Ce titre mystérieux est enf aite une allusion à une chsoe que j´ai cosntater. Comme la plupart des gamers, j´ai commencer la saga avec l´arrivée du volet 7 en France, puis est continuer sans cesse sur les conoles de Sony en allant du 8, au 9 au 10 et bientot 10-2. J´ai ensuite penser rejouer aux anciennes versions redécouvrir les bases de la saga et aussi mamuser dans des jeux plus court, pas comme le 10 ki nen fini pas avec l´évolution des persos.
Là que de surprise, je ne cesssai de me dire, tien sa ressemble à tel volet, ou tien... En effet, en plus des perso ou races principal des FF, comme les mogs, les chocobos, Cid, bahamut, ifrit, shiva... J´ai découvert que l´on pourrais dire à ma grande surprise que Saquare ne s´est pas fatiguer. En effet, le 6 pose les bases des 4 autres volets. Bien que des éléménts change, on y retrouve des bases du 6 exploités et éveloppés dans chaque volet.
Je m´explique:
Dans FF7 on découvre que la magie s´apprend avec des matéria, ( pierre) comme dans ff6 ( magicites), ceetaines font apparaitre pour une attaque une invocation ( comme dans la pluapart des FF).
Dans FF8 on découvre que les invocations, GF ici, permettent d´apprendre des capacités, des piouvoirs... un peu comme dans le 6...
Dans FF9, chaque perso a ces particularité, pas comme den le 7 et le 8. Un mage noir, un guerrier, un voleur... C´est ce côté qui m´a plus plu dans ce FF, et qui ma fait dire à mon avis suelement que c´es tle meilleur sur ce point. ( bien que ayant un penchant pour les hitoires des persos du 10 et lamour du 8) Enfin, on découvre que cette idée de perso différent viens du 6...
Dans le 10, il y a aussi cette notion de perso différetn qui a la fin sont tres proches, un peu comme dans le 6. EN effet,chacun peu apprendre les emes agie et donc rend peu différetn les perso entre eux, par rapport aux début. Terra et Celes ne devienent plus unike ( enfin la c une notion de relativité). certes les persos de ff6 sont different spar leur techniques mais se ressemble en gros a la fin par la puissance et a cause des magicites, les techniques magiques que l´on se sert de plus en plus a la fin, voir exclusivment sont les memes pou tous.
Enfin ceux-ci est une petite liste, bien sur les csénarios, et d´autes éléments rappel ce FF6, qui je le comprends est le plus apprécié des fans, tout simplement car il est la clef que square s´est servis pour ouvrir d´autres portes et formé d´autres univers avec des plans très similaires.
Mais pour un joeueur surpris par chaque idée utilisé dans chaque FF depuis le 7, le fait de découvrir le 6 me fait sentir mal. J´ai l´impression de mettre fait avoir, d´avoir découvert des copies, ou plus précisément des revisitation de principes et non plus de nouvelles idées. ( Je ne parle pas de l´hsitoire) Mon emerveillemnt de chaque idée du principe de jeu ne sont en fait que faussesn, car ces peincipes sont usés et améliorés toutefois. J´ai un peu le sentiement des Street fighters 2. On en découvre un disons le Alpha, et en remontant den le temps on découvre que chaqyue version précédente avait deja les premises de ces idées, et qu´en gros on a acahter un produi pas vraiment novateur mais plutot bien remanier.
JE sui sur que je mexprime mal mais je tenais judte à singaler que je méclate toujours sur ces jeux, mais la sensation d´admiration n´est plus la, face à l´intellect du constructeur qui ne réinvente rien mais réutilise.