CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VI
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Comment vous avez fait pour louper FF6 ?

Ultros
Ultros
Niveau 4
24 février 2002 à 15:44:42

a l´epoque sur snes ct LE rpg a avoir avec chrono trigger..
Quand je vois le nombre de messages sur FF6 psx je m´inquiete je suis le seul + de 20 ans ici ou koi ?????????
même FF4 et 5 sont mieux que le 8 et 9 d´ailleurs
FF7 respect.

Fremen_SF
Fremen_SF
Niveau 10
25 février 2002 à 11:59:26

Héhé...;) C´est marrant ça, jusqu´à maintenant je vois une grande majorité d´ados ici, et voilà un sujet avec trois vieux comme moi (qui a 21 ans aussi).

panardland : Si tu n´as jamais joué à FF6, profites-en pour l´acheter (bien que la version PAL sera ecrasée, en 50Hz). Si tu t´es habitué au 7 8 et/ou 9, tu risques d´avoir un petit temps d´adaptation, il faut se remettre dans le contexte superNES ^^ Mais il vaut carrément le coup.

Ultros : On n´a pas tous eu la chance et l´argent d´avoir une Super-Nintendo et d´acheter des jeux en import (faut admettre que ça coûtait cher quand même !).
Sinon, dire que le 4,5 et 6 sont meilleurs que les suivants (du moins le 8 et 9), je suis d´accord pour ce qui concerne la difficulté. Finir le 4 et 5, c´est un vrai challenge (j´ai eu plus de mal à battre le boss de fin du 4 que Rubis dans FF7 ou Minautore dans le 8 ^^).

Max_le_killer : ...Et pour la compil, hélas il faut pas trop rêver, déjà qu´ils ne veulent même pas adapter des jeux récents, comme Xenogears ou Chrono Cross, à moins de vouloir faire un coup de promo comme ils font avec FF6 (dont le but est de faire connaître FFX), on ne risque pas de voir des vieux jeux provenant de SNES adpatés en France. Enfin l´avenir le dira, chui pas plus voyant que toi ^^

Ultros
Ultros
Niveau 4
25 février 2002 à 13:00:51

fremen SF> c vrai ct cher les jeux import mais surtout les japs!!(ranma 1/2 2 590f l´arnaque lol)
j´avais juste FF6/metroid/mario kart en us en fait)

et puisque tu mentionne ces 2 chefs d´oeuvre de square (CC et xeno surtout) moi aussi je trouve lamentable qu´ils soient jamais sortis ici :(((((

Fremen_SF
Fremen_SF
Niveau 10
25 février 2002 à 23:40:08

Ultros : lol je ne me souvenais plus que ça revenait aussi cher ! M´enfin pour FF6 tu avais fait une affaire, dans tous les cas :)

Max : Ah bon ? Parasite Eve je ne connais pas en fait, j´en ai juste entendu parler par ci par là ^^

Sinon pour Xenogears et Chrono Cross, j´ai été sur le site de Square mener mon enquête :)
Voilà ce qu´ils en disent :

"Quand est-ce que Chrono Cross sortira en Europe ?
Ce jeu ne sortira pas dans les territoires PAL, ceci pour des raisons à la fois commerciales et techniques. L´équipe qui est à l´origine de ce titre travaille désormais sur des projets pour la Playstation 2.

Sortirez-vous Parasite Eve ou Xenogears en Europe ?
Ces jeux ont malheureusement presque deux ans déjà et Square concentre maintenant ses ressources sur la conversion de nouveaux titres. De plus, les équipes de programmation travaillent désormais sur d´autres projets, ce qui est spécialement intéressant lorsque l´on sait que la PS2 est désormais une réalité !"

(source : http://www.square-europe.com/francais/home.html dans la section Forum/Questions-Réponses)

Bref, comme d´hab, ils n´ont rien à faire des européens, mais ça évolue lentement. Un jour peut-être seront nous reconnus comme des êtres normaux et au moins aussi intelligents que les américains ^^

[Cristal]Lugia
[Cristal]Lugia
Niveau 6
16 juillet 2014 à 23:52:07

Et les ados continuent à découvrir :noel:

mefrenchmepro4
mefrenchmepro4
Niveau 5
11 août 2014 à 11:54:11

Up de 12 ans :ok:

La vidéo du moment