Salut a tous, j´organise des challenges sur tout les final fantasy.
Voici le dernier que j´ai réussit:
final fantasy 6
Difficile: vaincre Kefka(et les trois tiers d´avant) avec un personnage unique(les autres étants morts ) et niveau 50 maximal
Donc j´explique ma tactique
Deja inutile de tuer ses personnages avant le début du combat, ce n´est pas possible(il y a trois groupes, si un meurt on perd le jeu)
alors il faut tuer les personnages pendant le combat, c´est pas bien difficile.
J´ai pris comme personnage unique:
Terra
Niveau 46
Equipement:
Arme: Illumina
note: je trouve illumina plus puissante que Atma weapon, puisqu´elle par beacoup d´attaque et lance pearl a haut taux de dégats.
Boulier: Force shield
ce n´est pas le meilleur bouclier mais celui qui par le plus d´attaque magiques selon mes testes.
Haume: red cap
Un bon haume , augmente les hp
Armure: genji armor
La meilleur armure que j´ai, trés défensiv.
RElique:
Gold hairpin
Pour réduire l´utilisation de mp: Important
Safety bit
Pour empécher les attaques qui tue en un coup, indispensable.
donc on a:
Hp : 4145
Mp: 529
J´ai mit l´esper golem, croyant qu´il m´aiderai il m´a été inutile.
Tiers1 premier combat
c´est le plus facile, d´abord chacun de mes personnages(sauf terra) se lance un sort puissant qui le tue en un coup.
Terra peut commencer le combat, aprés quelques essai de magies je me rend compte qu´ici, va falloir compter sur illumina, terra frappe a 5000+, et 7000 + avec le sort pearl d´illumina.
Soit au max + de 12 000 degats.
Je par quasiment toutes les attaques du monstres, quand il me blesse c´est légé.
j´utilise cure2 en cas de besoin, pas cure3 pour économiser les mp.
je frappe comme un fou la tête , puis les deux bras, avant la fin du combat je me lance quelques ethers ( car illumina consome les mp) puis je fini ce combat.
Tiers2 second combat.
Je suicide les remplacant de la même manière.
Terra est seul, ce combat va etre dur car ce monstre a cinq parties!
je lance un life 3 préventif, un haste et j´utilise 4 fois météor pour affaiblir ce boss.
Je par énormément les attaques mais je suis souvent bléssé et me soigne.
je commence donc a détruire les parties affaibli une par une a coup d´illumina.
La dernière parties s´utilise life3, elle m´embete, j´utilise un elixir pour restaurer mes mp et fini ce combat.
Tiers3 Troisième combat:
Je sait que la tête flottante restaure les hp régulièrement et absorde l´élément pearl ( don illumina inutile)
J´utilise donc 3 flare pour l´éliminer sachant qu´elle n´a que 9999 hp. La seconde partie du boss est a ma merci, elle n´est pas puissante.
je bourrine a l´illumina et me restaure avec un elixir puis je passe au dernier.
combat final: kefka ange.
J´élimine les deux dernier remplacants(je les suicide) et kefka me lance fallen one.
aye, je me soigne avec cure3 puis je me met life3.
bien anticipé car kefka me lance havoc wing ( 9999 dégats) et life 3 me récuscite. je me soigne, me lance un autre life3 puis j´utilise morph que je lui avait réservé.
Sous esper, terra frappe presque a 9999 par attaques, plus le pearl dévastateur.
Mais kefka utilise Train, qui m´empéche d´utiliser la magie, j´utilise des remédes mais il recommence, alors je frappe comme un sourd a l´illumina, en me soignant avec potion X.
je ne tarde pas a venir a bout de kefka..
Voila ca n´a peut etre pas intéréssé grand monde mais c´etait mon rapport, les idées de challenge se déroulent sur le forum ff7 ou je traine souvent.
@+