CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Final Fantasy VI
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Final Fantasy]Ras le bol des kikoos-ff6

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Hunter_du_34 Hunter_du_34
MP
Niveau 9
20 avril 2011 à 19:11:01

salut, bon perso j'aime beaucoup kefka et je ne vais pas dire ce qui a déja été dit.(j'ai fait ff6 ya pas longtemps sur émulateur :noel: )

mais quand tu passe 15h a faires toutes les quétes secondaires, a avoir illumina, le paladin's shield, ultima et j'en passe...

...et que tu torche le boss de fin et kefka en 2 minutes...bon... il jolie mais sans plus A LA FIN :fou: :joke:

Hunter_du_34 Hunter_du_34
MP
Niveau 9
20 avril 2011 à 19:11:41

"il est* jolie"

DarthSydius DarthSydius
MP
Niveau 10
20 avril 2011 à 20:07:43

joli* plutôt.

Vorkhan Vorkhan
MP
Niveau 5
06 juin 2011 à 19:22:55

En fait pour faire court , je trouve ce comparatisme envers les FF super .... inutile car au final (sans jeu de mot d'ailleurs :d) on a quand même à faire à une licence en or (attention je parle de la génération avant X hein ^^) dont chaque opus réussit à tirer une putain d'épingle du jeu...

Fin bref je vois pas pourquoi palabrer ? C'est un débat millénaire qui au final n'aboutira pas car rappellons-le discretement l'appréciation est une affaire de goût (je prends un exemple : Je deteste Woody Allen , pourtant pour ENORMEMENT DE MONDE c'est un génie)

Vorkhan Vorkhan
MP
Niveau 5
06 juin 2011 à 19:23:32

PS : J'ADORE LES PUTAIN EN GUISE DE CENSURE :D

Vorkhan Vorkhan
MP
Niveau 5
06 juin 2011 à 19:24:42

m'okay je voulais dire les flèches mais bon :'(

Nottingham7 Nottingham7
MP
Niveau 45
15 juin 2011 à 13:39:12

C'est surtout que certains éléments sont propres et uniques à ce volet, ce qui lui donne son authenticité, son côté légendaire.

Déjà, de tous les Final Fantasy, c'est le seul où il n'y a pas de héros principal. En effet, tous les autres imposeront un héros principal obligatoire dans l'équipe. Dans FFVI, le personnage représentant vos troupes à l'écran n'est que celui en haut de la liste de vos persos, et à part à quelques moments particuliers du jeu où on vous impose un ou plusieurs personnages, vous pouvez le plus souvent composer votre équipe comme bon vous semble.

L'éclatement des équipes se retrouve ici comme dans aucun autre Final. C'est à dire que vous devrez souvent diviser votre roster en plusieurs teams, chacune allant dans sa propre direction. Cet aspect de la composition des équipes donne un charme particulier au jeu (possibilité d'arranger les teams suivant les affinités).

Le développement des personnages est le vrai scénario du jeu. Beaucoup parle de FFVI comme d'un excellent scénario, mais c'est faux. L'histoire entre les rebelles et l'empire rappelle Star Wars, et Kefka centralise rapidement l'attention autour de lui. Par contre, les personnages de notre roster sont approfondis comme dans aucun autre FF. Chacun a une vie, une personnalité, qui sera expliqué par des flashbacks, par la façon dont on les rencontre, par le tournant que prends leur vie une fois retournés à la vie civile (au milieu du jeu, ceux qui y ont joué sauront de quoi je parle).

Les capacités spécifiques des personnages contribuent à approfondir leur personnalité: Locke est donc LE voleur du groupe; Edgar, L'ingénieur du groupe; Setzer, le chauffeur; Sabin, l'artiste martial, Shadow, le ninja...
Dans beaucoup d'autres Final, les personnages pouvaient s'échanger les capacité via des matérias ou les Chimères.

Le déroulement du jeu n'est pas linéaire. Contrairement à la plupart des FF où l'on progresse d'une traite du début à la fin tout en gagnant de plus en plus de liberté et en recrutant les personnages, FF6 est clairement divisé en deux parties distinctes dont chacune est également composé d'une partie "recrutement" et d'une partie "exploration" dans laquelle on dispose d'une grande liberté.
On relèvera également que la fracture entre les deux parties de l'aventure est vraiment traumatisante et contribue à enrichir le scénario de FF6.

Les musiques sont exceptionnelles, tout simplement. Si beaucoup de FF peuvent se vanter de proposer une BO réussie, FF6 fut le premier à nous en mettre autant plein les oreilles et reste encore à ce jour un must du genre même si, une fois de plus, la technique semble dépassée (on rappellera que FF6 est sorti sur Super Nes, et les musiques n'étaient donc pas encore qualité CD et réalisés par des orchestres philharmoniques).

Enfin, FF6 contient de très nombreux secrets, scènes de dialogues cachés et quêtes annexes. Il est peut-être le FF le plus riche en secrets de toute la saga des FF.

Tous ces éléments, propres à FF6, font de lui un RPG à part. Techniquement dépassé, mais rarement égalé dans le traitement psychologique des personnages, la qualité des secrets et quêtes annexes, et dans la non-linéarité de l'aventure.
Je pense donc que seul l'aspect technique dépassé handicape FF6 et que si un remake de qualité technique FFXIII devait sortir, alors ce remake de FF6 serait surement le meilleur RPG japonais au monde et de tous les temps.

Nottingham7 Nottingham7
MP
Niveau 45
15 juin 2011 à 13:51:56

Pour rebondir également sur les propos de CF_melo et de Vorkhan, j'ajouterai qu'en effet, chaque FF a une âme, une ambiance.

Je me suis lancé dans FFVI sur Super Nintendo avec le vieil adaptateur pour jeux US qu'il ne fallait pas toucher sous peine de réinitialiser la sauvegarde.
A l'époque je devais être en quatrième ou troisième et j'ai du arpenter le jeu avec mon dico français/anglais comme un warrior.
L'ambiance (musique, effets sonores, scénario, charisme des personnages et des dialogues) était simplement enivrante et certains passages étaient simplement bouleversants.

Plus tard, FFVII est sorti et l'ambiance était différente. Le jeu était exceptionnel... et pourtant, déjà à l'époque, tout le monde au lycée était d'accord pour dire que FFVII ne valait pas FFVI, car si le scénario de FFVII était mieux, et s'il était plus beau, les personnages de FFVI restaient mieux approfondies, les secrets plus nombreux et l'ambiance de FFVI plus marquante que FFVII.

-MiChOcO- -MiChOcO-
MP
Niveau 8
19 juillet 2011 à 01:11:00

Juste pour dire que jerry de ceux qui critique le système de FF8 pour voler les magies ... :rire:

C'est qu'ils ont pas compris qu'il fallait développer les G Force pour leur apprendre une capacité qui permet de créer de la magie liée à leur élément grâce à des objets que l'on trouve face à des ennemis.
Sinon débat sans fin, FF6 parmi les meilleurs de FF c'est tout.
:ok:

jerin jerin
MP
Niveau 10
29 novembre 2011 à 16:37:32

pour repondre au post juste au dessus, FFVIII est mon FF preferé mais le systeme de vol de magie bien qu'interressant sur le fond et la forme n'est pas très "logique", il est à part du scénario en lui meme. (par rapport à FFVII où les materia font parti du synopsis du jeu= creer graçe à la mako, ou le VI et les espers)

Je ne sais pas si vous voyez où je veux en venir. mais dans un certains sens le VIII pourrai etre comparé au système de job dans les precedents FF. sauf que le gameplay prend une autre direction evidemment. il y a une sorte deretour en arriere: le scenario et le gameplay sont à part.

En ce qui concerne le VI je l'ai finis il y a quelques années et j'avoue ne pas avoir accroché :graphisme dépassé, coté old school dans les dialogues ( la forme est niaise) et les attitudes des personnages.
quand on compare Kefka et Terra sur Dissidia on voit une difference. (j'ai voulu le refaire hier via emule, ne voulant pas acheter le jeux en VO via le psn et bien je n'accroche toujours pas)
J'aimerai un remake 2d (comme le IV sur psp) ou 3D (episode DS)

jerin jerin
MP
Niveau 10
29 novembre 2011 à 16:44:50

si un remake du VI donne cette difference là.... je suis preneur.

le IV version PSONE
https://www.jeuxvideo.com/screenshots/images/00018/00018773_000.htm

le IV Version PSP
https://www.jeuxvideo.com/screenshots/images/00039/00039381_061.htm

pour info celui ci (le IV CC ) sort le 6 janvier en versions essential (donc à 10 euros), pour ceux qui hesite encore à l'acquerir.

jerin jerin
MP
Niveau 10
29 novembre 2011 à 16:49:32

mais de toute façon ce qui rend un FF aussi memorable se sont les souvenirs qu'on en a.
par exemple ceux qui ont commencé par le X ne vont pas dire que les précédent été mieux....
c'est la nostalgie et les émotions de l’époque qui rende un jeu exceptionnel.

shadodow09 shadodow09
MP
Niveau 10
15 décembre 2011 à 00:48:09

J'ai toujours entendu que le 6 était le meilleur, je n'en doute pas, car dès l'intro, la marche dans la neige sur le thème magique, sublime, de Terra, tu te sens happé par le jeu..
Malheureusement, j'ai voulu le faire dans sa réédition PS1, mais au bout d'un moment, l'anglais m'a rebuté.. (bloqué avec les explications du Blitz -_- j'avais beau le lire, j'arrivais pas à sortir la bonne combin')
Donc j'aimerai savoir si ça vaut le coup de le faire sur GBA ?
Je sais que le son ne sera pas le même mais pour ceux l'ayant fait sur PS1 et GBA, est-ce que le son est énormément différent ? Ou je me sentirai toujours aussi envouté par le thème de Terra sur GBA ?
Voilou, merci d'avance :)

DarthSydius DarthSydius
MP
Niveau 10
15 décembre 2011 à 17:36:25

Je suis un des seuls qui reste ici, et je ne connais pas la version GBA. Je ne sais pas si tu auras une réponse du coup ^^ Je n'ai pas regardé le test, mais ils doivent parler des musiques, un peu, non ? Je pense que le proc GBA est suffisamment puissant pour faire au moins aussi bien que la SNES d'origine :)

]grognon[ ]grognon[
MP
Niveau 10
24 janvier 2012 à 02:17:29

:salut:

juste pour dire que je l'ai commencé ya deux jours :bave:

j'adore :coeur:

je pense que je vais tousme les faire, jusqu'au 10 :oui:

:fier:

:bye:

Pseudo supprimé
Niveau 2
27 mai 2021 à 00:26:32

molk à tout dit, c'est juste extrêmement pathétique de voir des vieux puriste aveugler par la nostalgie :')))

à savoir que final fantasy 5 et 6 aussi sont des copie sous marque de dragon quest 4,5,6 qui eux sont réellement des chef d’œuvre.

après ff1,2,3,4 sont des vrai final fantasy mais le 5 et 6 sont juste des copie raté de dragon quest, sakaguchi miskine il était jaloux, on a bien vue ce qu'il est devenue apres c'étre fait virer "last tory" XDDDDDDDD gros jeux last story LOOL *Spoiler* salement éclater au sol ahhahaha

bref les vieux toxic fan de ff6 qui insultes les nouveaux fan de FF c'est classique et carrément devenue un même pour ce foutre de leur gueule des vieux nevrosé toxic dans la commu FF :')

et pour finir c'est pas pour rien que square a fait des remaster de ff5 et 6 fait avec le cul sur rpg MAKER XDDD c'est parce que ces jeux sont juste des dragon quest sous marque et square à honte de la connerie et de l'incompétence de sakaguchi qui voulez juste copier Yūji Horii senpai.

je rappel sakaguchi le même mec qui à cracher sur ff13 et qui plustard ira tap*ner chez square pour avoir un cross over avec ff15 pour promouvoir sont jeux mobile éclater XDDDD il est beau le retournement de veste. juste pathétique sont comportement et sa mentalité tout comme les vieux puriste toxic fan de ff6.

avec votre comportement à dévaloriser les nouveaux ff et à insulter les nouveau fan à base de passif agressif vous montrer juste à quelle point vous etes des merd*, je n'est pas envie de finir comme vous donc je ne jourais jamais a ff6 et je ne le recommanderais à personne.

surcoté par des vieux qui ons de la nostalgie plein la bouche et ailleur LOL, mais en réaliter les chiffre parle de eux même personne y joue, c'est parce que c de la merd* FF7 le prend par derrière violemment.

Pseudo supprimé
Niveau 2
02 août 2021 à 21:55:13

Bof ff6 est surcoté tous le monde s'en ballance de se jeu il n'y à qu'une minorité bruyante de vieux névrosé qui te recomanderais ce jeu..
FF7 à fait exploser la série il est le porte étendard de la saga, après il y à FF X, le 13,14 et 15 qui se sont tellement bien vendus:

Les ventes:
FF13: 8 millions, FF13-2: 3,6 millions, FF13LR: 1.6 millions au total: 12.8 millions
FF14: a atteint plus de 20 millions de joueurs 22 juillet 2020
FF15: 9 millions de ventes
avec des ventes pareils on peut parler d'énormes sucées.

Les scores famitsu et metacritic:
FF13 score: 39/40 famitsu et 83/100, FF13-2 score: 40/40 famitsu et metacritic 79/100
FF14 ARR score: 39/40 famitsu et 83/100 metarcitic
FF15 score: 38/40 famitsu et 81 ps4 et 85 pc metacritic
avec des notes pareils on ne peut pas parler de chef d’œuvre MAIS ce ne sont pas des jeux moyen.
Ce sont de très bon jeux qui valent entre 16et17 sur 20. voir excellent en fonction des goûts de chacun.

Donc il n'y à que les vieux névroser de 40-50 ans qui critique les nouveaux FF, c'est surtout des gens désenchantés et aigris qui n'arrivent plus à apprécier quelque chose. à force de faire non stop du cynisme on le devient soi-même.

Le mieux c'est de ne pas les calculer il ne pourrons pas déformer la réalité, c'est pas moi qui l'invente les dernier FF sont très bon, il y à juste une minorité de vieux emm*rdeur sans vie, qui n’ont rien d'autre à faire de leur journée (c'est vraiment pathét*que) qui s'amuse à cracher leur haine et leur frustration à coup de quasi désinfo pour faire chi*r tous le monde en imposant leur avis comme des gamins de 12 ans...

Bref il sont juste nostalgique de l'époque ou il étais enfant ou il n'avais pas de responsabilité dans la vie et donc il sur encense tous se qui peut leur rappeler cette époque (c'est un comportement de vict*me en toute honnêteté)

Juste ne l'est calculer pas sa serais donner du crédit à leur connerie. et FF 6 est un mauvais jeu déjà pour sont époque dragon quest 5 le B**se à tous les niveaux genre vraiment no-match.
alors ne parlons pas de star ocean 2 ou tales of phantasia car sinon les vieux vont pleurer.

Pseudo supprimé
Niveau 2
03 août 2021 à 04:32:24

FF6 c'est comme FF8 c'est de la m*rde. le meilleur c'est le 9 il faut pas écouter les man/child pathét*que fan du 6,
8 persos sur 12 ne sont pas développer et kefka ne fait que dire "je suis méchant" sans jamais tuer personne... (gros développement de personnage)
avec "le voleur gentil qui aide l’héroïne amnésique à sauver le monde du mal" parce que tous le monde et trop beau qu'il est gentil... c'est pas gentil d’être méchant !!!! :rire: non vraiment FF6 je lui donnerais un gros 3/20 est encore je suis gentil.

DarthSydius DarthSydius
MP
Niveau 10
16 août 2021 à 19:15:07

Quelle indignité :)

Pseudo supprimé
Niveau 2
21 août 2021 à 15:00:13

ça fait plaisir un peu de justice :) les nouveaux FF>>>>>>>>>>>>>>>>>> FF6 pure garbage dumpster fire.

FF7 c'est un classic du jeu vidéo. c'est pas pour rien que la série à exploser avec celui-ci et que avant elle n'étais pas connu et comme la dit mon VDD derrière DQ.
a cause de jeu Tr*sh comme FF6 des copie éco+ de dragon quest.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment