oh le beau n00b...je vais chercher mon filet il faut que je l´attrape c´est si rare ici!
L´émulation c´est une simulation si tu veux...un fac-similé, une transposition. Dans le cas des jeux vidéos, ce sont des émulateurs ( des logiciels) qui s´installent sur une plateforme ( comme le PC) et qui permettent de jouer à des jeux qui ne correspondent pas à la plateforme prévue à cet effet. ( par exemple jouer à des jeux Snes, megadrive, n64, Game boy -advance ou pas-...sur PC) par le biais de petit fichier téléchargable du nom de roms qui correpondent aux jeux...il y aussi des émulateurs qui fonctionnent avec les jeux origianux...exemple : bleem sur dreamcast fonctionne avec un CD d´émulation qu´on achetes, et le jeux original que l´on doit acheter aussi pour jouer sur DC, tout mieux et tout lissé!
Par contre, tant qu´on ne possède pas les jeux originaux, l´émulation est illégale. ( mais bon...) Elle a de nombreux avantages : sauvegardes rapides, amélioration des graphismes etc...elle permet aussi de trouver des jeux avant qu´ils sortent, des jeux jamais sortis, et même des traductions de jeux exclusivement sorti dans une lanhue étrangère!