CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VI
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

besoin d'un pro !

clairee
clairee
Niveau 10
07 avril 2003 à 19:09:10

Je suis à la fin du jeu. Je pourrais aller à la citadelle de Kefka mais j´ai envie de finir le jeu à fond et j´ai donc quelques questions pour un pro:
1- la liste des Espers car il m´en manque 3 ( 2 entre Bismark et Saphrim et 1 entre Scarlett et Phoenix). Y´en a d´autres après Phoenix ? Et surtout j´aimerai savoir où on peut trouver celles qui me manquent.
2- les coffres qu´on ne peut pas ouvrir: le coffre avant la sortie dans la grotte du Phoenix ( on on retrouve Locke) et y´a aussi plusieurs coffres qui ne s´ouvrent pas dans la grotte d´Umaro à Narshe.
3- Il me reste 4 dragons à tuer mais où sont-ils ? Je me suis fait attaqué deux fois dans l´avion en me baladant mais ils se sont enfuis à chaque fois. C´etaient des dragons ? maintenant on dirait que y´a plus rien.
4- Comment s´appellent les armes les plus fortes de chaque perso ?
5- Comment on fait pour réparer le poele du vieux ( peut-etre le grand pere de Gau)? En anglais, il me demande si je n´ai pas vu "any skilled repair people in ages" je vois pas de quoi il parle.

Et voilà, c´est out pour l´instant...
Tous à vos claviers et merci d´avance.

DarthSydius
DarthSydius
Niveau 10
07 avril 2003 à 22:13:28

Voici la liste des espers, tu dis ceux qu´ils te manque et je te réponds où ils sont ( il y en a 27) :
Shiva, Ifrit, Siren, Stray, Ramuh, Phantom, Bismark, Unicorn, Carbunkl, Shoat, Palidor, Terrato, Zoneseek, Golem, Maduin, Odin, Raiden, Ragnarok, Phoenix, Tritoch, Bahamut, Alexander, Crusader, Sraphim, Starlet, Fenrir, Kirin ( dans le désordre ! )
Les coffres que tu n´arrives pas à ouvrir, c´est parce que tu ne peux pas les atteindre? ( dans la Phoenix cave, aucun coffre ne peut s´ouvrir, ils sont déjà tous pillés par Locke ! )
Les 8 dragons à tuer :
1 au mont Zozo, 1 à l´opéra ( sur scène), 2 dans la tour de Kefka, 1 dans la tour Fanatic, 1 à l´ancient castle entre Kohlingen et South Figaro, 1 dans la Phoenix cave, et 1 au Nord de Narshe.
Le monstr eque tu affrontes dans les airs, c´est Doom gaze ! Et comme on te le dis à Jidoor, il ne récupère pas ses HP, donc s´il fuit, tu finiras par le vaincre ( c´est aléatoire, pour le trouver, tu dois te balader au pif avec le Falcon).
Le sarmse les plus fortes de chaque persos? Tu met Optimum et tu verras bien ! Mais les meilleures armes sont à Maranda ou Jidoor ( les autes sont uniques, dans des coffres).
Pour le grnd père de Gau, il n´y a rien à faire, il est juste gateux !

clairee
clairee
Niveau 10
07 avril 2003 à 22:30:14

Merci pour les infos.

Le grand-pere de Gau c´est en fait un fausse quete secondaire ! ! Les Malins ! !
Pour les Espers, il me manque Zoneseek, Golem, Raiden, Ragnorok, Crusader, Odin et ce cher Bahamut.
C´est quoi la différence entre la tour de Kefka et la tour des Fanatic ? Je croyais que c´etait la meme: le truc au centre du monde où on peut aller qu´en avion.
Et pour les armes, je connais quand meme la fonction "optimum", c´était pour savoir si j´avais les meilleures. Mais je vois que le pro ne sait pas... ( lol)
Ah oui, dans la Phoenix Cave quand tu ouvres les coffres c´est écris Empty parce que Locke est déjà passé mais le dernier lui ne s´ouvre pas... D´ailleurs quand on retrouve Locke il est juste devant...

clairee
clairee
Niveau 10
07 avril 2003 à 22:40:42

Encore une chose
Les coffres de Narshe, je ne peux effectivement pas les atteindre. Mais peut-on les atteindre en passant par un passage secret par exemple?

DarthSydius
DarthSydius
Niveau 10
07 avril 2003 à 22:43:24

C´est parce que ce coffre contenait laMagicite Phoenix, il n´ya rien à y prendre.
Les meilleures armes, ce sont Dice et Fixed Dice pour Setzer, Atma Weapon, Strato est pas mal, Scimitar aussi, Illumina ou Ragnarok également ( pour celle-ci, tu peux choisir d´avoir l´épée ou l´Esper ! ). Les autes je me souvient plus trop.
Zoneseek et Golem, tu peux les acheter à la vente aux enchères de Jidoor ( il faut le faire plusieurs fois jusqu´à ce qu´ils soient mis en vente). Tu pouvais les avoir dès le monde de la Balance !
Odin se trouve dans Ancient castle : tu dois utiliser le Submerge Mode du chateau de Figaro pour passer sous l´océan, et tu dois visiter ce nouvel endroit. Raiden est un power-up de Odin ( tu pers Odin et tu obtiens Raiden à la place : ça se passe aussi à Ancient Castle, dans la salle du trone tu as un switch caché, que tu actionnes sur les marches sous le trone de droite, pour créer un escalier dans la biliothèque du chateau.)
Bahamut, tu dois tuer Doom Gaze ! Crusader, tu dois tuer les 8 dragons. Enfin, Ragnarok, tu dois aller à Narshe et ouvrir les portes avec Locke, pour trouver un homme qui te proposera l´Esper ou l´épée.
Enfin, tu as quand même une semi-quête annexe avec le père de Gau ( c´est son père et pas son grand père), en y allant avec Gau et un autre personnage, je sais plus lequel. Je te laisse découvrir. D´autres questions?

DarthSydius
DarthSydius
Niveau 10
07 avril 2003 à 22:46:13

Pour les coffres de la caverne derrière ou était Tritoch, tu dois tomber dans certains trous pour les atteindre ( et éviter d´autres trous ! ). Attention, tu as un coffre piégé avec 3 Tomberrys difficiles à tuer ! ( ici, ils s´appellent Pugs).

giov
giov
Niveau 10
08 avril 2003 à 11:16:59

mais? mais? arrêttez le!!!

cos13
cos13
Niveau 10
12 avril 2003 à 18:55:06

C´est quoi la fonction optimium?

giov
giov
Niveau 10
12 avril 2003 à 19:17:52

c´est pour équiper ton perso avec le meilleur équipement possible en fonction de ce que tu as de dispo.

giov
giov
Niveau 10
12 avril 2003 à 19:18:22

et c´est un peu ultime et pratique on va dire.

Sgurt
Sgurt
Niveau 10
13 avril 2003 à 18:52:23

Je ne me suis jamais servi de Optimium ^_^ J´équipe mes persos à la main lol =P

giov
giov
Niveau 10
14 avril 2003 à 18:21:34

moi aussi vers la fin du jeu mais c´est tout.

clairee
clairee
Niveau 10
14 avril 2003 à 20:22:09

Me voila de retour et je vois que ça ramène du monde de demander un pro ! !
Merci pour tous ces renseignements DarthSydius. Il ne me reste plus qu´à essayer tout ça et on verra plus tard si j´ai d´autres questions.
Il faut que je verifie mais il y a des noms d´armes qui ne me disent rien du tout comme Scimitar et Dice et Fixed Dice ( pour Setzer). Si tu te souviens où on les trouve...
D´ailleurs, si giov, Sgurt et les autres en savent plus sur les meilleures armes du jeu. N´hésitez pas c´est ouvert !

giov
giov
Niveau 10
14 avril 2003 à 21:02:54

la meilleur arme du jeu c´est Ultima avec quick economizer et xmagie sauf que c´est pas une arme...sinon c´est de loin Illumina que l´ont peut parier au colosseum contre des Ragnarok.

clairee
clairee
Niveau 10
14 avril 2003 à 21:17:45

C´est quoi ton charabia !
Ca veut dire quoi, c´est quoi une arme qui n´en est pas une ! !! ; -D
Ultima, c´est une magie il me semble ( d´après les autres FF)
Moi, je parlais des armes spéciales des perso comme Strato pour Cyan ( si j´ai bonne mémoire). Au fait, c´est pas relou le colliseum ? C´est long et ça coute cher pour avoir des bon truc, non ?

clairee
clairee
Niveau 10
15 avril 2003 à 00:13:24

Encore une petite question maintenant que j´y pense :
j´ai jamais trop compris à quoi sert la fonction Runic de Celes. Je l´essaye de temps en temps mais j´ai pas remarqué que ça faisait quelque chose et comme j´ai le jeu en anglais ça complique parfois...
Sinon, pour Gau il les apprend tout seul face à des monstres différents, c´est ça ? Y´a des endroits particuliers où il peut apprendre des " rage" sympas ?

La vidéo du moment