CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VI
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Durée de vie

oufderock
oufderock
Niveau 4
04 janvier 2005 à 10:13:15

Je trouve, c´est tt a fai personnelle, ke la durée de vie de ff6 est risible par rappor au autres ff, tenez g presque ts les espers, me ga son niveau 40-50, g ts les perso ( sf gogo) et jen sui ka 25H de jeu.
Ds les autres ff, par exemple le 8 ( fantastique), pr avoir bahamut fallai le vouloir, et surtt avoir un bon iveau, ds le 6 g battu doomgaze alor ke g t niveau 30.
Ds ff10 ( le meilleur) pr avoir ultima il fallai joué bcp de tps et c t pa facile ( sphérier), alor ke ds le 6, il suffi d´avoir locke et daller a Narche.
Mai bon ce jeu retse une bombe, vraimen, il es fabuleu, MAI C PA MEILLEUR!!!!!!

Meka_Boss
Meka_Boss
Niveau 23
04 janvier 2005 à 11:13:09

oui mais ceux d´apres la moitié du temps pasé est artificielle à cause des cinamitiques super longues et des animations de combats.

DarthSydius
DarthSydius
Niveau 10
04 janvier 2005 à 20:43:48

Ouais et puis FF8, les niveaux ne signifient rien du tout, puisque le niveau des ennemis augmente quand le tiens augmente !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 janvier 2005 à 00:29:26

Je comprends pas...

Tu t´es essayé a FF6 mais taimes bien FF8 et FF 10.

Cela sont pourtant considérés comme les plus " nuls" ´même si ils demurent excellent) de la série.

Perron21
Perron21
Niveau 8
05 janvier 2005 à 05:14:29

moi jte dis seulement 1 truc:

essaye de trouver plus de 5 jeux plus longs que 30 heures sur snes...

Meka_Boss
Meka_Boss
Niveau 23
05 janvier 2005 à 14:44:56

Et essaie de trouver 5 jeux plus longs que 20H de jeu ( sans les cinématiques) tous supports confondus de nos jours.
Acheter des jeux revient presque à 10 euros de l´heure parfois...
Parfois je joue même en difficulté maximale pour pas finir trop vite.

Sur Snes t´as:
Tactics Ogre qui est énorme
Secret Of Mana 3
Secret Of Evermore
Megalomania
Bahamuth Lagoon

Ceux-la pour les finir en moins de 30H faut être fort sauf les 2 Secret Of qui se finissent vite mais pour les connaitre faut un temps abusé.

Mastercyan
Mastercyan
Niveau 10
06 janvier 2005 à 03:40:46

c sure mais trouve des jeux plus le fun que ff6 sur snes yen a aps totu simplement parce que il on fais un sondage etq ue ff6 c le meileur de totue la série de snes totue suite apres chrono trigger!

Perron21
Perron21
Niveau 8
06 janvier 2005 à 13:03:36

oui chrono trigger est assez long... je ne sais pas si il est aussi long que ff6??

Mastercyan
Mastercyan
Niveau 10
07 janvier 2005 à 00:44:41

ben il est a peu pres du même temps sa dépend si tu fais les sous quête ou pas !

Joecould
Joecould
Niveau 4
13 juillet 2005 à 08:42:32

Franchement pour FF6 est assez long il fo penser qu´il est vieux. Pour ma part il est largement meilleiur que FF8

Mwarf
Mwarf
Niveau 7
14 juillet 2005 à 14:15:59

Mouais, mouais mouais... Je trouve que c´est très étrange de comparé la durée de vie d´un jeu SNES avec celle d´un jeu Play et Play2... Je te rappellerais bien qu´un jeu snes tient sur UNE cartouche alors qu´on peut faire tenir un jeu play sur PLUSIEURS cd et un jeu play2 sur un ( voire plusieurs) DVD. Donc, ne serait-ce qu´en terme matériel, la snes part forcément avec un handicap de ce côté. Ensuite, 25-30 heures de durée de vie, c´est tou à fait classique pour les RPG snes et pour pas mal de jeu en général si on occulte les cinématique ( je rappellerais également que les cinématiques sont apparues après la snes).
Donc évidement que FF6 est plus court que FF8 ou FF10 ! ! Maintenant tu peux le comparer à FF5, sorti sur snes, qui est plus long, surtout si tu tiens à éclater Omega et Shinryu ( les boss ultimes du jeu).

Et puis je trouve que FF8 et FF10 sont les moins bons de la série ( encore que j´ai pas joué au 10-2 mais on m´a dit que c´était le pire), même si j´ai quand même apprécié y jouer. Enfin, ça c´était un avis perso.

DarthSydius
DarthSydius
Niveau 10
14 juillet 2005 à 15:51:01

Après ça dépend des gens. Moi le 10, j´ai véritablement adoré, notamment parce que je trouve que les persos sont attachants, surtout Auron qui est vraiment très mystérieux, calme, puissant, tout ce que j´aime. Et la possibilité de booster ses persos à fond me plait beaucoup. J´aime bien cette idée de jeux auxquels on peut jouer à deux vitesses. Ah, mais c´est vrai, de toute façon je n´ai jamais été déçu par un FF, alors.... :)

MagusCT
MagusCT
Niveau 10
15 juillet 2005 à 00:45:54

Version SNES ( car maintenant c´est une mode de repasser les anciens jeux sur PlayStation, regardez les 2ers FF qui prennent des allures de FF4 ou FF5...), les RPG les plus longs sont FF5, CT, Bahamut Lagoon, Tales of Phantasia...

Max57megaman2
Max57megaman2
Niveau 9
17 avril 2006 à 15:16:13

Moi jdis, FF4 = 50heures de pur bonheur que jai passé, jaimes persos Nv90 et quelques, il est trop trop bon ste jeu ^^

Allthecheat
Allthecheat
Niveau 10
17 avril 2006 à 15:19:42

Sincèrement, j´ai beaucoup de difficulté à faire des choix pour mon palmarès... Mais, je donne ça comme mon podium!

1) Final Fantasy 6
2) Final Fantasy 7
3) Final Fantasy 10

[Zackel]
[Zackel]
Niveau 6
17 avril 2006 à 15:38:52

salut tlm,

bien sur qu´on peut finir FF6 en 25h mais ça c´est seulement si t´y va speed sans même dialogué avec tout les NPC ou encore sans avoir fait les quêtes cachées, ansi qu´en ayant pas toutes les magies. Mais ca c´est vraiment gaché le jeux. Xpé un peut tes persos tous au lvl 99 peux te dire que tu va en avoir des heures en plus pour juste 4 persos sur 12 lvl 99 j ai mis plus de 42h. FF8 même pas 30h je suis a un lvl des plus médiocre mais j´ai toutes les invoques.
Comme quoi c´ets pas les plus récents qui sont forcement les plus long.

KZN82
KZN82
Niveau 8
26 avril 2006 à 19:49:39

moi je viens de le finir, une fois de plus et j´ais deja envi de recommencer, et j´ais mis 42h aussi je crois, et je dirais ke c´est un jeux tres long surtout pour l´epoque qd on tien compte du fait k´il n´y a pas de cinematique, tres peux de passages avec du dialogue, aucun chargement d´un ecran a l´autre et surtout les persos ce deplace tres vite...

Allthecheat
Allthecheat
Niveau 10
28 avril 2006 à 02:22:51

Quand on fait toutes les quêtes secondaires, qu´on recherche le meilleur des équipements, qu´on essaie de trouver tout les espers et tout les personnages, oui, le jeu peut avoir une bonne longueur de vie.

Sapher57
Sapher57
Niveau 3
16 septembre 2015 à 09:53:10

Beaucoup de cinématiques dans les autres... Perso mes prefers ont été les 7-9-10-7 crisis Core.

Sky94
Sky94
Niveau 23
23 octobre 2015 à 15:37:59

Vous me faites rire a vouloir payer un jeu 15 20€ et essayer de le finir le plus rapidement possible....C'est du gachis et de l'argent jeter pour rien ..Moi j'aime prendre mon temps et le plaisir de decouverte faire un "perfect" comme on dis...
Finir FF6 en 25h = meme pas la moitié des rages de gau, meme pas la moitié des magies, ni les espers, ni les magies bleues, niveau max 45, ainsi que le bestiaire a peine 50 60% et j'en passe..

Essayer de finir rien que deja obtenir totue les rages, vous verrez que ca vous prendra + de 50h :noel:

La vidéo du moment