CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VI
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Oh nostalgie quand tu nous tiens...

Mordraken
Mordraken
Niveau 1
06 mars 2004 à 23:35:05

Lorsque je vois les derniers RPG qui sortent sa me fait mal au coeur, car a de rares exeptions il n´y a que des bouses infames qui se vendent...
Je me souviens encore des Phantasy star qui à l´époque concurrencaient final avant de s´eteindre sur mega drive.
Final Fantasy 6 sera l´apogée de cette époque ou les RPG possedaient un reel scénario original et des concepts techniques novateurs.
FF7 fut le dernier grand RPG de cette glorieuse époque du jeu vidéo puis le temps des nulités s´amorca avec l´infame FF8, suivit de près par les opus suivant tous encrés dans des scénarios médiocres et juvénils, sans parler des personnages vides de tout charisme!
Peut etre que Square se reveillera un jour
A nostalgie quand tu nous tiens...

Sgurt
Sgurt
Niveau 10
07 mars 2004 à 08:58:28

Sa reste une question d´opinion toute fois...

Mordraken
Mordraken
Niveau 1
07 mars 2004 à 11:08:35

Oui et non car la plupart des puristes amateurs de se genre de jeux sont d´accord avec moi, après le 7 la qualité a vraiment chutée.
D´ailleurs pratiquement tous les gens qui ont appréciés les Final 8,9,10 et 10-2 n´ont pas connus la super nes ou la mega drive.
Ils s´accrochent a la qualité du graphisme qui est certe importante mais pour un RPG le scénario et le travaille des personnages c´est essentiel!
Donc en effet sa reste une opinion personnelle, mais elle est exhaustive pour beaucoup de puristes

Sgurt
Sgurt
Niveau 10
07 mars 2004 à 16:30:19

Bah, je suis un puriste et je dois dire que le seul FF que je n´aime pas est le 2 sur Nes...

FF8 je l´adore, perso je trouve l´histoire tres bien travailler, le systeme de GF est vraiment super et le fait qui faut prendre ses magies sur les ennemis est original. Plusieurs n´aime pas FF8 car ils n´aiment pas le changement, car oui, FF8 est différent avec son côté futuriste(Esthar, base militaire avec soldats, voitures etc...) mais il en reste que le scénario a été tres bien travailler, il faut savoir l´apprécier.

FF9 lui aussi est tres bien, il reprend même toutes les sources des vieux FF qu´on aimait tant, celui-ci, je ne vois pas pkoi certains ne l´aime pas...

FFX, si ce n´etait pas de son probleme de linéarité, je suis sur que a peu pres tlm l´adorait, car l´histoire de ce FF est tres particuliere(c´était la premiere fois qu´on voyait autant de religion dans un FF, même le dernier boss en fait partie...) et faut dire que côté systeme FFX etait tres innovateur

FFX-2 lui, j´avout que l´histoire n´est pas tres profonde, bah fallait s´y attendre, c´est une suite d´un FF! Mais il reste quand même tres jouable et j´ai eu beaucoup de plaisir a y jouer

Je dirais finalement qu´on deteste souvent un FF a cause d´un bobo qu´on lui attribue, look futuriste pour le 8, pas de charme dans les persos du 9(au contraire), trop linéaire pour le X....si on prend le temps de jouer au complet a un FF on finira, d´apres moi, a l´apprecier, peut-etre pas l´adorer, mais pas le mettre au poubelle tout de même

The-Execution
The-Execution
Niveau 6
07 mars 2004 à 17:29:46

Si je me base sur les best selon moi voila quoi sa donne.

FF6 Oui c´est vrai c´est le premier FF avec des graphiques réelle mais se que jaime le plus c´est quia BEAUCOUP de perso alors sa met un peu plus de punch.

FF7 Le tout premier FF en 3d. INFERNAL le best de la série(selon moi^_^). la métode des matérias sont tres bien fonctionnel. a conseiller et en plus avec un bon nb de perso :-)

FF8 bah j´y ai pas bcp toucher mais..........entk c´est votre opinion.

FF9 Carrément pas aimer(malgré que je me suis rendu juste au milieux) entk c´est votre choix mais sa serais pas le 1e que je vous conseillerais.

FF10 TRES bon jeu. Métode le lvl un peu cloche mais apart sa c´est a conseiller(a une condition que vous ailler un PS2^_^)

FF10-2 bah jai pas trop ´´triper´´ mais sa l´air qd meme bon juste le style que jaime pas du genre ´´super héroïne) mais je le conseillerais aussi.

bah ya aussi 2 3 4 5 mais entk sa c´est dotre chose pour moi.

C´est tout^_^

shadowskiller
shadowskiller
Niveau 10
07 mars 2004 à 19:43:36

ff5: histoire banale, pas trop accrocheur...
ff6: plutôt recherché, bon jeu, MOG!!, bon musique
ff7: the best: rebondissement, super profond, music inoubliable, senar ki tue...
ff8: rien de spéciale
ff9: accrocheur
ff10: hyper bon commencement: un mec ki ne sait pas ou il est... mais un peu répétitif a la fin ( avec les chimères, sin...)
ff10-2: :)

DarthSydius
DarthSydius
Niveau 10
07 mars 2004 à 22:31:33

Pareil que Sgurt sur ce coup là. Je me refuse à critiquer les FF récent sous prétexte que la direction a changé, et que certains se bornent à ne voir que le passé. FF6 et FF4 sont super à mon sens ( je développe pas mais bon, j´adore ! ), le 7 est très bien, avec un très bon système de matéria, plus impressionnant par la 3D et les cinématiques, de bonnes ziks, une bonne histoire, un méchant qui tape, et une localisation française lamentable.

FF8 : Le système de magies à voler a rebuté pas mal de personnes, mais moi je trouve ça très bien, et puis on peut toujours être très puissant. De plus, les limites sont variées, les musiques également très bien ( hormis celle de la balade sur l´atlas qui, il faut l´avouer, donne un peu envie de changer de piste ! ). L´histoire d´amour un peu mélo est le centre de l´histoire, donc forcément si on n´est pas fleur bleue ça sonne un peu faux. Personnellement, je me suis laissé porter sans prendre un trop gros jugement. Le baskground des persos est peu poussé, mais bizarrement ça ne m´a pas vraiment interpelé.

FF9 est bien, mais je pense que si je devais donner un moins bon FF ( j´aime guère l´expression), ce serait lui, essentiellement car le slimites ont véritablement régressé, et que l´on ne peut pas se créer des persos surpuissants ( chose que j´aime bcp). Ceci dit, très bonnes musiques, scénario prenant, surtout l´histoire de Bibi qui est le perso le plus attachant, j´irais même jusqu´à dire que moi, je le considère comme perso principal ! Par contre, les autres persos ont quasiment aucune histoire, et là ça m´a gêné un peu. Le boss final est nul !

FFX : Histoire simple, mais efficace, et à rebondissement car au début on comprend rien de ce qui se passe, et il faut vraiment aller à la fin pour tout capter. Système de sphérier que je trouve ultime, persos charismatiques ( Auron déchire un maximum), musiques toujours bien, challenge du CEM, monstres surpuissants à tuer, boostage de perso, et boss final encore plus pourri que tout ce que j´ai vu !

Heu, voilà, c´est tout, et si j´ai oublié des trucs, et bien tant pis !

La vidéo du moment