CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VI
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

conseil svp

bibibi2
bibibi2
Niveau 6
11 juillet 2006 à 23:19:52

Bonjour a tous,

Voyant que des eloges pour ce jeu, je l´ai commencé. Cependant, des les 10 premieres minutes, cela m´a refroidit: une ambiance sombre, on commence le jeu avec des persos on ne sait pas d´ou ils sortent, etc.. J´ai pas du tout acrcoché.

La suite du jeu est elle bien? Y a t´il un vrai scenario, et, chose importante pour moi, apprend on un peu d´ou viennent les personnages, ou on les controle des le debut sans rien savoir? ( ce qu´il m´a semblé au debut.. ).
Bon voila j´espere que vous me direz que je me suis trompé et que la suite est vraiment mieux, pour pouvoir m´y remettre sereinement ;)

Je precise que je suis un tres grand fan de secret of mana.

Bonne soirée

GamecubeZ
GamecubeZ
Niveau 9
11 juillet 2006 à 23:34:53

Final Fantasy est un véritable chef-d´oeuvre. Il est normal que l´on accroche pas au tout début. Le début m´ennuie beaucoup en effet chaque fois que je recommence une partie. Mais en tant que partie pour la première fois, je te conseille de ne pas te décourager... C´est un peu comme un livre, on commence le livre sans savoir qui sont les personnages réellement, sans comprendre le sens exact des évènement mais plus tard on ne connaît que trop bien les personnages. Ne t´inquiète pas pour le début du jeux, il est normal que tu sois un peu mélangé ou que tu ne comprenne pas tout les aspects du jeux. Tu va apprendre un peu plus sur presque tout les personnage (une 20ene si je me souviens bien) à travers le jeux en même temps que de passé par un magnifique scénario. Si tu as des doutes du côté du scénario, arrête tout de suite! FFVI à un excellent scénario que plusieurs sites/personnes défini comme étant un des meilleur de l´histoire des jeux videos. Je te conseille fortement de continuer à jouer même si tu trouve tes premières 10 minutes ennuyantes.

DarthSydius
DarthSydius
Niveau 10
12 juillet 2006 à 18:37:29

Perso la première fois que j´y ai joué, j´ai trouvé ça nase (jusqu´à Vargas). Donc j´avais pas continué. Puis, un autre jour, je me suis dis : "Nan c´est pas possible, vu les notes, j´ai du zapper qque chose !! " Et donc j´y ai rejoué. Et là, je me suis dis : "Mais j´ai été complètement abruti l´autre fois, de pas aimer !! !!"

Bref, tous les persos ont un Background plus ou moins torturé que tu découvriras en temps voulu, ne t´inquiète pas. En fait, ça monte en puissance au fur et à mesure du jeu. Il y a certaines scènes que tu peux voir en ayant les bons persos au bon moment, qui enrichissent encore le jeu. Mais déjà, après quelques petites heures, ça va venir ^_^
Bon après chacun est différent mais bon, quand même, je suis confiant ! Au fait, tu es rendu où?

KZN82
KZN82
Niveau 8
12 juillet 2006 à 19:54:51

ah bon,
j´vais vous parraitre marginal car moi je trouve les 1ere minute de jeux excelente, on est tout de suite pris dans l´action, et on sais direct dès le debut qui sont les persos, du moin on c´est que Terra est controlé, apres biensur on en apprend d´avantage...

blood-hell-x
blood-hell-x
Niveau 10
13 juillet 2006 à 10:45:10

FF6 est super

a part pour le début je trouve ennuyant pas assez de perso comme choix....pour quand ca commence a etre fun c quand on rencontre kefta...il est marrant celui la...voici une de ces citations les plus drole----> wait, do i look like a waiter ?< -----

et oui chaque personnage on une histoire et si tu tien a savoir leur histoire bn je te dit leur histoires

Terra--->Produit d´un esper(Maduin) et d´une Humaine(???). Quelques année plus tard elle est controlé par une couronne de l´empereur Gesthal...pour en savoir plus sur elle joue a FF6

Locke--->un gars qui travaille pour le roi Edgard.Il est une sorte de voleur et un espion a la fois....pour en savoir plus sur lui joue a FF6

Edgard--->Roi du chateau Figaro.il veut se venger de l´empereur car l´empereur lui-meme l´as trahi en fesait une fausse aliance...et notre cher ami Kefta a ami le feu a son chateau....pour en savoir plus sur lui Joue a FF6

Shadow--->un assassin....il tuerait n´importe qui pour avoir ce qu´il veut(il a meme tué sa propre mere pour avoir son collier)...Shadow travaillera pour vous en tant que mercenaire au début.....et plus tard dans le jeu il se joindra a vous en tant que coéquipier si tu l´as attendu avant de quitter l´ile flottante

Sabin--->tu le rencontre quand tu te bat contre Vergas...Vergas attaque ton équipe car il pense que vous etes des envoyer de Sabin...il croit aussi que Sabin a été le CHOSEN ONE par son pere et non lui et il est jaloux de Sabin..peux apres le combat Sabin join votre équipe...Sabin est le frere d´Edgard....en savoir plus sur lui joue a FF6

Cyan--->un guarde d´élite du roi du chateu de DOMA(pas le meme chateau que celui d´Edgar)...il est en fury apres l´empereur et tous ses soldat car Kefka le gentil serviteur de l´empereur a empoisonné tous ceux du chateau de DOMA a part Cyan et un garde...Kefka a mis du poison dans l´eau qui a produit des émanations toxic dans l´air et a empoissoné le roi de DOMA et tous les soldats a part 2...maintenant Cyan est furieux et est pres a tuer tous ceux qui sont au service de l´empereur....pour en savoir plus sur lui Joue a FF6

Celes--->une General...fesait parti de l´empire avant mais l´as quitté pour certaines raisons...pour en savoir plus sur elle joue a FF6

Gau--->un jeune qui vie avec les animaux sauvage...et qui rejoin votre équipe pour lui avoir donné de la viande séché(dried meat)

Strago--->vieux pépé qui rejoin votre équipe apres un une drole d´histoire dans le village... je te laisse découvrir

Relm--->la petite fille de Strago...elle veut vivre l´aventure et vous suis en cachette...meme si on la voit dans l´écran qu´elle nous suit lol...rendu a un boss(Ultros) elle va joindre l´équipe et vas vouloir paindre le portrait de Ultros...pour plus sur d´info sur elle joue a FF6

Mog--->se join a votre équipe...il se join a votre équipe pour défendre la planete....sinon je c pas pas pk...

les autre perso...

GoGo et Umaro.....j´ai pas d´infos sur ces deux la car je ne les possede pas encore....j´ai recommencer ma partie de FF6 car j´ai oublié de l´attendre sur l´ile flottante...donc cya et j´espere que t´as eu assez de renseignements sur les persos...

blood-hell-x
blood-hell-x
Niveau 10
13 juillet 2006 à 10:47:31

oups j´ai oublié setzer :P pas penser a lui

donc Setzer---> pilote de vaiseau...il se join a votre équipe car vous le supplier de vous aider a vous rendre a ?? ?? et il y a une autre raison que je me souvien pas

Allthecheat
Allthecheat
Niveau 10
13 juillet 2006 à 18:49:36

J´avoue que le début est un peu nul, mais sinon le reste est super! Bonne OST, bon mode de combat, bon scénario, tout pour plaire! Et les graphiques pour un jeu de Super Nintendo sont vachement bien réussi.

GamecubeZ
GamecubeZ
Niveau 9
15 juillet 2006 à 22:28:29

la mère de Terra c´est Madonna ^^

Alors bibibibibibi ces mini-tests t-ont t-ils été utiles?

La vidéo du moment