Ok Helltrain. RpgMaker 2000, ca se maîtrise pas du jour au lendemain. Moi-même je l´ai depuis 6 mois et, bien que je sois très avancé dans la programmation des évènements, il y a encore des choses que je connais pas (comme un système de PHS ou bien une montre qui nous dit combien d´heures de jeu on a passé).
Il y a plein de choses à faire avec les Évènements (je parle de ceux sur les cartes).
Par exemple, si tu veux mettre un coffre, tu dois faire 2 pages pour cet évènement.
Page 1- Tu mets un message qui dit que tu as trouvé une Potion (exemple). Tu ajoutes ensuite la Potion dans tes items et puis tu mets une Switch -On-.
Page 2- Tu mets dans les conditions de l´évènement la Switch de tout à l´heure et puis tu laisses ca comme ca (vide).
Si tu veux changer la couleur de la carte pour que ce soit la nuit (autre exemple), tu mets la condition de démarrage de l´évènement sur Parallel
et tu mets dans Set Screen Tone (j´ai la version anglaise moi) à peu près 40 Rouge, 70 Vert, 80 Bleu et 80 de Chroma.