Mouais, mouais mouais... Je trouve que c´est très étrange de comparé la durée de vie d´un jeu SNES avec celle d´un jeu Play et Play2... Je te rappellerais bien qu´un jeu snes tient sur UNE cartouche alors qu´on peut faire tenir un jeu play sur PLUSIEURS cd et un jeu play2 sur un ( voire plusieurs) DVD. Donc, ne serait-ce qu´en terme matériel, la snes part forcément avec un handicap de ce côté. Ensuite, 25-30 heures de durée de vie, c´est tou à fait classique pour les RPG snes et pour pas mal de jeu en général si on occulte les cinématique ( je rappellerais également que les cinématiques sont apparues après la snes).
Donc évidement que FF6 est plus court que FF8 ou FF10 ! ! Maintenant tu peux le comparer à FF5, sorti sur snes, qui est plus long, surtout si tu tiens à éclater Omega et Shinryu ( les boss ultimes du jeu).
Et puis je trouve que FF8 et FF10 sont les moins bons de la série ( encore que j´ai pas joué au 10-2 mais on m´a dit que c´était le pire), même si j´ai quand même apprécié y jouer. Enfin, ça c´était un avis perso.