Je dirai que la version SNES est exactement pareille que la version GBA, sauf que cette dernière est traduite en français et a (je crois) 2, 3 trucs en plus (Et des musiques remasterisées je crois, on dirait que ça a reçu un acceuil pas superbe, mais elles sont quand même pas mal je trouve).
À toi de voir, si tu préfère jouer à la version originale traduite en anglais ou à la version Advance.
La version Android est beaucoup plus belle mais à ce qui paraît niveau maniabilité c'est pas tip top, et connexion obligatoire de ce que j'ai pu entendre.
Perso, je te conseillerai quand même Android. L'expérience a l'air de rester fidèle à l'originale et le jeu est encore plus beau. En plus, les combats sont simplifiés (bon pour le coup je sais pas si c'est vraiment un avantage mais on va pas rester 15h non stop à saccager son smartphone sur un combat...). Les musiques sont celles de l'OST originale je crois.
D'ailleurs, ça te permettra de jouer légalement au jeu. Vu que je suppose que tu ne l'as pas sur SNES/GBA et que tu ne comptes pas l'acheter ?
Après, il y a le soucis de l'autonomie du smartphone mais bon. Et j'ai entendu dire que la traduction est moyenne par moments (au pire met ton tel/le jeu en anglais carrément si ça te gêne). Il y aussi, comme je l'ai dit, la maniabilité et la connexion qui semble être obligatoire.
Maintenant à toi de voir. Je pense que la version Android reste un bon choix, rien que pour le coté légal de la chose.