Bon, je vais jouer pour vous donner un exemple. Je choisi le guerrier. Voici ma fiche de statistiques.
Allthecheat
Niv.1
HP:110/125
MP:13/15
Attaque:38+18=56
Défense:35+28=63
Atq.mag:12+9=21
Déf.mag:15+14=29
Vitesse:23
Bonté:40
Méchanceté:15
Équipement:
2 potions
5 repas
97 Pièces d´or
Gantelet de force (Attaque +5)
3 têtes de goblins
Techniques: Cyclone (+30 dgts) -2MP
Exp:468
Je commence mon histoire:
Je suis un jeune fils de fermiers. Ce sont les fermiers qui possèdent le plus de terre car ils ont de bonne relation avec le roi. Un bon jour, lors de mes 17 ans, je voulais devenir écuyer, moi qui n´était encore qu´un simple page. Mon prère me dit alors : «Mon fils, tu n´es qu´un fermier. Mais si tu me prouve que tu peux être un véritable guerrier, je m´arrangerai avec le roi pour que tu deviennes un vrai écuyer. Un vrai chevalier!» Je remerciai mon père et je fonçai dans les bois à la recherche de goblin, pour lui prouvé ma valeur. Au bout de cinq minutes, quelque chose tout près de moi me lança un projectile. C´était un projectile de sarbacane. Je déguénai mon épée longue et me préparai au combat. Un goblin sortit des bois, sa dague à la main. Je dois combattre!
GOBLIN
Niv.1
HP:48
MP: 0
Attaque: 60+10=70
Défense: 10+5=20
Atq.mag: 0
Déf.mag: 15+3=18
Vitesse: 20
J´attaque le premier! Je touche ma cible avec un coup normal. Mon coup est réussi et je fais 41 points de dégâts au gobelin. Le gobelin m´attaque. Il me touche mais il ne fais que m´écorcher. Je perd donc 5 HP. Je réattaque et je touche à nouveau. Mon coup est normal et le gobelin meurt sur le coup, après avoir reçu 36 points de dégâts.
Je gagne 156 pts d´expérience!
Il me reste donc 844 pts d´expérience à gagner avant de gagner un niveau. Il avait sur lui 11 pièces d´or. Je gagne un point de bonté!
Pour prouver à mon père que je suis digne d´être chevalier, je coupai donc la tête du goblin et je la rapportai aussi vite que possible jusqu´à mon père. Hélas, les amis du goblins cherchèrent à le venger. Un goblin se mit devant moi, l´autre devant moi.
Le combat commence! Les deux goblins sont identiques au premier. Pour éviter de me faire toucher, j´utilise cyclone! Je touche le premier goblin mais le second goblin esquive mon attaque! Le premier goblin meurt en ayant subi 61 points de dégâts. Le second goblin m´attaque. Il me touche légèrement et je reçois 5 points de dégâts. J´attaque le second goblin. Je le blesse grièvement. Il reçoit 41 points de dégâts. Il tente de m´attaquer à nouveau. Il m´écorche la joue et je reçoit 5 points de dégâts. Je réattaque le deuxième goblin. Il reçoit 40 points de dégâts et meurt sur le coup.
Je gagne 312 pts d´exp.
Il me reste 532 pts d´exp à gagner pour mon futur niveau.
Je gagne 15 pièces d´or.
Après ce combat, je me mit à courir du plus vite que je le pouvais après avoir coupé les têtes de goblins. Quand je fut hors de la forêt, je fut bien accueilli. Deux autres goblins m´attendait. Vont-ils me lâcher?