CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VI
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Une astuce pour les SwordTech ?

Cyan
Cyan
Niveau 8
29 janvier 2012 à 17:09:33

Salut à tous (si il y a encore du monde ici :fou: )

J'aime bien le perso Cyan et ses attaques SwordTech, mais je trouve que c'est beaucoup trop long d'attendre que la petite barre se remplisse jusqu'à la 9ème ou la 10ème attaque par exemple, donc j'aimerais savoir si il existe un moyen pour la remplir plus vite ou bien pour pouvoir choisir entre les 10 attaques SwordTech sans attendre qu'elle se remplisse jusqu'au n° de l'attaque souhaitée.

J'ai l'impression que ça rend Cyan vachement moins rentable que les autres persos, le temps que la barre se remplisse jusqu'au n° 9, les ennemis ont déjà eu le temps de lancer plusieurs coups...

Merci d'avance pour vos réponses :)

DarthSydius
DarthSydius
Niveau 10
29 janvier 2012 à 17:31:19

Non, on ne peut pas faire autre chose que d'attendre, c'est pour ça qu'en général, le swordtech ne sert que pour le Dispatch, c'est à dire l'attaque numéro 1. Le quadra slam (niv 4) pourrait être utile mais est déjà assez long à atteindre.
C'est pour ça que Cyan est un perso moins pratique. Gau, lui, est très bien, car il y a des monstres avec des rages très intéressantes, même si c'est fastidieux parfois de les récupérer dans le Veldt.

Cyan
Cyan
Niveau 8
29 janvier 2012 à 17:40:58

Merci pour ta réponse rapide!

Ben du coup je vais le remplacer, dommage, je l'aime bien :p)

DarthSydius
DarthSydius
Niveau 10
29 janvier 2012 à 19:10:43

Avec des Runningshoes, et plus tard des Marvel shoes, ça va peut-être plus vite mais quand à côté tu as les blitz de Sabin, les Tools d'Edgar, c'est clair que ça ne tient pas la comparaison ^^

Je réponds vite car je viens tous les jours sur ce forum même si je suis quasiment le seul :-)

Cyan
Cyan
Niveau 8
29 janvier 2012 à 19:18:24

Oui c'est ce que je me suis dis du coup je prends Sabin/Edgar/Terra/Gogo.

Et sinon il y a quelque chose que je n'ai pas très bien compris, avec Gau, lorsque je vais dans le Veldt et que je l'envoie apprendre des attaques via la commande dont je ne me souviens plus le nom, est-ce que lorsque je l'aurai récupéré, il aura appris les attaques du groupe de monstre dans lequel je l'ai envoyé, ou de tous les monstres présents dans le Veldt?

DarthSydius
DarthSydius
Niveau 10
29 janvier 2012 à 19:49:31

Non, ce serait trop simple :-) Il va apprendre les techniques des montres que tu combats lorsque tu l'envoies (via Leap), et lorsqu'il revient dans ton équipe également. Attention, les ennemis qui apparaitront dans le Veldt ne seront que les ennemis que tu as déjà combattu dans leur environnement naturel. Si tu as raté des monstres du bestiaire, il ne seront jamais dans le Veldt.

Gogo il est sympa vu que ses attaques sont paramétrables dans le menu statut, mais il frappe bien moins fort que les originaux :)

Cyan
Cyan
Niveau 8
29 janvier 2012 à 20:27:07

Ok merci beaucoup pour les infos sur Gau, je m'en doutais que ça pouvait pas être aussi simple :mort:
J'espère que j'ai pas raté de monstres. :o))

Et je me disais bien que le Bum Rush de Gogo avait l'air moins puissant que celui de Sabin... je pensais que c'était dû à ses 15lvl de moins, mais si ses stats sont effectivement moins bonnes, je vais peut être le changer... je vais déjà apprendre toutes les magies à tout mes persos, je ferai ma sélection plus tard. :p)

Sinon, j'ai 3 slots vides dans mon inventaire d'Espers, pourtant j'ai ramassé/acheté tous ceux que je pouvais, et logiquement il ne m'en manque qu'un, celui qu'on reçoit en battant tout les dragons. Je me demande si il m'en manque encore 2 autres que je connais pas, où si il n'y en a que 26 dans la version PS1 du jeu?

DarthSydius
DarthSydius
Niveau 10
29 janvier 2012 à 23:48:07

Il y a 27 Espers dans la version originale. Mais, Odin est transformé en Raiden, donc en effet on ne peut en avoir que 26 en simultané !

Autrement, pour Gau, je sais que certains ennemis rares du monde de balance peuvent être oubliés. La Grenade par exemple, ou l'Intangir. Le mieux est d'avoir le bestiaire de chaque lieu, et ensuite d'y combattre jusqu'à tout avoir :) J'ai fait ça sur une de mes parties pour être sûr de pouvoir rencontrer tous les ennemis dans le Veldt. Par contre, la façon dont les ennemis sont susceptibles d'apparaitre est assez compliquée. Du coup, certains ennemis apparaissent très rarement dans le Veldt, ce n'est donc pas facile du tout d'avoir tout ! Tu as les détails en 6.2 ici :
http://www.gamefaqs.com/snes/554041-final-fantasy-iii/faqs/35118 (en anglais ^^), qui montre que plus tu avances dans le jeu et plus tu as rencontré de monstres différents, plus ça devient dur d'avoir certains monstres qui apparaissent peu.

Cyan
Cyan
Niveau 8
30 janvier 2012 à 16:50:59

Ok, et Odin ne permet pas d'apprendre une magie que lui seul peut nous apprendre, j'espère? Car je l'ai tout de suite transformé en Raiden! :peur:

J'ai jeté un oeil au lien, apparemment j'en ai loupé quelques uns, dommage. Pareil pour la Water Rondo de Mog, je l'ai loupée, snif snif :snif: Tant pis, ce n'est pas des persos que j'apprécie particulièrement. :p)

Sachant que j'ai jamais fréquenté le Veldt et qu'il ne me reste plus que la tour de Kefka à faire, je sens que je vais mettre du temps pour les Rage :rire:

DarthSydius
DarthSydius
Niveau 10
30 janvier 2012 à 17:27:29

Au moins, tu devrais avoir pas mal de réussites pour avoir des monstres jamais déjà attrapés, dans ce cas :-) Quand il ne te manque qu'une ou 2 rages, tu rages justement, de ne jamais tomber sur les monstres ! Ou alors ils tombent alors que Gau est déjà parti, et il ne revient pas à ce moment là :-d

Pour Odin, je crois qu'il apprend Meteor, une très bonne magie (en x1). Mais L'esper que tu auras en tuant les 8 dragons te fait aussi apprendre Meteor (en x10 !). Donc ça va !

Cyan
Cyan
Niveau 8
30 janvier 2012 à 19:04:47

Ok merci, je vais tâcher d'en finir avec les deux dragons qui me manquent pour avoir tous les Espers :content:

Sinon j'ai cherché le meilleur endroit pour XP mes persos Gogo et Umaro, apparemment c'est la forêt des dinosaures, j'ai jetté un oeil ici http://finalfantasy.wikia.com/wiki/Tyrannosaur_%28Final_Fantasy_VI%29 , ils disent que les Tyrano donnent 8800 points d'EXP, cependant chez moi ils n'en donnent qu'un quart, 2200 points d'xp. Ils n'en donnent 8800 que lorsque je tombe contre un groupe de 2, et encore, seulement pour mon perso qui a équipé l'exp egg. Est-ce normal?

Et y'a-t-il une arme intéressante pour Gau, j'ai l'impression qu'il ne peut quasiment pas en équiper, j'en ai pas mal dans mon inventaire mais il ne peut utiliser que l'hallebarde Imp, qui baisse ses stats... du coup je lui équipe rien! :(

DarthSydius
DarthSydius
Niveau 10
30 janvier 2012 à 20:20:40

Oui c'est la forêt aux dinosaures la mieux. Et oui c'est normal pour les stats :) Au passage, tu peux avoir des Exp Egg au colosseum, mais il est inutile d'en équiper 2 sur le même mec, ça ne va pas faire XP x4 !

Pour Gau, en effet, il utilise les attaques des animaux dont il n'a pas besoin d'arme. Selon les rages, il peut utiliser des sorts puissant et sans dépenser un MP, ça peut être très valable (par exemple l'attaque de Retainer, ça fait Shock, la même attaque que le général Léo !)

Cyan
Cyan
Niveau 8
30 janvier 2012 à 22:35:06

Okay, ben à vrai dire pour les Exp Egg j'ai tenté au colosseum, mais je vois vraiment pas comment vaincre le Doom Dragon lorsqu'on met en jeu l'objet Rename Card. Il est un peu trop fort pour un seul perso, surtout si le perso fait n'importe quoi les 3/4 du temps.

Et vu que Gau peut équiper Halebard Imp je pensais qu'il pourrait équiper autre chose :o)) eh bien tant pis

DarthSydius
DarthSydius
Niveau 10
30 janvier 2012 à 23:32:09

Prend Mog avec le Snow Muffler, Pearl lance, Ice Shield, Dragonboots et Cure Ring. S'il te tape pas après son Fallen One avec une attaque physique, tu as tes chances. Surtout que tu peux te cure en l'air.
Mais cela donne des Marvel Shoes qui sont super bien, le mieux c'est d'en avoir plusieurs ^^ Si tu as déjà un Exp Egg, à mon avis ça peut suffire.
De toute façon à haut niveau c'est long à monter de level, je sais qu'à l'époque, je finissais à 2 persos uniquement par team avec un Exp Egg chacun, mais au final ça ne change pas grand grand chose...

Cyan
Cyan
Niveau 8
31 janvier 2012 à 22:06:17

Ouais ça marche plutôt bien, nickel merci :-)
C'est vrai que les Marvel Shoes sont parfaites, m'en suis fais une paire pour chacun :p)

Et quelle est la meilleure arme pour Celes stp, sachant que je souhaiterais qu'elle puisse continuer à utiliser Runic :/ ?

DarthSydius
DarthSydius
Niveau 10
31 janvier 2012 à 23:41:27

Je crois que le Falchion c'est ce qui se fait de mieux. Sinon, un combo que j'aime bien, c'est de mettre le Genji Glove + l'Offering, le Scimitar, et l'Atma Weapon ^^ 4 coup qui peuvent one-shot les ennemis, et 4 à hauts dégâts, pas grand chose ne résiste, c'est assez amusant !
Mais aucune de ces deux armes ne permet de runic. Moi, je l'utilise sur Terra du coup en général. Comme ça, si je suis à court de magie, j'ai encore de la réserve :)

DarthSydius
DarthSydius
Niveau 10
31 janvier 2012 à 23:44:31

Ah oui sinon il y a le Enhancer, qui peut être mieux. Il est bien moins puissant en force d'attaque, mais par contre il a une très bonne défense magique + un bonus d'attaque magique. Donc à toi de choisir ^^ Mais en général, Celes n'est pas trop utiliser pour des gros dommages donc à la limite, il doit être mieux.

Cyan
Cyan
Niveau 8
01 février 2012 à 22:57:07

D'ac, vais me procurer le Falchion ou l'Enhancer alors. J'ai essayé le genji glove + l'offering, c'est vrai que c'est génial comme combinaison. Ceci dit je préfère que mes persos aient tous au moins un Marvel Shoes. :oui:

Il y a un truc que je comprends pas bien, c'est les attaques types Drain, comment se fait-il que la plupart du temps elle fassent 0 dégâts quand je les lance? Ce n'est pas un vol de vie genre Saignée de FFX? J'ai une arme qui vole la vie sur Celes (Drainer) mais elle inflige entre 0 et 2000 de dommages à chaque fois, je ne comprends pas comment ça fonctionne.

DarthSydius
DarthSydius
Niveau 10
01 février 2012 à 23:30:21

Si mais il y a relativement pas mal d'ennemis qui sont insensibles au Drain alors tu fais 0, et c'est la même chose pour l'épée. En tout cas, les plus durs le seront, il y a des chances :)
Pour l'épée c'est quand même bizarre, j'espère que ça t'arrive d'avoir des dommages intermédiaires et pas juste ces deux valeurs !
Là je peux pas trop te dire je ne l'utilise jamais ^^

Cyan
Cyan
Niveau 8
02 février 2012 à 19:30:15

Okay, c'est étrange, je viens de tester sur un Tyrano, je lui ai drainé 1900 pdv une première fois, puis j'ai réattaqué, et ça a fait 0 cette fois oO

Sinon par hasard est-ce qu'il y a un moyen de se soigner dans le Falcon? Je ne trouve pas, du coup je dois aller à l'auberge tout le temps :o))

La vidéo du moment