CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VI
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Blitz: Eplications détaillés svp!!!!

Kenshin11
Kenshin11
Niveau 5
01 juin 2003 à 17:44:05

Hello,
Alors voilà je suis désespérement bloquer a ce p... de blitz contre vargas malgrés toute les explications donné....impossible de la rentrer.
Jaimewrais si possible ke qqun m´explique du point ou on clic sur blitz jusquau blitz lui même se kil fau faire.p. ex. est ce kil fau le faire directement ou att. ke sabin fasse une sorte de lumière ou pas...bref explication détaillé voir très détaillé svp. Sachant ke je joue sur psone.
Voila merci de m´aidez

Sgurt
Sgurt
Niveau 10
01 juin 2003 à 18:07:35

1: Appui sur Blitz
2: Ya un curseur ( petite main) devant Sabin
3: Fais Droite,Gauche,Droite
4: Valide

Voila c´est tout simple ^_^

shadowskiller
shadowskiller
Niveau 10
01 juin 2003 à 20:56:02

je me demande kel est la difficulté dedanscoubo.

ArchangelIzual
ArchangelIzual
Niveau 7
02 juin 2003 à 09:45:50

A mon avis,il avait pas pigé comment entrer les combinaisons de Blitz...J´ai eu le meme problème,et pour comprendre,je me suis servi de la rom FR de ff6,ca m´a vraiment aidé

Maintenant,je n´ai plus besoin de la rom fr,vu que je suis ( presque) parfait bilingue : P

giov
giov
Niveau 10
02 juin 2003 à 13:26:36

Je me demande a quoi ca sert de faire un topic spécial sur ca.

azertyuiop2
azertyuiop2
Niveau 26
02 juin 2003 à 19:32:47

Sauf que c´est gauche,droite,gauche et non l´inverse ^_^

KainAbyss
KainAbyss
Niveau 7
02 juin 2003 à 22:08:46

j´allais le dire lollllll

Kenshin11
Kenshin11
Niveau 5
06 juin 2003 à 12:20:18

merci de m´avoir répondu mais en effet cest gauche droite gauche et pas l´inverse et en fait le prob ke javais c´était surtout ke jrentrais le combos après avoir appuyer avec le curseur sur sabin( et oui c´est tout con) alors voilà merci encore même si en fait jlai kan même trouver tout seul en réesseyant avant même ke vous m´ayer répondu mais bon....voilà
Merci!!

ULTIMATOY
ULTIMATOY
Niveau 16
13 juillet 2010 à 12:50:33

moi j'y arrive pas, j'ai fait nuit blanche à cause de cette pu*** d'attaque de m****, j'ai fais gauche, droite, gauche croix et mon perso crève à cause de la malédiction parce que j'arrive pas à faire ça à temps...
du coup j'ai abandonné l'attaque blitz et j'ai joué au blitzball dans FFX

alpahcx
alpahcx
Niveau 9
24 juillet 2010 à 05:21:23

C'est Droite,Gauche,Droite !

DarthSydius
DarthSydius
Niveau 10
24 juillet 2010 à 12:45:26

Non, c'est bien Gauche, Droite, Gauche...

Babathhh
Babathhh
Niveau 4
11 avril 2011 à 22:16:06

Moi non plus je n'y suis pas arrivé...

Les developpeurs nous mettent un tutorial inutile qui ne nous permet pas de savoir le moment où on est sensé rentrer la manip! O_0

A ce que j'en déduit :

1: Appui sur Blitz
=> OK

2: Ya un curseur ( petite main) devant Sabin
=> Je vois quand il y a une petite lumière mais...c'est une main ce truc?? Et est-ce qu'on pense à la même chose?

3: Fais Droite,Gauche,Droite
=> perso j'ai lu "left, right, left".
Quand on donne un conseil, il serait bon d'éviter ce genre de gaffe pitié^^"

4: Valide
=> même problème qu'avec la manip des touches fléchées que l'on doit rentrer

Est-ce qu'une personne pourrait réellement détailler le moment de la manip à faire s'il vous plait?

Désolé si ce passage du jeu vous parait si simple, mais j'ai besoin de votre aide, sinon je laisse tomber le jeu à contre coeur.

DarthSydius
DarthSydius
Niveau 10
12 avril 2011 à 00:15:47

J'ai écrit que c'est gauche droite gauche ^^ Donc tu va sur Blitz, tu valides. La, tu as un curseur (une main, un triangle, une patate, comme tu veux ^^) au dessus de Sabin. Tu fais Gauche, droite, gauche (mais en relachant, n'appuyes pas sur le milieu de la croix pour faire gauche droite gauche), tu re-appuies sur le bouton pour valider, et poum. Je ne peux pas être plus précis que cela, mais si un truc t'échappes, demande moi sur quel mot :)

DarthSydius
DarthSydius
Niveau 10
12 avril 2011 à 00:16:29

Si tu y arrives toujours pas, tu joues sur quel support, etc, si c'est émulateur, vérifies déjà que les touches sont bien paramétrée et que ce n'est pas une diagonale choisie pour "Gauche" par ex !

el_manu_20
el_manu_20
Niveau 1
14 avril 2011 à 12:59:48

Je raconte peut etre des betises, mais il me semble qu'il y a également une limite de temps pour faire la manip'.
Donc si tu mets 30 sec pour faire Gauche Droite Gauche, il ne sera peut etre pas pris en compte...

DarthSydius
DarthSydius
Niveau 10
14 avril 2011 à 22:03:04

Oui si tu le fais vraiment trop lentement, ça te fera un échec aussi. Mais bon, mettre plus de 2 secondes pour taper une combi aussi simple il faudrait vraiment être en mauvaise santé :)

Babathhh
Babathhh
Niveau 4
15 avril 2011 à 19:17:45

Hum...j'ai réessayé une fois, mais sans succès...

Je joue sous émulateur d'une version PSX du jeu avec une manette qui me semble configurée correctement.

Voilà comment je m'y suis pris :

1/. Je clique sur "Blitz"
2/. je fais la manip Gauche, Droite, Gauche lorsque la lumière apparaît au dessus de Sabin
3/. J'appuie sur la touche X juste après
4/. Le jeu me dit "incorrect unput" que je traduit par "manip incorrect" ou "manip faite au mauvais moment".

Note : je n'ai pas chercher à attaquer Vargas cette fois ci, donc le tutoriel ne s'est pas enclenché.

J'avoue ne pas comprendre.
Peut être qu'il faut cliquer sur "blitz" en laissant appuyer sur X puis on fait la manip en relâchant la touche juste après ???

PS : la manip ne fonctionne pas, même quand je suis très rapide. J'ai même essayé de faire à l'envers lol

Je vais réessayer une 4e fois, mais ça me gave là...merci pour vos commentaire :)

Babathhh
Babathhh
Niveau 4
15 avril 2011 à 19:39:20

Bon j'ai réessayer, cette fois en attaquant Vargas à l'attaque simple.

Le tutoriel s'affiche comme prévue, avec une explication pourtant très détaillée !

J'ai tenté en laissant appuyer sur X dès le départ mais c'était pas logique, donc forcément en vain.
Sinon en faisant la manip très vite avec et sans X, dans l'autre sens, en appuyant fort sur ma manette...et toujours ce "incorrect blitz unput" X_X (c'toi la p*** !)

Comme Hooper dirait...c'est de la BOUSE !!! xD

DarthSydius
DarthSydius
Niveau 10
15 avril 2011 à 23:47:43

Il n'y a pas à y aller comme un fou. Il suffit de mettre le cursuer sur Blitz, cliquer sur X, faire gauche, relacher, faire droite, relacher, faire gauche, relacher, et réappuyer sur X. Pas besoin de le faire en 0,5 secondes montre en main ! Mais on n'a pas besoin de 10 secondes non plus, d'ailleurs il y a des blitzs plus compliqué, donc disons qu'en 2-3 secondes ça suffit largement pour entrer la combi.

Bref, si ça marche pas, il y a un problème avec le jeu émulé ou je ne sais quoi, tu peux donc le copier sur un CD et le brûler pour te soulager, car on ne peut pas t'en dire plus !

_K1000_
_K1000_
Niveau 1
01 mars 2013 à 15:06:17

Ouf! Personnelement, je me trompais que sur 1 point, je faisait le combo après avoir appuyer sur A lorsque le curseur est sur le personnage, et non avant! Je passe le message au cas où d'autre serai tombé sur le même problème que moi ^^

La vidéo du moment