Bon, pour la version en français en fait, faut pas rêver apparemment, et là il semble que ce soit sûr :
FFVI & X : les versions PAL !
le 23/01/2002 à 21:09 par KujaFFman
5 commentaires
Plus de doute désormais sur ce que seront Final Fantasy VI et Final Fantasy X PAL, on peut le voir sur les forums du site officiel de Square Europe, dont l´URL est http://www.square-europe.com/.
Je cite donc Square Europe :
´´Square Europe et Sony Computer Entertainment Europe sont ravies de pouvoir annoncer que Final Fantasy VI sortira en territoires PAL au printemps 2002. Le jeu sera accompagné d´une démo jouable exclusive de Final Fantasy X pour PlayStation®2.´´
Bon, ça, on savait. Voici maintenant les réponses à toutes les questions que vous vous êtes posés sur notre forum, et ailleurs bien évidemment !
´´ [...] le jeu sera en anglais mais avec un manuel français (comme nous l´avons fait pour Front Mission 3).´´
Donc, si vous savez lire, vous l´avez remarqué : notre FFVI PAL sera en anglais, seul le manuel sera en français. C´est donc le FFVI de FF Anthology (avec les mêmes très longs temps de chargement, malheureusement...).
Concernant FFX :
´´FFX aura des voix anglaises, mais le reste du jeu sera entièrement localisé en français.´´
Vous l´avez compris, le jeu sera uniquement sous titré en français, nous hériterons des (très bonnes) voix US. Je sens que beaucoup de monde est rassuré ^^
Donc je fais un petit résumé rapide pour ceux qui veulent rien lire :
Final Fantasy VI PAL sort au Printemps prochain en Europe. Il sera entièrement en anglais (car c´est le FFVI de FF Anthology), seul le manuel sera en français.
Final Fantasy X PAL sortira en Europe (date encore indéterminée) avec les voix de la version US. Les sous-titres et menus seront quant à eux entièrement en français.
Source : Square Europe