Il semble évident que la version Playstation a été baclée au niveau du confort de jeu. Cependant, je trouverais 2 avantages dessus :
Sans avoir les Sprint Shoes, on peut foncer et c´est toujours appréciable, car à chaque nouvelle partie c´est insupportable de se trainer à 2 à l´heure. Du coup, on peut avancer 4 fois plus vite ! Enfin, l´avantage se situe par rapport au prix ( bas), bien loin du prix que coutait à l´époque FF6 en import !
Allez, j´en rajoute un autre, plus subtil : Pour les pauvres européens qui utilisaient l´AD29 ( non nous ne sommes pas dans Robocop) pour jouer à FF6, j´imagine que vous avez plusieurs fois perdus vos sauvegardes, parfois le jeu ne se boote pas, et le " Sketch" de Relm à tendance justement à faire tout foirer, je ne l´utilisais qu´une fois seulement dans le jeu ( là où j´étais obligé face à ultros) en priant que ça me détruise pas ma partie. De ce côté là, la version PS1 n´a pas le problème, en tout cas je l´ai pas décelé. Donc, version PS1 médiocre par rapport à ce qu´ils auraient pu faire ( je parle évidemment pas des bonus et des cinématiques qui sont quant à eux valables), mais en cherchant, on trouve des petits points positifs !