CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VI
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Différence

draco500
draco500
Niveau 2
14 juillet 2003 à 05:20:03

j´aimerais savoir, j´ai joué a FF6 sur snes mais pas à celui sur Playstation, y´a-t-il des différences ? ??

Hardy
Hardy
Niveau 8
14 juillet 2003 à 16:44:45

il y a juste des animations, des bonus si tu fini le jeu, tu peux aussi savoir l´énergie des ennemis, leurs points faibles, etc... mais se ne sont que des extras... mais concernant le jeu en tant que tel, il n´y a pas de différence, excepté que c´est plus lent, et aussi la petite animation quand tu tombe dans un combat est laide.

il est mieux sur émul selon moi.

giov
giov
Niveau 10
15 juillet 2003 à 16:45:01

Sur Snes : parfait

Sur PSX : une bouse infâme ( je parle de la version PAL)

FFVIMan
FFVIMan
Niveau 9
16 juillet 2003 à 18:18:22

Meme avi que giov !

Noisy
Noisy
Niveau 7
17 juillet 2003 à 12:12:33

jvous trouve super durs avec la version play!
elle est pas aussi bien que sur SNES, CERTES ( en même temps, C un jeu uqi utilise les capacités de la SNES et pas de la play, ex : mod7), mais je trouve cette version sympa, je l´ai eue pour pas cher ( 14€ je crois...) et je regrette pas, au moisn, G une version officielle et puis je trouve qu´il est pas si mal émulé ( jpensais que le mod7 allait tout planter et en fait il tourne pas mal)

bref : OUI sur SNES il est mieux mais NON sur PS1 il est pas pourri

nospheraltu
nospheraltu
Niveau 6
17 juillet 2003 à 19:14:47

zette con les mecs qui pensent que sur ps1 c pourris. Au moins la dessu on peut pas tricher comme sur l´emul. De plus, les bonus sont extras et servent a quelque chose(ce qui est plutot rare). Le seul ptit blem c le temp que ca prend pour aller au menu et revenir et quand on entre dans un autre batiment, mais ca permet de se reposer des 10h consécutif de jeux par journée. Moi pour conclur je dis:"Un jeu reste un jeu dans toute les consols".

( c pas un nom de pokémon mon pseudo)

shadowskiller
shadowskiller
Niveau 10
17 juillet 2003 à 19:53:06

si si on peut tricher avec la play kupo avec l´action replay ; )

nospheraltu
nospheraltu
Niveau 6
18 juillet 2003 à 09:38:36

mais c plus dur de tricher. avec la play il faut encore posseder l´action replay mais avec l´emul il suffit d´apuyer sur shift plus un F... donc avoue c beaucoup plus facile

nospheraltu
nospheraltu
Niveau 6
18 juillet 2003 à 18:13:36

On dirait que vous ne trouvez plus rien a dire haha!!! j´avoue que les arguments c mon fort. Sinon y en a déjà qui en joué a ff5

giov
giov
Niveau 10
18 juillet 2003 à 19:43:28

OUI moi!

Les triches de l´action replay sont 100 fois pires que les quick save de merde.

Nosph, donc je suis con de ne pas aimer les temps de chargement ( c´est le pire quand même, à chaque combat!!!!), les bandes noires sur les côtés, les couleures baveuses, les musiques de merdes, les graphismes de merde...purée je suis vraiment con!

DarthSydius
DarthSydius
Niveau 10
22 juillet 2003 à 09:31:06

Il semble évident que la version Playstation a été baclée au niveau du confort de jeu. Cependant, je trouverais 2 avantages dessus :
Sans avoir les Sprint Shoes, on peut foncer et c´est toujours appréciable, car à chaque nouvelle partie c´est insupportable de se trainer à 2 à l´heure. Du coup, on peut avancer 4 fois plus vite ! Enfin, l´avantage se situe par rapport au prix ( bas), bien loin du prix que coutait à l´époque FF6 en import !
Allez, j´en rajoute un autre, plus subtil : Pour les pauvres européens qui utilisaient l´AD29 ( non nous ne sommes pas dans Robocop) pour jouer à FF6, j´imagine que vous avez plusieurs fois perdus vos sauvegardes, parfois le jeu ne se boote pas, et le " Sketch" de Relm à tendance justement à faire tout foirer, je ne l´utilisais qu´une fois seulement dans le jeu ( là où j´étais obligé face à ultros) en priant que ça me détruise pas ma partie. De ce côté là, la version PS1 n´a pas le problème, en tout cas je l´ai pas décelé. Donc, version PS1 médiocre par rapport à ce qu´ils auraient pu faire ( je parle évidemment pas des bonus et des cinématiques qui sont quant à eux valables), mais en cherchant, on trouve des petits points positifs !

giov
giov
Niveau 10
22 juillet 2003 à 13:27:34

Pour le coup des sprint shoes je savais pas, j´avais même pas fait attention! il faut dire que j´ai pas bcp joué sur PSX...

Alors comme ca le fameux bug de sketch est enlevé dans la version PSX? Mouais...en pesant le pour et le contre c´est quand même une merde par rapport à la version snes... mais enfin DS a raison..

La vidéo du moment