Pour moi le meilleur reste le 6, les vrais fans doivent me comprendre. A l´époque où ce jeu est sorti ( 1994 je crois ) le S.Nes trouvait là le jeu le + abouti, techniquement du moins, scénaristiquement parlant c´est le meilleur des Final ( comment peut-on oublier les frères Figaro, la belle Céles, la charmante et fragile Tina, sans oublier le cruel Kefka, les protagonistes avaient une personnalité très forte qui combinée à une histoire prenante en a fait rêver plus d´un), et les musiques ! Argh le point fort, un autre ! N.Uematsu nous a pondu les plus belles partitions sur ce 6ème volet ! A cette époque ce qui primait ct LE JEU, LE GAMEPLAY, aujourd´hui ça change, qd je vois FFX2 je reste un epu déçu, le jeu est très bon mais la magie n´est plus... Cela dit c un excellent jeu où Yuna Paine et Rikku feront un malheur. Après le 6 mon coeur balance, g bp aimé le 7 car ct le 1er qui offrait la botte secrète de Square: les cinématiques ! Pis dans ce jeu y´avait plein de mini-jeux sympas, les invocations étaient soignées, bref la bande à Coud m´avait scié à l´époque, et le jeu était long. Le 8, grande épopée mais qui n´a pas fait l´unanimité, perso g aimé, on y trouve le perso masculin le + bouleversant du monde des jeux vidéos: Squall. Pour peu qu´on soit un chouia romantique, cet opus est magnifique: graphismes enchanteurs, limitbreaks incroyables, GForces encore + impressionantes, etc... Pour finir je dirai que le 9 est très bon même si g eu un peu de mal à accrocher au début, quant au 10 il est super, novateur et enchanteur ! Voilà, longue vie à Square ! Sinon le film Final est un chef-d´oeuvre qu´on se le dise : )