CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VI
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

FF9 ou FF8?????????

jsou
jsou
Niveau 5
01 juin 2003 à 18:11:51

voila g envie de me refaire l1 des deux mé je ne sais vrément opas lekel choisir!!!
pouvez me conseiller dans mon choix??
ps:si jviens sur le forum de ff 6 c parcke si je vé sur celui de ff8 ou ff 9 il vont tous me conseiller leur ff favori....
bref jatend donk votre avis!
alors le 8 ou le 9 ?

Sgurt
Sgurt
Niveau 10
01 juin 2003 à 18:14:48

Vas-y pour le 9....j´adore le 8 mais le 9 fais un de ces bonx vieux FF médiéval...d´ailleurs je fais le refaire bientot

Sgurt
Sgurt
Niveau 10
01 juin 2003 à 18:16:14

Ben...pas vraiment médiéval mais...les bonx vieux FF avec des chevaliers, des Mog, des Chocobos...pleins de Magie et un méchant qui a son theme musicale a lui lol ( comme dans FF7)

jsou
jsou
Niveau 5
01 juin 2003 à 18:43:33

ta raison de toute facon g 1 léger penchant pour le 9 car le 8 sort un peu trop de la definition d´1 FF pour moi!!!

KainAbyss
KainAbyss
Niveau 7
01 juin 2003 à 19:02:03

le 9 est bien pour son coté medieval mais il est trop facile a finir! moi personnellement je prefere le 8, pa pour son histoire mais pour son systeme de jonction et son jeu de carte, ses abilité qui permette de changer des cartes en magies et pour le outfit de selphie lollll
Le 9 est tres beau par contre et l´histoire est captivante du debut a la fin mais les personages ne sont pa assez toffe a mon gout, ils ont l´air + killer dans ff7

jsou
jsou
Niveau 5
01 juin 2003 à 19:08:57

oué mé c cho daimer 1 FF si taime pas lhistoire non?
c dailleurs pour ca ke g jamé pu finir le 8...

FFVIMan
FFVIMan
Niveau 9
01 juin 2003 à 19:27:46

Fais le IX et puis le VIII.

shadowskiller
shadowskiller
Niveau 10
01 juin 2003 à 20:34:52

fais plutot le 9 car l´histoire de 8 est ennuyeux et le 9 y´a lé MOG!!!!!!!!!
en + le 8 c celui ke g recommencé le moinscoubo...

jsou
jsou
Niveau 5
02 juin 2003 à 13:12:08

merci pour vos conseil les gars jme suis remis sur le 9 et la jsuisalindblum pendant la fete de la chasse et ca me rappellede trob bon souvenir!!!

Vive les FF!

giov
giov
Niveau 10
02 juin 2003 à 13:20:04

le 9 a des persos plus attachants

jsou
jsou
Niveau 5
02 juin 2003 à 16:21:17

oué ta raison giov!
é moi perso jarrive pa a comprendre tous ceux ki disent ke FF9 a des persos sans charismes!!!

KainAbyss
KainAbyss
Niveau 7
02 juin 2003 à 22:16:21

c´est moi qui a di ca lol! avouer que l´histoire du 9 fais un peu fairy tale pour enfants non? c vrai que le 8 fait love story et que c la pire histoire des ff mais je trippe ben raide sur le systeme de jonction! un peu dur a comprendre au debut mais petit a petit, on ne peux plus s´en passer

cugel
cugel
Niveau 6
25 juin 2003 à 05:26:08

Si ça peut te décider pour le 9, lis la critique que j´ai faite du 8 ( c´est vrai qu´à l´époque, j´ai été un peu sévère...)
http://www.delrisco.com/edr_ff8.html

Sgurt
Sgurt
Niveau 10
25 juin 2003 à 05:53:10

Je trouve que tu y a été beaucoup trop fort avec ta critique....dans le fond...enleve lui le nom de Final Fantasy et tu l´adorait! Vous vous fiez trop aux autres FF j´en revien pas....si vous avez découvert des FF comme le 6,7 ou 9....vous tombez sur FF8 et vous faites un méga saut et vous etes dépaysager.....quand même....forcez vous un peu...vous ne faites que resortir les mauvais coté de FF8 sans regarder les bons...moi aussi je trouve FF8 un tantinet moins bon que les autres....mais je ne me suis pas acharner dessus négativement comme plusieurs l´on fait....

• Cugel: Je trouve vraiment poussé ta comparaison a " Ken et Barbie" de Squall et Linoa.....c´est peu-etre un peu trop réaliste de l´avout....mais sa reste un FF et il y a bien l´esprit d´un FF dans ce 8e opus....cherchez un peu de positif ( car il en a) et vous verrez
cugel
cugel
Niveau 6
25 juin 2003 à 06:57:43

Mais c´est bien ce que je pense, avec le recul...comme je le disais, j´y suis pas allé avec le dos de la cuillère ! Mais le droit de réponse des internautes publié sur mon site m´a fait voir le jeu légèrement différemment, c´est pourquoi j´ai décidé de le recommencer, pour voir... Et je te promets que je ne ferai pas de comparaison immédiate avec les autres FF...

cugel
cugel
Niveau 6
25 juin 2003 à 06:58:35

Bon, 7 h du mat, je v

cugel
cugel
Niveau 6
25 juin 2003 à 06:59:21

Bon 7 h du mat, je vais me coucher ! !!!!

Mastercyan
Mastercyan
Niveau 10
25 juin 2003 à 17:15:27

bon totu les ff sont bon
non??????

La vidéo du moment