CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VI
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Mon mag

mathali
mathali
Niveau 10
06 avril 2003 à 20:31:57

salut. Je fais un mag sur les RPGs(qui n´en ait qu´a ses debuts)que je partage et vends a ceux de mon ecole. Pour ce mois ci, j´ais decide d´y inclure un dossier sur les FFs. Gros dossier en perspective qui vas me faire acumuler les nuits blanches. Je vous demande a tous si vous pouvez me faire un resumé sur Final Fantasy 6 ( et si vous en connaissez d´autres, vous pouvez aussi en faire pour ceux la)car je connais assez mal ce jeu. Je vous demande surtout de me dire les points forts du jeux(pour vous) et ce qui pouvait poser probleme ou qui n´etait pas terrible. Vous n´etes pas obligés de repondre mais ca m´aiderait fortement et je vous en serais reconnaissant.
Merci d´avance.

giov
giov
Niveau 10
07 avril 2003 à 18:11:35

La série des Final Fantasy est mythique, mais si l´on ne devait retenir qu´un épisode, ce serait sans doute celui-là. En effet, FFVI réussit parfaitement une chose unique et presque magique : faire passer l´émotion...

Final Fantasy VI met en scène 12 personnages ( + 2 cachés) avec lesquels vous pouvez jouer. Notez que vous n´êtes pas obligés de tous les rencontrer et de les intégrer dans votre équipe. Le jeu peut se terminer avec beaucoup moins de monde, mais vous serez alors passé à côté de nombreuses quêtes secondaires. Si l´histoire de certains d´entre eux peut paraître plus détaille que d´autres , il n´y a pas ici de "héros". Vous choisissez de jouer avec qui vous voulez très souvent dans le jeu. Chaque personnage possède ses propres motivations et vous fait partager ses propres sentiments : Locke est tourmenté après avoir perdu fiancée, Terra est constamment déchiré par sa personnalité ( elle est moitié Esper, moitié humaine), Celès et Leo se rebelle contre l´empire, Sabin et Edgar sont deux frères qui ne se ressemblent pas mais qui s´adorent... La trame des émotions, au-delà de l´aventure elle-même, se révèle d´une richesse exceptionnelle, impossible à résumer sur cette page. Les capacités particulières des chaque personnage apportent également beaucoup à l´intérêt du jeu : Locke peut subtiliser des objets aux ennemis, Sabin apprend des techniques de combat directement liés aux directions que vous imprimez à la manette, Edgar utilise des objets spéciaux, Strago apprend les attaques qui lui sont lancées, Cyan met au point des passes d´épées meurtrières... Chaque personnage se veut unique et le joueur peut s´attacher à n´importe qui selon ses aspirations. Les "reliques" sont également importantes puisqu´elles permettent d´acquérir des possibilités nouvelles ( comme attaquer plusieurs fois de suite). Sachant qu´un personnage peut en porter deux, on peut procéder à d´intéressantes combinaisons. Que ce soit dans le fond ou dans la forme, FFVI a toutes les qualités.

On pourrait continuer à parler encore longtemps de FFVI, décrire plus précisément les Espers, parler de la quête des huit dragons, passer en revue les centaines d´objets, d´armes et de sort, mais ce serait superflu. Il aura fallu un an et demi de travail et une équipe d´une trentaine de personnes pour réaliser cette petite merveille vidéo ludique qu´est FFVI. Un e bagatelle en comparaison des moyens financiers et humains mis en oeuvre pour FFVII et VIII. Mais que l´on ne s´y trompe pas. Au delà de l´apparence et des cinématiques extraordinaires de ces deux derniers titres, il est une qualité fondamentale que l´on ne saurait ni quantifier ni définir, faisant de FFVI un titre unique aux nombreuses qualités. La dévotion vouée à ce titre par tous ceux qui ont eu la chance de s´y essayer est étonnante même 5 ans après sa sortie. L´un des meilleurs épisodes de la série, le meilleur pour certains. Heureusement ce titre existe sur Paystation...mais en beaucoup moins bien que sa version original!

giov
giov
Niveau 10
07 avril 2003 à 18:17:07

( sauf que ca fait pas 5 ans mais 9 ans)

sinon on peut dire que les musiques contribuent beaucoup à l´ambiance et que l´équipe de Square a réalisé là, un des plus grand chef-d´oeuvre musicale de l´histoire vidéoludique. Et nous ne devons jamais oublier de replacer le jeu dans son contexte...à sa sortie, final fantasy 6 s´impose comme le jeu le plus long de tout les temps, avec les graphismes les plus beaux que l´ont ait vu sur cette console et même ailleurs! En outre le scénario a une telle force poétique que beaucoup de fan le considère encore ( comme moi) comme le meilleur scénario de toute l´histoire des jeux vidéos...

mathali
mathali
Niveau 10
16 avril 2003 à 18:04:54

Houa, je n´en esperais pas tant. Merci beaucoup

giov
giov
Niveau 10
17 avril 2003 à 09:39:00

tu as mis le temps pour répondre quand même...reviens donc encore! je prépare un article d´analyse minucieuse du jeu.

mathali
mathali
Niveau 10
01 mai 2003 à 17:09:25

OK : )

giov
giov
Niveau 10
01 mai 2003 à 20:02:07

alors ca marche ce magazine? T´es tu aidé de mon texte?

mathali
mathali
Niveau 10
02 mai 2003 à 22:59:18

Oui, je m´en suis aidé pour m´impregner dans cet univers. J´ais pas encore finis le dosiers(y´a des trous un peu partout)

giov
giov
Niveau 10
03 mai 2003 à 12:41:16

bonne continuation et joues bien ; ) ( à ff6)

mathali
mathali
Niveau 10
04 mai 2003 à 00:08:47

t´inquiète

giov
giov
Niveau 10
06 mai 2003 à 13:49:48

ze baiste gaime aufe ze ouhaurlde.

La vidéo du moment