CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VI
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Remake

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
DelpheniX
DelpheniX
Niveau 3
13 août 2006 à 18:45:46

Pour moi c le meilleur RPG avec final fantasy VII j´arrive pas a les departager . Ce serait trop cool kil fasse un remake sur ps2 ou ps3 avec des graphismes en 3D . Imaginez Kefka , Shadow ou Setzer avec des graphismes a la FFX ca dechirerai tout je pense .

DarthSydius
DarthSydius
Niveau 10
13 août 2006 à 20:46:43

Oui, je ne sais pas, l´ambiance ne serait plus forcément la même, quitte à faire des jeux en 3D, autant qu´ils en fassent de nouveau, je trouve ^_^

DelpheniX
DelpheniX
Niveau 3
13 août 2006 à 20:52:48

ben personnellement je trouve que les rpg sont de moins en moins reussies avec le temps , ils perdent un peu de leur " magie" . les developpeurs mettent tous leur effort sur le graphisme et sur la forme en se concentrant moins sur le fond . A mon avis les graphismes c pas vraiment important c plutot l´esthetique . De ce cote la je trouve ff6 magnifique . Mieux vaut developper de bon RPG en 2D avec un bon scenario , une grande duree de vie que des jeux en 3d derniere generation avec un scenario et un design pauvre . Par exemple avec la saga FF j´ai l´impression que les ff sont de moins en moins profond et moins riche . En plus comme ils en sortent un tous les 2 ans en moyenne on peut bien voir l´evolution . C bizarre mais moi je suis plus immerge dans FF6 que ds FFX par exemple emme sil reste excellent .

BumpMANN
BumpMANN
Niveau 5
13 août 2006 à 23:13:36

pour l´ambiance ff6, c´est sur, ca serait plus la meme (^^ d´ailleurs, en cherchant sur google, vous trouverez bien plus de graphismes et fanart de ff7 et apres que ff6; c´est dur de se représenter des amas de pixels ^^) mais je suis aussi d´accord avec DelpheniX, les ff sont de pire en pire, et au moins, avec un remake, le scenario serait sympa. (mais surtout pas une suite, ca rejoindrait ff7 ac et ffx-2 dans la poubelle)

rpglord
rpglord
Niveau 7
14 août 2006 à 02:41:13

Je suis plutôt d´accord avec toi DelpheniX, même si j´avoue que pour vraiment m´immerger dans FF6, j´ai dû m´y reprendre à plusieurs fois, mais une fois qu´on est dedans... quelle merveille !

Et j´espère aussi sincèrement que FFXII va réconcilier la majorité d´entre nous avec le rapport forme/fond.

DarthSydius
DarthSydius
Niveau 10
14 août 2006 à 15:28:16

Personnellement, si FFX-2 est plutôt contestable en effet, en aucun cas Final Fantasy 7 Advent Children n´est mauvais, bumpmann ! Là, je trouve que tu as mauvais goût. En général le film a été même plutôt apprécié.

FF7AC a été exactement ce que j´avais envie de revoir après FF7. Avec des images et une bande son magnifiques, des scènes de combats extraordinaires, il n´y a que "l´histoire" qui peut décevoir et encore, moi ça n´a pas du tout été le cas.

Du coup, ça devient presque mon film préféré, na :-p
Alors forcément je n´allais pas laisser passer cela ^^

BumpMANN
BumpMANN
Niveau 5
14 août 2006 à 16:05:04

´tention! en parlant de ff ac, je parlais uniquement de la partie scenario, pour moi totalement vide. c´est bien évident que niveau graphisme (avec une modelisation superbe, un dynamisme terrible, de jolies scenes etc), et niveau bande son c´est nikel.

DarthSydius
DarthSydius
Niveau 10
14 août 2006 à 18:58:28

Dans ton post tu faisait juste mention de FF7AC à la poubelle, c´est pour ça que je me suis permis de réagir :)

DelpheniX
DelpheniX
Niveau 3
15 août 2006 à 00:19:49

Moi personnellement j´ai trouve Advent children merdique . Le scenario est a chier , et puis c bien les combats mais c un peu toujours la meme chose . Ok c magnifique mais je pense pas kon regarde un film pour ca . on dirait presque une bande annonce allongée avec une presentation des personnages et de l´histoire . C sur ke c pas en 1 h30 ou 2 h kon peut faire un scenario digne de ff7 , il aurait du faire une serie a mon avis d´une 10aine d´episode en developpant un peu plus .

tym-the-cat
tym-the-cat
Niveau 9
19 août 2006 à 12:01:00

:salut:
Tout a fait d´accord avec toi DelpheniX ! Depuis l´époque ff6-9, je n´ai jamais retrouvé cette magie dans un rpg, cette poésie propre à square. Il est vrai que maintenant, les développeurs, au détriment du scénario et du background, se concentrent essentiellement sur les graphismes :-(
L´exemple que je ressors tout le temps : Baiten Kaitos...Hormis ses plans 2D totalement somptueux (mais peu nombreux malgré tout...), cet rpg est une bouse intergalactique. Je l´ai terminé, et ma première pensée en voyant le générique de fin fut : mais bon sang...quel scénario de m**** j´ai compté 1 seul rebontissement...minable.
Mais bon, ce n´est pas un jeu de square donc l´exemple est peut-être mal choisis. Quoi qu´il en soit, FF10 m´a également déplu.
Je crains le pire pour le 12...

DarthSydius
DarthSydius
Niveau 10
19 août 2006 à 16:03:14

Moi j´ai beaucoup aimé le scénar du 10. Et là, il y a une heure, je viens de finir le CD1 de FF7, je suis toujours autant dégouté même après des centaines de parties !! :snif2:

chao51
chao51
Niveau 9
19 août 2006 à 17:43:55

remarque baten kaitos a le meilleur systeme de combat de tous les temps.. jé joué assez longtemps a baten kaitos et juste après je suis revenu sur FF6 et la pendant un combat jme suis dis :/ merde sé quoi le fun la dedans? tu choisis attaque de tps en tps magie et hop ta gagné... carrément fade par rapport a baten kaitos (qui lui est completment a chier coté scénar)... rraaah fodrait un final kaitos avec combat baten kaitos et scénar FF :rire2:

DelpheniX
DelpheniX
Niveau 3
19 août 2006 à 20:43:41

Les pires combats pour moi c Ff8 ( perso je fe invocation tout le temps en plus elles sont longues ) . Sinon c vrai qu´en general les combats se ressemblent tous la plupart du temps ona aps besoin d´utiliser 90 % des magies genre Silence , petrifier je les fe jamais . C vrai que le systeme de combatde baten kaitos est geniale .

KZN82
KZN82
Niveau 8
20 août 2006 à 22:13:21

il ne pourais pas faire un remake en 3D de FFVI,
car le fait de progresser vu de dessus, cache certain chemins, coffres, portes... donc impossible!
mais le refaire avec plus de couleurs (difficile a imaginer qd on voit la palette de couleur k´il a deja...), des graphismes plus fin, et les musiques orchestré (ce ki est deja le cas, mais ce sont pas de vrai sons)
là pourquoi pas! pour que tous ceux qui on découvert les FF a partir de la PlayStation seulement sachent kel etait les meilleurs de toutes la saga...

Ame_Celes
Ame_Celes
Niveau 9
25 août 2006 à 15:14:31

FF6 est un des meilleurs de la saga mais il lui manque la 3D et les cinématique, c´est important je trouve pour s´immerger dans le scénario (car les persos composés de 10 pixel ne refletent aucune émotion)

La vidéo du moment