CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VI
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le meilleur?

]SquareEnix[
]SquareEnix[
Niveau 5
31 août 2008 à 23:48:36

Est ce que c'est le meilleur épisode pour vous?

Moi je dis oui.

xxw
xxw
Niveau 10
01 septembre 2008 à 11:06:15

moi aussi je dis largement oui

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
01 septembre 2008 à 21:08:57

De loin.

Nerwing
Nerwing
Niveau 9
03 septembre 2008 à 00:25:59

2ème pour moi

le 1er est le 7

Chocobahamut
Chocobahamut
Niveau 16
03 septembre 2008 à 12:47:06

oh que oui! c'est le meilleur!

Tyrant_Gamer
Tyrant_Gamer
Niveau 10
05 septembre 2008 à 22:30:28

je le placerai pas 1er moi meme si il reste bien
c le meilleur des final fantasy version 1
la version 2 commence a partir du 7 en passant a la Playstation et c'est pour cela que le ff7 est tant aimer , il a revolutionner le genre
d'ailleur comme le ffx en passant a la PS2 :o))
ff6 reste le meilleur car la revoltion a etait musicale pour moi :oui: music geniale pour l'epoque

Sayuka
Sayuka
Niveau 2
07 septembre 2008 à 15:12:47

J'aimerais bien que vous m'expliquiez pourquoi vous trouvez FF6 si bon. Sans animosité ni rien,je ne cherche pas à lancer un débat passionné. Je m'y suis mise il y a quelques jours, ayant entendu de tous les côtés qu'il était au moins aussi bon que le 7, voire mieux, même si on ne pouvait pas trop les comparer justement avec cette différence de génération. Mais même sans ça je pige pas. J'ai une version française faite par des amateurs, c'est peut être pour ça, mais je suis juste avant l'opéra, donc à 6 ou 7 heures de jeu.. et impossible de vraiment rentrer dedans. Le scénario ne m'a pas l'air très poussé : "on vient de se rencontrer mais ta tête me plait alors allons sauver le monde ensemble", les persos arrivent comme ça à lapelle sans qu'on sache vraiment pourquoi..

C'est dommage je suis une très grande fan de RPG, en particulier de FF, et je ne demande qu'à comprendre l'engouement qu'il semble procurer pour le vivre aussi mais je comprends pas.. C'est quoi le mystère ?

Tyrant_Gamer
Tyrant_Gamer
Niveau 10
07 septembre 2008 à 18:34:33

hmmmm toi ton premier Final a ete le FF7 ? je me trompe ?

si ta commencer par le 7 c'est sur tu va avoir du mal a comprendre ...

sinon tu na qu'a joue a FFV et ensuite compare le a FFVI
et tu verra peut etre pourquoi les gense l'adore
c'est dur a expliquer mais FFVI est le meilleur des FF premier du nom ( comme je l'ai dit dans mon autre post a partir de FF7 tout change )

Chocobahamut
Chocobahamut
Niveau 16
07 septembre 2008 à 19:16:06

et si tu regarde, c'est l'un des ff où justement, les perso ont une raison de venir! comparé aux autres où ils nous suivent sans reelle raison!

Sayuka
Sayuka
Niveau 2
08 septembre 2008 à 12:27:37

Oui effectivement j'ai commencé par le 7. j'ai joué au 3, au 5 aussi, mais sans jamais les finir parce que j'ai horreur du système des jobs, je sais pas, je suis tellement occupée à faire gaffe à mon équipe que je ne suis plus focalisée que sur ça.

Je suis à une dizaine d'heures de jeu, je commence à rentrer dedans, maintenant qu'il semble y avoir plus à faire que "battre l'empire" (aller rouvrir la porte entre les mondes) et par exemple Setzer, je comprends pourquoi il est là. Mais Sabin, Gau, je trouvais que ça allait bien vite, ta tête me plait, alors je te suis.

Là où je suis le plus étonnée, c'est justement cette attente pour entrer vraiment dans l'histoire, tous les autres FF, on rentre direct dans l'action (sauf le 8 où j'ai horreeeeeeeeur de la mission à Dollet, chais pas pourquoi, enfin c'est quand même de l'action en fait..)

Faut aussi dire que j'ai trouvé une vidéo de quelqu'un qui s'est filmé en train de jouer, et lui il a une super traduction, j'ai mis les deux en parallèle, c'est vrai qu'il y a pas photo, ça doit jouer, mais à plus de 10h de jeu, je me vois pas recommencer..

eternien
eternien
Niveau 13
12 octobre 2008 à 03:07:46

Pourquoi Final Fantasy VI est le meilleur de la saga, voir un véritable bijoux vidéolique ?

C'est simple ce jeux à été inspiré par les dieux eux même, le seul jeux ayant réussis à me tirer une larme, une musique vraiment magnifique (

eternien
eternien
Niveau 13
12 octobre 2008 à 03:14:08

p!biiip!tain de m*biiip*de a quand une touche edit ?!

Je disais donc une musique vraiment magnifique (le thème de Terra, la musique du boss final "Dancing Mad" etc) le fait qu'il n'y ait pas véritablement de héros, le charisme des personnages (je sais pas pourquoi mais Gogo je l'adore)le scénario, le background, enfin bref tellement de choses font que ce jeux resteras pour toujours dans les mémoires de ceux qui y ont jouer.
C'est une sorte de sentiment presque indescriptible, c'était en plein dans la grande époque de Square (qui finis selon moi à partir de la sortie de FF X-2)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 octobre 2008 à 16:50:21

C'est clair que FFX est le dernier vrai final fantasy.
Après: FFX-2, FFXI, c'est bof bof, à la limite FFXII est encore pas mal et suit le genre mais j'ai très peur de ce FF XIII sur PS3.

La vidéo du moment