CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VI
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Sauvegarde SNES

Fassad
Fassad
Niveau 10
27 juillet 2011 à 16:57:52

Bonjour je me suis procuré le jeu sur la SNES et fonctionne parfaitement à part l'impossibilité de sauvegardé.
J'ai donc ouvert la cartouche et remplacé la pile servant à sauvegardé comme on doit faire habituellement dans ce genre de problème.
Mais rien à faire, j'ai beau sauvegardé en appuyant sur tous les boutons les slots de sauvegarde restent vides.
Quelqu’un aurait-t'il une idée, merci.

DarthSydius
DarthSydius
Niveau 10
27 juillet 2011 à 19:22:10

Nan, je ne vois pas.. Je ne sais même pas comment ouvrir une cartouche SNES, il me semblait que c'était des rivets, pas de bêtes vis.

Quand tu veux sauvegarder, cela "fonctionne" ? Dans le sens où le jeu ne bloque pas ? C'est juste que ça "n'imprime pas" en fait ? Il y a peut-être quelque chose de plus à faire pour que la cartouche reconnaisse la pile...

Mais je vois pas et je doute que grand monde puisse t'aider sur ce forum !

Fassad
Fassad
Niveau 10
27 juillet 2011 à 22:24:10

Je me sert d'un tournevis plat que j'ai bricolé pour les cartouches snes.
Quand à ma sauvegarde, ça n'imprime pas du tout alors que d'après mes souvenirs pour Super Metroid qui avait aussi une pile usée ; la sauvegarde s'imprimait mais disparaissait si on éteignait la console. C'est la seule chose étrange que je note.

DarthSydius
DarthSydius
Niveau 10
27 juillet 2011 à 23:46:45

Ce n'était pas forcément extra non plus :)

Je suppose que tu as du regarder si des sites internet parlent de ce genre de manip ? Je suppose que tu dois pas être le seul, peut-être qu'il y a une solution connue.. Si tu la trouves je veux bien ^^

Fassad
Fassad
Niveau 10
28 juillet 2011 à 12:22:42

Je pense avoir trouvé l'origine de problème, en fait (j'espère) qu'il vient non pas de la pile de sauvegarde mais en réalité de l'adaptateur. J'ai cru entendre que les adaptateurs à 2 slots pouvaient effacer les sauvegardes de certains jeux. ( même si mon Earthbound fonctionne très bien... ). Il me reste plus qu'à switcher ma snes ou trouver un autre type d'adaptateur.
Si ce n'est pas ça le problème vient du circuit intégré et c’est mort.

DarthSydius
DarthSydius
Niveau 10
28 juillet 2011 à 17:55:00

Je sais qu'avec mon AD29, ça arrivait parfois (et je n'étais pas content !). C'est la cartouche américaine que tu possèdes ?

En tout cas, quand ça arrivait, c'était lorsque j'allumais le jeu pour le continuer, et je constatais qu'une ou plusieurs des sauvegardes avaient disparu. Ca ne m'empechait pas de sauvegarder comme ce qui t'arrive en ce moment.

Fassad
Fassad
Niveau 10
10 août 2011 à 01:41:52

Bon le problème vient effectivement de l'A-29. J'ai switché ma SNES et ça marche parfaitement ; en réalité j'avais effectivement enregistré mes données mais un bug d'affichage n'affichait pas mes sauvegardes donnant l'impression que ça ne sauvegardais pas.

La vidéo du moment