusqu´au bout de l´aile droite de l´avion

Mission 2:

- dès le début de la mission, passez la petite porte au fond et détruisez tous les meubles dans la pièce

Mission 3:

- une fois le pont cassé, replongez dans l´eau et remontez pour arriver de l´autre côté du pont
- toujours à l´extérieur, montez au-dessus de la grande porte par les côtés et utilisez le raid aérien pour retomber sur la plate-forme qui flotte dans les airs

Mission 4: /

Mission 5:

- après avoir tué le Shadow, montez au plus haut étage et allez vers la gauche, montez sur la petite tour basse à gauche et utilisez le raid aérien pour atteindre l´autre tour à droite

Mission 6:

- dès le début de la mission, allez vers le haut jusqu´au cul-de-sac

Mission 7: /

Mission 8:

- après avoir battu Phantom, dans la petite cour avec les deux statues de chevaux, sautez sur la tête d´une des statue et de là sautez sur le rebord du haut
- après avoir passé la grille qui s´abaisse lentement, sautez par-dessus la rambarde à droite de la grande porte

Mission 9:

- dans la grande cour, allez dans le passage à droite de la porte par laquelle vous êtes arrivé et frappez plusieurs fois la pierre tombale

Mission 10: /

Mission 11:

- sautez sur le rebord au-dessus de la baie vitrée sur le côté et laissez-vous tomber dans le trou ( pas celui au milieu de la cour, celui de la baie vitrée)
- sautez dans le trou au milieu de la cour et cassez le mur, puis revenez un peu en arrière sans ressortir du trou

Mission 12:

- sur le pont du navire, montez sur le mât vertical le plus à l´avant et faites l´attaque Stinger en vous dirigeant vers la proue

Mission 13:

- une fois sorti du navire, plongez dans le petit bassin à droite

Mission 14:

- lorsque vous êtes arrivé à la cascade, utilisez le voyage aérien ( double saut en l´air) pour atteindre le rebord de rocher juste en face de vous
- juste après avoir passé la passerelle en bois, sautez à droite de la passerelle pour retomber sur un rocher

Mission 15:

- dans le passage où vous trouvez le luminite, détruisez le mur juste après le premier escalier et cassez tous les vases
- juste après avoir trouvé l´arme Nightmare-B, laissez-vous tomber là où il y avait les Shadows et faites un double saut contre le mur sous la plate-forme où vous avez trouvé l´arme
- dans le colisée, utilisez les téléporteurs pour aller à l´étage et avancez jusqu´au centre le la passerelle qui traverse le colisée

Mission 16:

- dirigez-vous vers l´élévateur et regardez juste à côté
- dans le grand hall, allez derrière l´escalier
- toujours dans le grand hall, montez à l´étage et grimpez sur la statue à items, utilisez ensuite le voyage aérien pour faire un double saut vers le centre de la salle pour ramasser le fragment qui flotte dans les airs dans votre chute
- dans le couloir où commençait la mission 2, près de la petite porte, faites un double saut contre le mur sous la statue qui a la bouche ouverte

Mission 17:

- dans la salle du dragon, après l´avoir tué, montez à l´étage et allez dans le passage en haut à droite pour arriver sur une petite terrasse

Mission 18:

- quand vous êtes dans l´eau et que vous nagez dans un couloir avec des salles sur les côtés, allez dans ces petites salles et détruisez les tonneaux avec le Needlegun
- lorsque la cage d´escalier est remplie d´eau, nagez vers le haut et longez le mur pour passer sur une petite plate-forme

Mission 19:

- montez à l´étage et passez la grande porte brune et avancez jusqu´au bout du couloir
- dans la chambre, regardez à côté du lit
- de l´autre côté du miroir, dans la cour, montez au plus haut étage, allez sur la petite tour basse sur votre droite et laissez vous tomber vers la cour ( sans faire un saut, mettez-vous le plus au bord possible et appuyez sur Triangle sans bouger)
- remontez au plus haut étage et à partir de la petite tour basse utilisez le raid aérien pour atteindre l´autre tour à gauche

Mission 20: /

Mission 21: /

Mission 22: /

Mission 23: /

Jolan_Vergil
Jolan_Vergil
Niveau 9
28 juillet 2003 à 13:44:15

Voilà la liste. Les missions secrètes ne sont pas comprises dedans mais normalements tous les autres fragments sont là. Beaucoup de fragments n´apparaissent que quand on est au bon endroit, donc ne vous étonnez pas de ne pas les voir de loin.
Si vous voyez des choses qui manquent ou même des choses fausses, dites-le moi et je ferai une MAJ.

CyBeRkAoS
CyBeRkAoS
Niveau 4
29 juillet 2003 à 23:26:17

Merci pour ta liste vieux ca m´a bien aidé! Une kestion toutefois : je trouve pas la sphere bleue ki correspond a ce ke t´as ecris la : " faites un double saut contre la paroi pour passer par-dessus la rambarde au-dessus de vous, et aller dans la petite tour à gauche" pour la mission 1. C pas la meme chose ke ce ke t´as mis en 2e, a savoir " dans le grand hall, au fond à gauche, sautez contre la grosse colonne et faites un autre saut vers le fond pour atteindre le morceau de sol cassé, puis allez au fond du passage" ? Paske g fouillé partout et pas moyen de mettre la main dessus... sinon g chopé le bracelet du temps a la derniere mission secrete mais j´arrive pas a m´en servir, ca sert a koi ce truc? Je l´enfile mais ca arrete pas du tout le temps. Y faut appuyer sur un bouton pour que ca marche?

CyBeRkAoS
CyBeRkAoS
Niveau 4
29 juillet 2003 à 23:27:14

Merci pour ta liste vieux ca m´a bien aidé! Une kestion toutefois : je trouve pas la sphere bleue ki correspond a ce ke t´as ecris la : " faites un double saut contre la paroi pour passer par-dessus la rambarde au-dessus de vous, et aller dans la petite tour à gauche" pour la mission 1. C pas la meme chose ke ce ke t´as mis en 2e, a savoir " dans le grand hall, au fond à gauche, sautez contre la grosse colonne et faites un autre saut vers le fond pour atteindre le morceau de sol cassé, puis allez au fond du passage" ? Paske g fouillé partout et pas moyen de mettre la main dessus... sinon g chopé le bracelet du temps a la derniere mission secrete mais j´arrive pas a m´en servir, ca sert a koi ce truc? Je l´enfile mais ca arrete pas du tout le temps. Y faut appuyer sur un bouton pour que ca marche?

CyBeRkAoS
CyBeRkAoS
Niveau 4
29 juillet 2003 à 23:30:04

Ah merde je l´ai posté 2 fois... tiens tant ke j´y suis g pas non plus trouvé celle de la mission 14 ( "juste après avoir passé la passerelle en bois...") Kelle passerelle? Thanx et vive DMC!

Sparda7
Sparda7
Niveau 10
29 juillet 2003 à 23:40:13

MERCI :content:

Jolan_Vergil
Jolan_Vergil
Niveau 9
30 juillet 2003 à 10:43:03

Le premier fragment de la mission 1, c´est pas exactement la mission 1, c´est juste avant, quand on est encore à l´extérieur du château. Il y a une petit pont qui passe au-dessus de l´endroit où on marche et il faut monter dessus puis aller vers la gauche.
A la mission 14, c´est pas compliqué. Après la cascade, tu passes par le seul passage qui permet d´avancer et puis tu rentres dans la caverne en bas, ensuite tu avances et tu passes sur un pont en bois qui te mène à une fontaine à sphères rouges, de la tu sautes à droite et tu retombes sur le rocher avec le fragment.

Jolan_Vergil
Jolan_Vergil
Niveau 9
30 juillet 2003 à 10:51:09

CyBeRkAoS, tu peux me dire si à la mission secrète 12 ( celle avec le bracelet du temps), la sphère bleue qu´on trouve, c´est une sphère entière ou bien un fragment?

CyBeRkAoS
CyBeRkAoS
Niveau 4
30 juillet 2003 à 13:41:09

Merci pour la précision Jolan, g réussi a trouver le 1er fragment ( je viens de recommencer le jeu en difficile pour la 1ere fois...ca calme!! J´ose meme pas imaginer comme ca doit etre en dante must die...)

En effet a la mission secrete 12, on trouve une sphere bleue entiere, ce qui fait un total de 44 fragments de spheres bleues ( 33 dans le jeu + 11 dans les missions secretes.)

Par contre pour le bracelet g toujours rien pigé. Enfin si kan je me mets en etat diabolique alors ke je l´ai enfilé, je me transforme pas en devil mais l´ecran change de couleur. Cela dit, ca arrete pas du tout le temps ou alors y faut faire une manip...si quelqu´un peut me renseigner la dessus...