CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VI
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Blitz,Blitz,Blitz

a067450
a067450
Niveau 1
22 mars 2003 à 09:06:25

Je sais que cette question a été posé plus d´un milliard de fois mais je n´arrive pas à trouver le moment ou il faut entrer la combinaison du Blitz pour qu´il fonctionne, à chaque fois il me répond "incorect bla bla bla . ..". Je m´arrache les cheveux depuis 2 jours mais sans succès. Quelqu´un peut-il m´expliquer le plus fidèlement possible la méthode qu´il faut utiliser sinon je crois que je vais péter un cable!!!

giov
giov
Niveau 10
22 mars 2003 à 09:13:28

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH SPROTCH!!

eh oui plus d´ milliard de fois!

giov
giov
Niveau 10
22 mars 2003 à 09:14:24

dans le combat avec Sbin tu vas dans "Blitz" tu fait GAUCHE DROITE GAUCHE et X ( ou confirmer) et voilà!

a067450
a067450
Niveau 1
22 mars 2003 à 09:34:59

merci je vais essayer mais si ca ne marche pas t´es mort ( lol) ! !!!!

Darkchaipakoi
Darkchaipakoi
Niveau 3
22 mars 2003 à 09:41:26

lol, moi aussi j´ai galéré grave !
G dl ff6 hier en ému, c´est excellent, mais ca fait un peu bizzare de passer sans transition des graphismes de ff10 à ceux de ff6 : )
Mais bon, dans ce jeu, c´est pas les graphismes qui compte, c´est l´histoire et elle a l´air terrible !

a067450
a067450
Niveau 1
22 mars 2003 à 09:50:40

Bon ça y est j´ai réussi à faire mon Blitz et c´était ultra facile, il suffisait d´entrer la combinaison quand le curseur est sur SABIN, fallait le dire plus tôt!

giov
giov
Niveau 10
22 mars 2003 à 10:42:03

bah oui mais aussi c´est tellement evident(pour l´histoire de ff6 vous ne trouverez pas de meilleurs scénario dans toute l´histoire du jeu.

fumseck
fumseck
Niveau 6
22 mars 2003 à 11:23:42

Pour ma part, j´en suis à la moitié du jeu, dans le World of Ruins et je suis décu. Décus car toutes les éloges qu´on a fait a propos de ce jeu sur son scénario je ne les retrouve pas.

Quand on regarde FFVII, FFIX et FFX, la je trouve que le scénario est excelent.

Peut etre que j´en suis a la moitié du jeu et que c´est après que le scénario va se dévoiler... En tout cas, je préfère nettement le scénario des autres FF.

LEG0LAS
LEG0LAS
Niveau 9
22 mars 2003 à 11:59:54

Tout est une question de gout, la preuve, tu n´as pas citer ff8 alors que pour moi c´est le meilleur ff et le meilleur jeu au monde.

giov
giov
Niveau 10
22 mars 2003 à 12:07:13

ff7 9 et 10 ne lui arrivent pas à la cheville tout simplement car ils n´arrivent pas à faire passer l´motion et il n´ont pas le côté poétique qui fait la force du 6e volet...

giov
giov
Niveau 10
22 mars 2003 à 12:08:47

La série des Final Fantasy est mythique, mais si l´on ne devait retenir qu´un épisode, ce serait sans doute celui-là. En effet, FFVI réussit parfaitement une chose unique et presque magique : faire passer l´émotion...

Final Fantasy VI met en scène 12 personnages ( + 2 cachés) avec lesquels vous pouvez jouer. Notez que vous n´êtes pas obligés de tous les rencontrer et de les intégrer dans votre équipe. Le jeu peut se terminer avec beaucoup moins de monde, mais vous serez alors passé à côté de nombreuses quêtes secondaires. Si l´histoire de certains d´entre eux peut paraître plus détaille que d´autres , il n´y a pas ici de "héros". Vous choisissez de jouer avec qui vous voulez très souvent dans le jeu. Chaque personnage possède ses propres motivations et vous fait partager ses propres sentiments : Locke est tourmenté après avoir perdu fiancée, Terra est constamment déchiré par sa personnalité ( elle est moitié Esper, moitié humaine), Celès et Leo se rebelle contre l´empire, Sabin et Edgar sont deux frères qui ne se ressemblent pas mais qui s´adorent... La trame des émotions, au-delà de l´aventure elle-même, se révèle d´une richesse exceptionnelle, impossible à résumer sur cette page. Les capacités particulières des chaque personnage apportent également beaucoup à l´intérêt du jeu : Locke peut subtiliser des objets aux ennemis, Sabin apprend des techniques de combat directement liés aux directions que vous imprimez à la manette, Edgar utilise des objets spéciaux, Strago apprend les attaques qui lui sont lancées, Cyan met au point des passes d´épées meurtrières... Chaque personnage se veut unique et le joueur peut s´attacher à n´importe qui selon ses aspirations. Les "reliques" sont également importantes puisqu´elles permettent d´acquérir des possibilités nouvelles ( comme attaquer plusieurs fois de suite). Sachant qu´un personnage peut en porter deux, on peut procéder à d´intéressantes combinaisons. Que ce soit dans le fond ou dans la forme, FFVI a toutes les qualités.

On pourrait continuer à parler encore longtemps de FFVI, décrire plus précisément les Espers, parler de la quête des huit dragons, passer en revue les centaines d´objets, d´armes et de sort, mais ce serait superflu. Il faut bien se dire que la très grande majorité d´entre vous, malheureusement, n´aura jamais l´occasion de s´essayer à ce titre. Il aura fallu un an et demi de travail et une équipe d´une trentaine de personnes pour réaliser cette petite merveille vidéo ludique qu´est FFVI. Un e bagatelle en comparaison des moyens financiers et humains mis en oeuvre pour FFVII et VIII. Mais que l´on ne s´y trompe pas. Au delà de l´apparence et des cinématiques extraordinaires de ces deux derniers titres, il est une qualité fondamentale que l´on ne saurait ni quantifier ni définir, faisant de FFVI un titre unique aux nombreuses qualités. La dévotion vouée à ce titre par tous ceux qui ont eu la chance de s´y essayer est étonnante même 5 ans après sa sortie. L´un des meilleurs épisodes de la série, le meilleur pour certains. Heureusement ce titre existe sur Paystation... au Japon !
( maintenant ce discours n´est plus d´actu par rapport à la sortie européenne)

fumseck
fumseck
Niveau 6
22 mars 2003 à 12:41:30

Justement, pour moi FFVI ne me donne pas d´émotions...

En revanche, FFX, FFVII et FFIX me l´on fait passer.

Mais comme l´a dit Legolas, c´est surement une question de gout ; )

giov
giov
Niveau 10
22 mars 2003 à 12:54:15

oui mais le 6 a aussi d´autres qualités comme la musique et la durée de vie

acrosnes
acrosnes
Niveau 2
22 mars 2003 à 22:24:42

je trouve ke ff6 est un d meilleure de la serie,les perso son atachan et la bande son est supperbe.tro pur

giov
giov
Niveau 10
22 mars 2003 à 22:38:45

c bien tu es pur

ArchangelIzual
ArchangelIzual
Niveau 7
24 mars 2003 à 09:52:50

Moi qui ai commencé les RPG avec Final Fantasy 5,je suis littéralement tombé sous le charme de FF6...Pourquoi?Tout betement pour tout!

Scénario : Envoutant et charmeur a souhait
Musiques : Géniales(j´adore celle de l´opéra)
Gameplay : Rapidement assimilé,donc bon
Durée de vie : Essayez un peu de le finir a 100%

Une note a propos des personnages : aucun RPG a part ff6 ne m´a VRAIMENT donné l´impression d´avoir des persos sortant de l´ordinaire...De plus,l´histoire de chaque personnage mérite qu´on s´y attarde...Vous trouvez pas?

PS : J´ai pu voir des images de FF Origins sur PS,il est superbe comparé à la version Nes,meme si il reste en dessous de FF6.J´ai trop envie de l´avoir!!!!

La vidéo du moment