Voici une liste de quand et où on trouve ces Boss... Ça peut être pratique pour ceux qui ne connaissent pas les noms par coeur :
Whelk :
Le boss du début quoi... Le gros escargot.
Marshal :
Le boss des mines de narshes au début avec les lobos après le combat avec les Moogles.
Vargas :
Inutile de préciser, son nom est mentionné tellement de fois... Celui contre lequel on utilise le Blitz de Sabin
Ultros :
Première rencontre, dans la Rivière Lete avec Banon.
Tunnel Armor :
Dans la cave du Sud de Figaro. On ne le bat qu´avec Celes et Locke.
Le Train Fantome :
Celui là est surement un des plus populaire. C´est le Train lui même qu´on combat après s´être rendu au bout du Train Fantome.
The Rider :
L´Ennemie juste avant le combat contre Kefka à Narshe. C´est le sous-boss du grand combat avec tout vos persos après avoir fini les trois scénarios.
Kefka (Narshe) :
Juste après The Rider. Une des rares fois (si ce n´est pas la seule) qu´on vois son sprite (pas celui final, son sprite normal...)
Dadaluma :
Assez haut dans un édifice à Zozo... Il ressemble (ce n´est que le sprite qui est modifié...) comme deux goutte d´eau à Vargas. Il appelle d´autre ennemie et est très chiant avec ses potions...
Ultros (À l´opera) :
Au moment où il vient tout gacher à l´Opera... Avec son 5 tonne (peut-être 4 ou 10... Je sais plus ^^) qu´il menace de faire tomber sur Celes.
Ifrit :
Dans l´Usine Magitek après s´avoir fais jeté je sais pas trop où... Après l´avoir battu il se transforme en magicite.
Shiva :
Même combat que Ifrit
Numéro 024 :
Dans la Magitek Factory aussi, il change sans arrêt de faiblesse.
Number 128 :
À Vector. Je me souviens plus trop de celui là... On peut l´attatque à trois endroit différent.
The Ninja :
Dans la Cave of the Sealed Gate (me souviens plus du nom en français, la traduction différe tout le temps de toute façon.) Bah... C´est un Ninja
Flame Eater :
La grosse boule de feu dans la maison qui brule à Thamasa. On le bat avec Strago il fait apparaitre des bombes (ou peu importe le nom... Les boules de feu assez typique dans bien des FF)
Ultros (Dans la cave avec les statues)
Encore cette grosse pieuvre, on le bat avec Relm lorsqu´elle fait Sketch.
Air Force :
Juste avant le continent flotant. On ne peu pas utiliser de magie sur lui tant que les truc jaune sont là.
Gigantos :
Un ennemie plutôt puissant sur Le continent flotant.
Atma Weapon :
Aussi assez populaire. Première rencontre. Il vous donne L´Atma Weapon...
Phunbaba :
À Mobliz... Le truc truc Vert qui tue automatiquement Terra quand elle essaie de le battre.
Tentacle :
Dans les sous-sols du Chateau de Figaro. Les tentacules jaune qui vous prennent parfois prisoniers...
Presenter :
L´Escargot dans un coffre dans la tombe de Daryl qui ressemble à Whelk mais en jaune. Optionel comme boss, c´est le même principe de Whelk mais en plus fort.
Dullahan :
Le Boss de la tombe de Daryl. C´est un Esprit/Squelette.
Storm Dragon :
Au mont Zozo dans un coffre. Un peu avant que l´on rencontre Cyan dans le monde des ruines. C´est un des 9 Dragons
SrBehemoth (Vivant) :
Le Behemoth dans la cave dans le Veltd (Je suis pas sûr). C´est après l´avoir battu que l´on retrouve Shadow blessé (ou bien Relm si on laisse Shadow crever sur l´île... Bande de traitre!)
SrBehemoth (Mort) :
Même chose mais cette fois il est mort-vivant (et jaune...)
Chadarnook :
L´esprit qui possède la peinture. C´est le Boss qu´il faut battre pour ravoir Relm dans le monde des Ruines (sauf si on a pas sauver Shadow, dans ce cas c´est que pour la magicite Starlet je crois).
Red Dragon :
Dans la Phoenix Cave. Il se balade quelque part, c´est aussi un des 9 dragons.
White Dragon :
Vous devez le battre seulement avec de la magie (Il est dans la tour de MagiMaster...). Il est aussi connu sous le nom de Pearl Dragon
Magi Master :
Le boss de la tour. Il est aussi assez connu, il cast Ultima et est assez difficle à vaincre. On obtiens la Gem Box lorsqu´on le bat.
Tritoch :
À Narshe. On doit le battre pour avoir la magicite et pour pouvoir acceder à la Caverne où l´on trouve Umaro.
Umaro :
Le gros Yeti poilu qui sert de personnage optionel si on a Mog.
Larry :
On des trois frères du rêves de Cyan, Celui qui resiste au attaques magiques
Curly :
On des trois frères du rêves de Cyan, Celui qui ressucite les autres.
Moe :
On des trois frères du rêves de Cyan, Celui qui résiste au attaques physiques
WrexSoul :
Dans le chateau de Doma, dans le rêve de Cyan. Il possède un de vos persos que vous devrez tuer pour le faire apparaitre.
Dirt Dragon :
À l´opéra. Il fait Quake...
Master Pug :
Dans l´Ancien Chateau... Il est assez populaire chez les FF... C´est le monstre Vert (dans ce cas si il est plutôt bleu) avec un manteau, un grand couteau et une lampe, Tombery je crois.
Katana Soul :
Boss dans un coffre de l´Ancien Chateau, c´est lui qui donne la relique populaire Offering.
The Blue Dragon :
Dans l´Ancien Chateau. C´est un dragon... Mais je ne crois pas qu´il fasse parti des 9 dragons (je commence à me dire qu´il n´y avais pas 9 dragons mais 8...)
Doom Gaze :
Rencontre aléatoire dans les airs... Il s´enfuit dans certaines occasions et se transforme en magicite lorsque vous le battez.
Hidon :
La Cave du Rocher Ebot, ou peu importe... C´est dans la cave avec le coffre qui mange du Corail
Atma :
Deuxième apparition de Atma Weapon, c´est la version plus puissante... Il est dans un cellule de prison (Ou bien une salle de bain...) dans la tour de Kefka.
Gold Dragon :
Un des huit dragon, il est lui aussi dans la tour de Kefka.
Inferno :
Aussi dans la tour de Kefka. En trois partie.
Skull Dragon :
Dans la tour de Kefka. Le dragon mort-vivant
The Guardian :
La grosse machine dans la tour de Kefka. On le voit aussi à Thamasa lorsqu´on controle Leo mais elle est impossible à battre.
Poltergeist :
Une des statues...
Doom :
Une des statues...
The Goddess :
La dernière statue...
Kefka (Final)
Le Dernier, l´Ultime combat contre l´Ultime Kefka
Ce que c´était long... Je suis sûr d´avoir oublier des boss en plus (MagRoader quelqu´un
). Je vais rajouter la prochaine fois, je suis crevé là ^^