Désolé pour mon roman, je me faisais chier et j´ai tapé un pavé un peu HS. Enfin bon il suffit de pas le lire
Le nom de l´exécutable c´est bien ff6_RAM_editor ? Bon, la aussi je vais faire un pavé, ceux qui sont pas intéressés passez votre chemin ^^
Tu lances l´éditeur, vu qu´il est en trial t´attends que le compte à rebour soit terminé et tu fais ok. Ensuite il faut ouvrir les fichiers .srm. Ce sont les fichiers de sauvegarde, et non pas les "states" (.zst). Donc le mieux c´est de commencer une partie sous zsnes ou autre, de sauver au premier point de sauvegarde venu et d´ouvrir la sauvegarde avec cet éditeur. Après c´est plutôt intuitif, tout est indiqué sauf la valeur des objets/armes/équipement qui sont uniquement en hexadécimal. Cependant tu peux trouver la correspondance entre le code hexa et la valeur de ces objets dans les codes action replay trouvable sur le net, c´est les même (attention, ce n´est pas le cas pour les codes game genie). Dans les guides c´est mentioné de cette façon :
NOTE: Replace the XX in the above codes with one of the following values:
XX = 00 Dirk
XX = 01 MithrilKnife
XX = 02 Guardian
XX = 03 Air Lancet
XX = 04 ThiefKnife
XX = 05 Assassin
XX = 06 Man Eater
(etc.)
Pour les magies, la correspondance code hexa <-> % d´apprentissage n´est pas incluse non plus. Soit t´utilises la calculatrice windows (en mode expert) pour faire cette conversion, soit tu te prends pas la tête et tu mets "FF" (100%). Des fois ça bug, une condition suffisante (mais pas forcément nécessaire) est de se placer lors des modifs sur le même perso pour les magies, et pour les stats de l´expérience etc, et de valider les valeurs en tapant "Entrée".
Une fois terminé, tu sauvegardes tes modifs dans l´éditeur, et tu relances le jeu à partir de la sauvegarde (pas à partir des "states" !) . Tu fais un combat pour mettre à jour l´xp/niveau des persos et hop c´est terminé. Attention toutefois, les stats des persos que tu n´as pas encore dans le jeu sont automatiquement écrasée une fois que tu les rencontres, ça ne sert donc à rien de modifier les stats des persos que tu n´as pas encore. Faudra recommencer pour eux une fois que tu les aura rencontrés. Et quand ya marqué dans l´éditeur que toucher à telle ou telle valeur est dangereux, c´est vraiment le cas. Donc ne le fait pas. Voila, bon jeu.