CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VI
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

C'est ça FF VI ?

John-Cena-77
John-Cena-77
Niveau 10
02 juin 2010 à 02:38:03

Ce genre d'images là ?

https://www.jeuxvideo.com/screenshots/images/00009/00009393_050.htm

Mais c'est pas possible ! On dirait des images dignes de la gameboy pocket, impossible à apprécier de nos jours je pense, peu importe à quel point le jeu peut être bien.

C'est regrettable, j'aurais aimé apprécier FF6 pour sa véritable valeur mais il est trop tard maintenant étant donné que je connais la PS3, les consoles de nouvelles générations quoi.

Il aurait fallu que je joue à ce jeu à l'époque pour être encore aujourd'hui sur le cul comme ça l'est pour moi pour MGS1 qui si auquel cas je n'avais pas connu à l'époque, m'aurait ennuyé je suis sûr.

Vous ce genre d'images ça ne vous gênerai pas de nos jours en rejouant à FFVI ?

Yuzurihaa
Yuzurihaa
Niveau 7
02 juin 2010 à 14:15:24

J'ai acheté FFVI il y a moins d'un an et les graphismes ne m'ont pas du tout gênée ! Je trouve ça dommage de ne pas pouvoir apprécier un jeu à cause des graphismes, sous prétexte qu'on connait maintenant les jeux de consoles nouvelle génération... Quand on est vraiment entraîné par l'histoire, les graphismes ne gênent pas ! Enfin c'est mon cas, mais c'est vrai que maintenant, il y a pas beaucoup de personnes qui partagent mon avis...

A la limite, ce qui m'a plus dérangée c'est qu'il soit en anglais... Je n'aime pas trop ne pas tout comprendre, mais bon, c'est du chipotage !

alucard_1992
alucard_1992
Niveau 6
02 juin 2010 à 15:56:29

C'est un peu con ce que tu dit, car l'image que tu montres c'est le générique d'introduction, réalisé en mode 7, qui n'est pas un des meilleurs sur snes. En revanche, pour le reste du jeu ou presque, c'est de la 2D clean qui a très bien vieilli.
Et puis, rejoue à la gameboy pocket, parce qu'une gameboy pocket capable d'afficher ça, c'est qu'elle est boosté aux hormones!

FFVI-GOGo
FFVI-GOGo
Niveau 2
03 juin 2010 à 19:25:26

Franchement si tu rate ce jeu tu rate quelle que chose c'est un classique de FF l'un des meilleur a mon avis bien sûre pour yuzu va sur le forum "je connais absolument tout" (ou un truc dans le genre et va a l'avant dernière page qqu'un ma donner l'adresse de la roms en FR et non beugés de plus tu garde ta sauvegarde

FFVI-GOGo
FFVI-GOGo
Niveau 2
03 juin 2010 à 19:27:13

Tiens voila le site
http://ff6.guide.free.fr/main.php?page=roms

Hawaske
Hawaske
Niveau 10
04 juin 2010 à 11:46:08

Entièrement d'accord avec Yuzu, ce jeu est une pure merveille, et les graphismes sont certes un peu dépassés maintenant, mais cela n'a aucune importance.

giuventino
giuventino
Niveau 8
05 juin 2010 à 09:17:44

Les graphismes en 2D vieillissent moins vite et je les trouve toujours aussi beau. En tous les cas,ils me choquent moins que les 'niveaux next gen'.

http://ff-13.info/wp-content/uploads/2010/02/ff13map_ch03-025.gif

Je pense que dans Super Mario Bros 3 sur NES, y avait plus d'embranchements pour terminer un level.

45terorist
45terorist
Niveau 5
05 juin 2010 à 12:11:18

Et alors ?

Je joue aux FF I,II,III,IV,V et VI sur GBA et le VI est de loin le plus beaux d'ailleurs meme les autres FF sont jolies c'est ça qui fait leur magie je trouve !

mime
mime
Niveau 8
03 juillet 2010 à 09:31:12

Pour ma part, il m'arrive de jouer à tous types de jeux et de toutes générations.
Si l'on adhère au concept Final fantasy (combats aléatoires, level up), jouer à des versions anciennes n'est pas un problème!
En ce qui concerne le graphisme, la ps3 propose de la 3D et la super nes de la 2D...Ce qui fait un petit choc au départ, mais au final je trouve que la 2D possède un charme bien particulier!

La vidéo du moment