CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VI
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

être invincible

Philatis
Philatis
Niveau 1
15 mai 2006 à 20:40:53

J´adore les final fantasy, mais la difficulté de VI me rebute. Je préfère le scénar au combat.
Est ce que vous auriez des astuce, des code, des patch qui fonctionne lorsque l´on émule le jeu de façon a être invincible dès le début du jeu ou pour en tout cas, beaucoup le facilité ?

DarthSydius
DarthSydius
Niveau 10
15 mai 2006 à 21:30:07

Pas moi, non. Mais Final Fantasy, c´est aussi ne pas être trop facile (déjà qu´il est pas spécialement dur) Dis nous plutôt à quel moment tu as du mal?

Rockin
Rockin
Niveau 22
15 mai 2006 à 21:31:28

Non aux cheat codes!! Quel utilité d´être invincible? L´intêret de FFVI réside en partie dans son système de combat/gestion où on peut se faconner une équipe comme ON veut grace aux magicites...
Le seul conseil que je peux donner,c´est de faire souvent du level-up! Pour ca,possède un maximum de tentes et dès que tu repères un endroit où les ennemis sont forts,fais des combats... :)

Philatis
Philatis
Niveau 1
15 mai 2006 à 22:47:50

Combattre encore et toujours, cela m´énerve vraiment et comme c´est un opus qui demande énormément de combat (beaucoup plus qu´un FF 7,8 ou 10) je ne suis pas dans mon élément. J´aimerai vraiment vivre ce scénario, mais la je bloque face à la difficulté. Je suis bloqué a deux heure de jeu : je monte en haut d´une montagne et je me fais complétement latter les couilles !

Rockin
Rockin
Niveau 22
15 mai 2006 à 22:54:10

Ne joue surtout pas à FF5,voire pire FF2,pendaison garantie...
Perso,je trouve pas FF6 plus complexe,niveau combat j´entends, qu´un FF7 (pas beaucoup en tout cas)...
En ce qui te concerne,là où tu en est,entre Terra et l´Autocrossbow d´Edgar,je vois pas où tu peux bloquer...
Et puis,faut faire des combats,c´est sur,mais avec FF6,j´ai toujours trouvé ça très plaisant... C´est ça aussi un FF sur Super Nes! :)

DarthSydius
DarthSydius
Niveau 10
15 mai 2006 à 23:09:13

En même temps, là où tu es, dans la montagne, c´est presque le moment le plus dur du jeu ^_^ Il faut acheter des antidotes à South Figaro pour ne pas être empoisonné par les plantes, et puis, à part ça, ben.. Ca devrait aller !

jothebishop
jothebishop
Niveau 4
15 mai 2006 à 23:51:24

la plupart des emulateurs permettent d´accelerer le jeu, excellent pour se developper super vite... par exemple, pour Zsnes, suffit d´appuyer sur la touche ² et zou ! 10 combats en une minute

graam_33
graam_33
Niveau 3
16 mai 2006 à 15:43:33

Il existe un éditeur de sauvegarde pour FF6 qui fonctionne avec zsnes, je me souviens plus de l´adresse (cherche sur google).

Sinon dans ce jeu le levelup n´est vraiment pas bien dur. Les niveaux montent assez vites. Quelques conseils pour être efficace dans les combats tout au long de l´aventure.
- Equipe terra avec deux paires de boucles d´oreilles et balance plein de magie sur tous les ennemis (touche L du pad).
- Utilise les outils d´edgard (arbalète puis perceuse et tronçoneuse. Ne quitte pas Zozo sans l´avoir chopé celle la !)
- Utilise les Blitz de Sabin
- Utilise les swordtech de cyan (Quadra Slash par exemple)
- Utilise le "Runic" de Celes pour contrer les sorts magiques des boss
- Equipe un Genji Glove (Returner´s Hideout, refuser une fois de joindre la resistance et reparler au soldat), puis une offrande.

A la porte scéllée, n´oublie pas de prendre l´atma weapon. Celle-ci inflige des dégats suivant tes PV.

A partir du milieu du jeu, Celes (et même d´autres) peut être quasi insensible à la magie. Il suffit de l´équiper de Robes blanches/Cape de Zephyr, et d´équipement à base de "Aegis" ou de "Force".

N´oublie pas de regarder les capacités que peuvent faire apprendre les espers aux personnages à chaque changement de niveau. D´ailleur je te conseille de ne pas trop te développer avant d´avoir "Golem" et "Zoneseek" (vente aux enchère)qui rajoutent respectivement +2 en force et +2 en pouvoir magique à chaque changement de niveau. Contre les boss pense à utiliser les espers dès le début du combat pour lancer regen, hate, shell ou reflect sur tous tes persos.

Pour t´entrainer : le continent flottant (amène plein de tente et bat toi à côté des points de sauvegarde. Tu peux même retourner au vaisseau pour changer de partenaire et ainsi tous les mettre à niveau), dans le monde de ruine il y a la forêt au nord de la veldt et à l´est de la hutte perdue au milieu de nulle part.

Pour les MP et l´argent, bat les cactrots et les hoovers dans le désert au sud de Maranda.

Voila, je pense qu´avec ça tu n´auras plus de problème en combat. De plus ce jeu peut se terminer facilement avec des persos aux alentour du niveau 40-50.

DarthSydius
DarthSydius
Niveau 10
16 mai 2006 à 17:00:11

Je suis pas sûr qu´il avait besoin de se faire spoiler.

Allthecheat
Allthecheat
Niveau 10
16 mai 2006 à 18:14:12

Ben, je peux accélérer la vitesse de l´émulateur pour faire plus de combat et plus rapidement.

Philatis
Philatis
Niveau 1
16 mai 2006 à 22:58:13

J´ai trouvé l´éditeur de sauvegarde, mais je n´arrive pas à le faire fonctionné. Si quelqu´un sais comment il fonctionne...
En tout cas merci pour vos réponses.

graam_33
graam_33
Niveau 3
17 mai 2006 à 10:08:16

Désolé pour mon roman, je me faisais chier et j´ai tapé un pavé un peu HS. Enfin bon il suffit de pas le lire :-p

Le nom de l´exécutable c´est bien ff6_RAM_editor ? Bon, la aussi je vais faire un pavé, ceux qui sont pas intéressés passez votre chemin ^^

Tu lances l´éditeur, vu qu´il est en trial t´attends que le compte à rebour soit terminé et tu fais ok. Ensuite il faut ouvrir les fichiers .srm. Ce sont les fichiers de sauvegarde, et non pas les "states" (.zst). Donc le mieux c´est de commencer une partie sous zsnes ou autre, de sauver au premier point de sauvegarde venu et d´ouvrir la sauvegarde avec cet éditeur. Après c´est plutôt intuitif, tout est indiqué sauf la valeur des objets/armes/équipement qui sont uniquement en hexadécimal. Cependant tu peux trouver la correspondance entre le code hexa et la valeur de ces objets dans les codes action replay trouvable sur le net, c´est les même (attention, ce n´est pas le cas pour les codes game genie). Dans les guides c´est mentioné de cette façon :

NOTE: Replace the XX in the above codes with one of the following values:

XX = 00 Dirk
XX = 01 MithrilKnife
XX = 02 Guardian
XX = 03 Air Lancet
XX = 04 ThiefKnife
XX = 05 Assassin
XX = 06 Man Eater
(etc.)

Pour les magies, la correspondance code hexa <-> % d´apprentissage n´est pas incluse non plus. Soit t´utilises la calculatrice windows (en mode expert) pour faire cette conversion, soit tu te prends pas la tête et tu mets "FF" (100%). Des fois ça bug, une condition suffisante (mais pas forcément nécessaire) est de se placer lors des modifs sur le même perso pour les magies, et pour les stats de l´expérience etc, et de valider les valeurs en tapant "Entrée".

Une fois terminé, tu sauvegardes tes modifs dans l´éditeur, et tu relances le jeu à partir de la sauvegarde (pas à partir des "states" !) . Tu fais un combat pour mettre à jour l´xp/niveau des persos et hop c´est terminé. Attention toutefois, les stats des persos que tu n´as pas encore dans le jeu sont automatiquement écrasée une fois que tu les rencontres, ça ne sert donc à rien de modifier les stats des persos que tu n´as pas encore. Faudra recommencer pour eux une fois que tu les aura rencontrés. Et quand ya marqué dans l´éditeur que toucher à telle ou telle valeur est dangereux, c´est vraiment le cas. Donc ne le fait pas. Voila, bon jeu.

Force-impur
Force-impur
Niveau 10
17 mai 2006 à 13:02:41

Je reviens sur un poste de Rockin ( je crois) qui disait que FF5 et FF2 = pendaison gratuite... euh j´ai peut etre sauté une étape mais jai fais le 2 sur GBA, et c´est peut etre un des plus facile ( mai tout de même vraiment vraiment excellent) de la série.
En ce qui concerne le 5 c´est vrai qu´il est un peu plus ardu que les autres mais ya pa de quoi en faire un drame.

Aussi si tu es bloké a la montagne c´est peut etre que tu n´arrive pas a tuer vargas avec sabin ? :question:
pour cela il te suffirait de presser la commande Blitz et de faire :

gauche, droite, gauche
et valider.

Philatis
Philatis
Niveau 1
17 mai 2006 à 15:54:45

Suite à un plantage intégral de mon PC, j´ai perdu toute mes sauvegarde, donc je recommence le jeu à zéro.
Je met les HP de mes personnage aux maximum et je ne touche as au reste pour ne pas trop gagché le jeu. Je n´ai pas une force surhumaine ou toute les magie par exemple.

Allthecheat
Allthecheat
Niveau 10
17 mai 2006 à 18:19:11

Pas besoin de cheat pour finir FF6! C´est le FF le plus facile de tout les temps!

Force-impur
Force-impur
Niveau 10
17 mai 2006 à 18:20:10

ben les HP max franchement meme pour le dernier bosss se serai abusé

graam_33
graam_33
Niveau 3
18 mai 2006 à 09:48:03

Ca sert à rien les HPMAX pour le dernier boss, vu son attaque spéciale...

Force-impur
Force-impur
Niveau 10
18 mai 2006 à 16:37:39

mui quoi que moi il me l´a jamais fait fallen one. je sais pas pk peut etre quil a jamai eu le tem mai bon

Allthecheat
Allthecheat
Niveau 10
18 mai 2006 à 23:09:33

:lol: Je le tue d´un coup avec un perso! (Je lui fait 72 000 pts de dégâts en un tour) Je déconne trop contre lui! Si j´ai le temps, je lui donne des Elexirs et je lui fait Cure 3! :rire: :lol:

Rockin
Rockin
Niveau 22
19 mai 2006 à 18:53:23

Force impur>> En ce qui concerne FF2,il me semble que la version GBA est une version "easy"... La version originelle est (je l´ai trouvé en tout cas)ultra-ardue... En plus ,le système d´expérience est ultra-bancal (du point de vue d´un joueur "moderne" comme moi).

La vidéo du moment