CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VI
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Chef d'oeuvre??

Sylve13
Sylve13
Niveau 3
28 février 2004 à 00:17:01

Bonjour a tous les fans du 6!

Voici ma question elle est simple à vrai dire:

Qu´est ce qui vous fait penser que le 6 est le meilleur des ffs??

Je suis un joueur de la premiere génération, et mon titre culte est pour moi Phantasy star ( oui oui sur la master system), ce qui veut dire que je sais apprécier un jeu pour son scenar avant tout et pas pour son aspect...

Mon pb est que je connais les ff entre le 4 et le 9 et que je n´arrive pas a aimer le 6. Je le trouve plutot bof bof, assez lent , et finalement pas assez attirant pour que j´aille jusqu´au bout ( j´y ai joué environ 15 heures).

Alors voila, mon ff préféré est le 8 de loin, puis le 7.

Pourriez vous me dire en quoi le 6 est un chef d´oeuvre ?
( cela pourrait peut etre me donner l´envie de le terminer mais j´en suis pas sur . ..)

Shadowrun23
Shadowrun23
Niveau 5
28 février 2004 à 16:16:10

Bien, je vais essayer de te répondre, bien que je sois assez d´accord avec toi, ce n´est pas le meilleur des FF ( Vive le 7).Cependant, comparons le 6 avec les épisodes précédents : la plupart d´entre eux te faisaient voyager sur une carte + ou - grande, et tout tournait autour d´une seule trame principale.La grande nouveauté avec FF6 au niveau scénaristique, c´est que chaque héros a une histoire qui lui est réellement propre indépendamment de la trame principale.Exemple avec Locke : celui-ci est chasseur de trésors.Un jour, il a emmené sa copine Rachel dans une de ses expéditions, et celle-ci a eu un accident, la laissant amnésique, jusqu´au jour de sa mort, où le derneir mot qu´elle prononça fut celui de Locke.Depuis, celui-ci recherche un moyen de lui redonner la vie, ce qui le conduira à rechercher l´esper du phoenix dans la 2e partie du jeu, mais c´est vrai que si tu n´as jouer que 15 heures, c´est juste pour apprécier ces éléments, d´autant que tu n´as p-e pas vu encore l´étendue du système de jeu, qui ne se dévoile réellement qu´après que Kefka ait déclenché la Fin du Monde, et que tu te sois mis à la recherche de tes amis, et des Espers.Bref, je pourrais encore t´en dire bcp, mais le mieux c´est que tu continues le jeu par toi-même.Il y a une maxime qui dit qu´" un livre ne s´abandonne jamais en cours de route, si mauvais qu´il soit, car iol possède une âme qui le rend unique".FF6, c´est comme un livre, faut s´accrocher avant qu´il ne devienne accrocheur, et te montre son âme.En espérantt´avoir motivé un peu pour continuer... :-d

Sgurt
Sgurt
Niveau 10
28 février 2004 à 18:46:01

Apres 15 heures de jeu...tu n´a certainement pas pu voir grand chose de ceu jeu...le scénar est tout simplement génial, le systeme d´apprentissage de magies est tres original(sa venait long d´acheter ses magies dans les magasins ^_^)

Et puis le fait qu´il y est 16 persos a jouer, dont 2 cachés, et qu´ils aient chacun leurs histoire(bon p-t que 1 ou 2 des persos n´ont pas une histoire tres travailler mais bon...)

Finalement, et c´est p-t quelquechose qui ne t´attire pas...les musiques. Elles sont simplement divines, le meilleur travail de Nobuo Uematsu d´apres moi.

Bon, moi je te conseille fortement dy rejouer et d´au moins te rendre à la 2e partie du jeu....la tu auras une bonne idée

Sylve13
Sylve13
Niveau 3
29 février 2004 à 14:28:18

Bien, je tiens à vous remercier pour vos réponses qui sont tout à fait objectives:

Ce qui en ressort c´est qu´il faut que je continue car l´essence meme du jeu, ses qualités propres sont à venir... ( enfin, il faut passer le début koi ! !), et si je comprend bien, c´est à partir du moment ou kefka détruit le monde que les choses " sérieuses" commencent.

Ce qui revient à dire que ( un peu à la manière du 7 et contrairement au 8 ou pour moi cela est passionnant du début à la fin) le début du jeu est assez rébarbatif, et il faut le dépasser pour obtenir la quintessence de ce jeu.

Bien vous avez répondu à ma kestion, donc je le continuerai, et je vous en remercie.

Shadowrun23
Shadowrun23
Niveau 5
29 février 2004 à 18:53:17

Pas de quoi.Tu vas voir, en fin de compte ce jeu est génial.Tu le regretteras pas!!! :-)

Sylve13
Sylve13
Niveau 3
02 mars 2004 à 20:01:46

Bon c sur ke je m´y remettrai, mais pour l´instant j´ai reessayé ff8 et suis retombé dans le panneau... La fievre du jeu de carte ( 3 heures dessus rien qu´en jouant aux cartes et d´essayer de chopper les fiols sans en oublier une ! lol), et la quete des gfs m´a prise . .. Argggggggggggggg

Kel pied

La vidéo du moment