Bien, je vais essayer de te répondre, bien que je sois assez d´accord avec toi, ce n´est pas le meilleur des FF ( Vive le 7).Cependant, comparons le 6 avec les épisodes précédents : la plupart d´entre eux te faisaient voyager sur une carte + ou - grande, et tout tournait autour d´une seule trame principale.La grande nouveauté avec FF6 au niveau scénaristique, c´est que chaque héros a une histoire qui lui est réellement propre indépendamment de la trame principale.Exemple avec Locke : celui-ci est chasseur de trésors.Un jour, il a emmené sa copine Rachel dans une de ses expéditions, et celle-ci a eu un accident, la laissant amnésique, jusqu´au jour de sa mort, où le derneir mot qu´elle prononça fut celui de Locke.Depuis, celui-ci recherche un moyen de lui redonner la vie, ce qui le conduira à rechercher l´esper du phoenix dans la 2e partie du jeu, mais c´est vrai que si tu n´as jouer que 15 heures, c´est juste pour apprécier ces éléments, d´autant que tu n´as p-e pas vu encore l´étendue du système de jeu, qui ne se dévoile réellement qu´après que Kefka ait déclenché la Fin du Monde, et que tu te sois mis à la recherche de tes amis, et des Espers.Bref, je pourrais encore t´en dire bcp, mais le mieux c´est que tu continues le jeu par toi-même.Il y a une maxime qui dit qu´" un livre ne s´abandonne jamais en cours de route, si mauvais qu´il soit, car iol possède une âme qui le rend unique".FF6, c´est comme un livre, faut s´accrocher avant qu´il ne devienne accrocheur, et te montre son âme.En espérantt´avoir motivé un peu pour continuer...