Ce bug est "normal", si on veut. Ca faisait pareil chez moi. En fait, l'écran redevient correct lorsque tu n'es pas dans la carte du monde, et après un combat.
Je m'explique : Tu es sur la carte du monde, et donc oui tu ne vois rien, ce n'est pas pratique... Si, par exemple, tu entres dans Narshe, le menu sera toujours mal fichu. Mais, si tu fais un combat dans Narshe, et bien après ça, le menu sera à nouveau bien visible !
Mais dès que tu retourneras sur la carte du monde ça buggera à nouveau....
Il n'y a pas d'autres solution ! Moi je le connais si bien que je sais à quoi correspond chaque item donc je m'en sors, mais c'est vrai que c'est embêtant... J'avais carrément oublié tout ça !
Par contre il faut savoir qu'à la fin du jeu, ça te fera écran noir après quelque minutes et tu ne pourras pas la voir en entier... Donc ce n'est vraiment pas génial car c'est frustrant ! Ce que je te conseille, c'est de jouer sur émulateur sur PC comme ça tu ne seras pas embêté le moins du monde ! Ca t'évitera ces désagréments ainsi que le fait que parfois, la sauvegarde du jeu a tendance à sauter. Moi c'est ce que je fais, j'ai un adaptateur manette PS2 / USB qui marche très bien, et donc je joue sur PC comme sur super NES
Le coup des sauvegardes c'est vraiment pénibles, même si c'est rare, quand tu en es à 50h et que, quand tu lances le jeu, il n'y a plus de sauvegardes, ça ne fait pas plaisir. Ca peut arriver lorsque tu utilises une compétence d'un perso, appeler Sketch (la compétence, pas le perso ^^) qui a tendance à faire tout planter. Et cette compétence doit obligatoirement être utilisée une fois à un moment. Moi à chaque fois je croisais les doigts
Voilà ce que je peux te dire concernant le jeu FF6 américain sur console française...