CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VI
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

experience egg

[neo-genesis]
[neo-genesis]
Niveau 9
25 juillet 2010 à 22:30:04

Bonsoir.
J'ai un souci concernant deux problèmes. Je suis actuellement dans le monde en ruines à la recherche de shadow.Je l'ai trouvé mais impossible de trouver l'objet Striker dans un coffre de la grotte. Quelqu'un peut il m'indiquer où il se trouve?
D'autre part je suis revenu dans la tombe de Daryl, j'ai ecrit le message sur la pierre et je suis descendu au sous sol. Or il est imposible de traverser le mur de droite. Quelqu'un a il une idée pour résoudre ce problème?
Merci.

DarthSydius
DarthSydius
Niveau 10
26 juillet 2010 à 00:31:51

Pour le Striker, il est au-dela du moment où tu affrontes un Monster-in-a-box. Tu as une cave où trois personnes sont autour d'un feu et une porte sur le haut que tu dois prendre. Ensuite, tu te retrouves à passer sous les roches, où tu peux accéder à ce coffre. Mais ce n'est pas le bon, donc, en passant sous la roche, descends par la sortie en bas. Descends encore la petite pièce, puis encore la suivante (tu passes sous un pont que tu as pris à l'aller). Descends l'escalier et tu arrives dans une pièce avec un interrupteur que tu devais activer pour ouvrir le passage vers la droite. Dans la pièce sous l'interrupteur, tu as des escaliers et un coffre où est le Striker.

Pour l'Exp Egg, écrire le message sur la pierre n'active rien, en fait. Même sans faire cela, tu peux accéder à la pipèce secrète ^^ Alors, la pièce en question est la suivante : Une fois entrer dans la tombe, tu descends (pas le choix). Ensuite, dans la pièce "principale" tu va sur la gauche et vers le bas. Dans la pièce suivante, tu descends l'escalier à droite, et tu es dans la pièce en question. Là, tu as un coffre. Place-toi comme si tu voulais le prendre (par le bas), et descend d'un carré. Ensuite, tu vas à droite, et normalement tu es bien placé pour entrer dans le mur. Une fois que tu ne progresses plus, tu montes et tu reverras ton personnage dans la petite pièce secrète ^^

morph0
morph0
Niveau 10
02 août 2010 à 22:18:05

oui exactement; ce passage est compliqué !
a+

[neo-genesis]
[neo-genesis]
Niveau 9
05 août 2010 à 19:55:49

Merci j'ai fini par trouver.
Là j'ai un autre problème.
Je suis bloqué dans le chateau oublié.Je cherche le passage qui me permet d'acceder à la salle où se trouve la statue de la reine. J'ai tout fouillé et j'ai même lu le livre.Or impossible de trouver ce passage.
D'autre part dans le rêve de Cyan, je ne sais pas quels sont les leviers à activer.Quelqu'un peut il m'aider svp?
Merci.

DarthSydius
DarthSydius
Niveau 10
05 août 2010 à 23:31:44

Je réponds dans le sens inverse : Pour le rêve de Cyan, je ne sais plus très bien... Peux-tu préciser où sont ces leviers ?

Pour le château englouti, tu dois aller dans la grande salle avec les deux trônes. Mets-toi juste dessous le trône de droite, et descend de 5 cases (de souvenir, tu dois te retrouver sur les marches du bas, celles qui ne font que 2 cases de large. Là, appuie sur le bouton A, enfin le bouton d'action. Tu auras une secousse, et ça aura créé le passage dans la bibliothèque :)

DarthSydius
DarthSydius
Niveau 10
05 août 2010 à 23:37:15

Je me suis précipité ^^ Tu dois parler des leviers qui sont dans un wagon qui fait bouger les banquettes, non ? Je ne vois que ceux-là ^^ Donc tu dois avoir 4 leviers (le levier 1 à gauche, le levier 4 à droite) Du coup, actives dans l'ordre la combinaison de leviers suivante :
3 1 3 2 3 1, et ça doit être bon... Tu as deux coffres dans cette partie du train, un peu cachés, qui sont accessibles avant même d'activer les leviers il me semble !

[neo-genesis]
[neo-genesis]
Niveau 9
05 août 2010 à 23:37:24

Ok merci.
Pour les leviers dans le train (en rêve), il y en a un qui deplacent la banquette du haut, un pour la banquette du bas et un pour les caisses.Je suis bloqué après. il faut actionner les leviers comme cela s'est ptoduit dans le passé (avec Sabin et Cyan). Seulement je ne sais plus lsquels il s'agit ni l'ordre. Il y a des coffres en dessous de ces leviers.

[neo-genesis]
[neo-genesis]
Niveau 9
05 août 2010 à 23:59:19

Alors pour te dire où je suis, c'est effectivement ce wagon avec quatre leviers.Il y en a 3 qui me permettent de bouger les banquettes et les coffres qui me parmettent de passer. Il y a par contre le quatrième levier (celui qui est le plus à gauche) qui est au dessus de 6 coffres.Si je l'active, il se remet aussitot. Comment puis je faire pour avancer car il y a aucune issue?
Merci.

DarthSydius
DarthSydius
Niveau 10
07 août 2010 à 11:42:40

Je te le dis de tête.. Il faut fermer le coffre en haut à droite , et ouvrir les deux autre coffres du haut (si ce n'est déjà fait). Il faut faire l'inverse sur la ligne du bas, donc, en partant de la gauche : Fermé, fermé, ouvert. Tu appuies sur le levier et hop, tu peux continuer ^^

[neo-genesis]
[neo-genesis]
Niveau 9
07 août 2010 à 17:37:24

Ha dsl, je m'étais trompé de salle. Merci.
Sinon j'aimerais acquerir des economizer. Où puis je en trouver?
Merci.

DarthSydius
DarthSydius
Niveau 10
08 août 2010 à 19:17:37

Il me semble qu'on peut en gagner au Colosseum mais je ne me souviens plus quoi miser ^^ Sinon, les Brachosaurs en drop de temps en temps (dans la forêt des T-Rex au Nord du Veldt, c'est le seul autre ennemi que l'on peut y rencontrer, il est plutôt fort mais bon, si tu frappes fort aussi, ça doit passer !)

light_Black
light_Black
Niveau 10
09 août 2010 à 10:11:59

pour le colisée, c'est contre une gem box: http://www.rpgsoluce.com/soluces/ps1/ff6/quetes/quete-4.htm

[neo-genesis]
[neo-genesis]
Niveau 9
10 août 2010 à 10:39:50

Ok merci.
une dernière question avant de reprendre. Il me manque un dernier esper qui coute 500000 gils aux enchères de Jidoor.J'ai la somme mais à chaque fois que j'y vais, on ne me propose que des hero's ring,ou deux articles qui sont achetés pr un père pour son fils pour la somme de 1 millions (mais qui sont de toute manière sans interet).Il faut faire quelque chose pour que l'artcile soit proposé?
Sinon pour Shadow, j'ai fait toutes les Inn avc lui mais rien à faire,son cinquième rêve n'apparait pas. Est ce normal?
Et enfin pour les brachosaurs,existe t'il un moyen de les tuer très rapidement? A chaque fois que je les blesse suffisemment, ils lancent snort sur tout mon groupe et je ne peux pas les tuer.Quels lâches.
Merci.

DarthSydius
DarthSydius
Niveau 10
10 août 2010 à 18:22:52

C'est du random pour les enchères. Il y a deux Espers à gagner de cette façon (par contre ce sont 10 000 et 20 000, il me semble, en tout cas dans le jeu initial sur SNES, avec les ré-éditions et les espers supplémentaires, c'est peut-être autre chose ^^).
Quand le père pête un câble avec son gamin, c'est toujours pour les mêmes éléments, et de toute façon c'est impossible de les avoir, même si tu possèdes plus d'un million de sous :)

Pour le cinquième rêve, je ne sais pas trop. Il finira par arriver un jour où l'autre ^^ Mais je crois qu'il faut dormir dans une auberge, et donc payer sa nuit, sinon ça marche pas... Enfin, je ne suis pas sûr...

Snort ? Qu'est-ce donc ? Ca fait quoi ? Je sais qu'ils balancent en général Ultima et une sorte de sort où des fantomes ou des têtes de mort nous arrivent dessus.... Mais ça ne me fait jamais rien, alors bon ^^ Tu as quel niveau ? Tu es ptêt un peu faible pour les affronter ! Sinon, il suffit d'abuser de Ultima, utiliser le Bum Rush de Sabin, et puis, avec par exemple Terra, coupler l'Offering et le Genji Glove pour taper 8 fois par coup, en mettant Atma Weapon et une autre lame puissante (le Scimitar par exemple) pour lui faire 8 coups par tour !

Equipes aussi sur tes persos des Ribbon, en relique, pour éviter les mauvaises surprises sur son sort dont j'ai parlé et qui ne me fait rien (à haut niveau, on n'est plus impactés je pense).

[neo-genesis]
[neo-genesis]
Niveau 9
10 août 2010 à 22:20:22

Snort c'est un sort qui ejecte un personnage du combat. Dans le cas présent, mes 4 personnages sont ejectés du combat alors qu'ils étaient environ au niveau 60.C'est comme si le monstre décidait de fuir.Il est donc impossible de m'emparer d'un economizer alors que je dominais le combat.J'en ai rencontré 3 (car ils sont rares à trouver)et à chaque fois, ils me lancent ce sort grrrrrr.
Sinon pour le colisée même au niveau 60 et 6000 points de vie, c'est difficile.J'ai parié un mégaelixir pour avoir un economizer mais le monstre que j'ai en face tape fort.Avec Terra, je lui ai retiré environ 20000 points de vie et il est encore debout.
J'ai remarqué que dans ma version (version gba, le jeu est en anglais), les noms varient selon les objets et les espers. Par exemple pour la Striker dans la grotte où on retrouve Shadow, cela portait un autre nom, c'est pour cela que je ne trouvais pas l'objet).Il y a des epers qui portent également un autre nom.

light_Black
light_Black
Niveau 10
11 août 2010 à 11:45:44

je crois que c'est l'attaque que chupon a faite quand on l'affrontait (snooze, possible ?). ça éjecte tous les persos. Je sais pas si c'est parable, mais tu peux essayer vanish ou jump. par contre, les brachios sont pas manipulables avec relm?

[neo-genesis]
[neo-genesis]
Niveau 9
11 août 2010 à 14:59:36

Effectivement c'est l'attaque que fait Chupon quand on l'a battu avant d'arriver sur le continent flottant.Je sais que l'on peux faire vanish suivi d'un doom mais ca na fonctionne pas, doom ne les tue pas (il faut dire que je n'ai pas le sort doom disponible. Aucun esper ne me propose ce sort alors qu'il ne m'en manque q'un).Il faut dire que Vanish ne les fait pas disparaître. Ca marche par contre sur les monstres qui sont dans le desert à coté de Maranda et je peux les tuer en utilisant Vanish puis Death.
J'essaierai avec Relm et son control.
Merci.
Sinon via le colisée, c'est foutu pour cet objet.Le monstre tape trop fort.

DarthSydius
DarthSydius
Niveau 10
11 août 2010 à 17:30:34

Bizarre, mais bon, sur la version GBA ils ont peut-être revu certains trucs "cheatés" de la version originale ! Doom peut normalement s'apprendre avec l'Esper Shoat, et c'est a priori le seul qui apprend ce sort. On l'obtient automatiquement lors du passage dans l'usine Magitek plus tôt dans le jeu. Mais dans cette version, il doit y avoir des Espers supplémentaires je crois !
Pour le snooze, en effet, sur SNES il ne le fait jamais. Au COlisée, rien n'est impossible ^^ Des fois, il vaut mieux prendre Umaro car au moins, on est certains qu'il tapera à chaque fois, et pas faire des magies qui servent à rien et qui font perdre un tour.. Surtout en lui équipant les seules reliques que seul lui peut mettre (Rage Ring notamment, il me semble, et il y a aussi le Blizzard Orb mais qui peut être moins efficace pour le Colosseum).

[neo-genesis]
[neo-genesis]
Niveau 9
11 août 2010 à 18:47:22

L'esper Shoat se nomme Catoblepas dans ma version et le sort Doom a été remplacé par Death ce qui est beaucoup moins efficace puisque l'on ne peut pas tuer les Tyranosaures dans la foret et certains boss sensibles au vanish+doom :snif:
Pour le colisée, je ferai intervenir Umaro mais il n'est qu'au niveau 30, il faut que je le booste.Sinon il me reste la tour de Kefka après et je crains le pire car j'ai vraiment galéré contre les monstres dans la montagne ou se trouvait locke. Mais j'ai 6 personnages au niveau 63 et je compte en
booster 6 autres pour y arriver. Je fais l'impasse sur Gogo.
Merci.

light_Black
light_Black
Niveau 10
12 août 2010 à 17:42:51

hum... le coup du vanish + doom, je connaissais pas, je pensais plus au vanish + x-zone par exemple, ou vanish sur toi-même, ou alors essaie de le rendre incapable d'effectuer l'attaque, par exemple avec silence, cécité ou sommeil, voire imp

Perso, comme bons persos, jusqu'à la fin du jeu, j'avais sabin (lv80), locke, terra, edgar, céles, relm, et je les répartissais dans les groupes: comme sabin était mon meilleur perso, je l'envoyais tout seul, et je répartissais les autres. Ca m'a pas posé trop de problèmes (surtout avec le manip de relm).

La vidéo du moment