OK... Personnellement j´adore cette saga, je l´ai découverte avec le VII, qui a été le déclic pour moi concernant les RPG ( je sais, c´est un peu la honte). Je l´ai vraiment adoré, le système des materia était vraiment excellent. J´ai ensuite joué au VIII qui m´a lassé au bout d´un moment ( le scénario me semblait VRAIMENT trop abusé). J´ai quand même remis ça avec le IX, qui m´a beaucoup plu par son côté kawaï et magique. Là je me suis dit qu´il fallait que je retourne aux sources et je me suis fait les IV, V et VI ( tous excellents avec une mention spéciale pour le VI), qui m´ont procurés un plaisir énorme. J´ai joué un peu au X mais comme j´ai pas de play2 j´y ai pas passé beaucoup de temps ( je l´ai trouvé très beau, avec de bonnes idées, mais trop restrictif dans l´avancée du scénario...).
Dans les trucs un peu dérivés d´FF, j´ai bien aimé le film d´animation ( même si j´ai pas compris pourquoi ça s´appelait Final Fantasy vu le peu de rapport avec les jeux), et je trouve le manga anime vraiment sympa...