CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VI
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Je crée un Final Fantasy!!! Et vous?...

Skorn
Skorn
Niveau 9
11 juin 2001 à 22:20:09

tout a fait d´accord avec El Marco 2000

Heltrain
Heltrain
Niveau 10
12 juin 2001 à 20:24:14

QUOI!!!!!!!!

C´est des dingues !!!!

D´abord celu qui m´a dit :
Réfléchis avnt d´écrire.

J´AI DIT QUE RPG MAKER IL NE FAIT PAS DE FF !!!!

Alors réfléchis avant de lire !

J´ai pris RPG Maker 95+ à titre d´essai (puisque vous dites qu´il est si bien que ça...)

IL EST BEAU ! c´est clair!

Mais c´est pas LES DECORS DE FF ni non plus les persos des FF !!!!

D´ailleurs, RPG MAKER, il est même pas réglé pour tenir sur mon écran !

BIEN SUR QUE QQN L´AVAIT DECOUVERT AVNT MOI CE SITE PUISQUE LE COMPTEUR AFFICHAIT 12000 !!!!

Mais, la preuve que y en a qui ne connaissaient pas !

Je me vante pas de l´avoir découvert en premier !

J´ai fait un sujet spécial FF1 et qqn l´a découvert avnt moi !

Je me vante pas d´avoir 18 en Anglais !!!

C´est pour prévenir les gars qui ont 2 de moyenne qu´ils laissent tomber ça car tout est en Anglais.

Ou bien vous êtes jaloux;)

Alors pour répondre aux questions SERIEUSES :

Le site c´est un gars du Forum de Tactics qui me l´a filé pour un Emul. PSX.

Tu prends les dossiers, Ange et tu les tris :
les midis dans music..

Mon jeu, dans les datas.

Et quand tu passe en mode Edit, tu va dans les scripts et tu marque Atlas.dqm au lieu de Dream.dqm

Skorn
Skorn
Niveau 9
13 juin 2001 à 12:36:02

casse toi avec ton dreamcreate , et si t´arrive a creer un FF appelle moi !
et si t´etait intelligent et t´aurais remarquer dans un de mes messages je parlais pas a toi !
et t´as pas remarquer aussi que tout ceux qui connaissait RPG Maker et dream create sont tous d´accord avec moi ?
et si tu te la racontait pas , au lieu de dire que tu as 18 de moyenne t´aurais pu ecrire , qu ´il faut bien comprendre l´anglais pour utiliser le logiciel baltringue va !
et utilise RPG Maker 2k au lieu du 95 vilain !
Et pourkoi tu dit que tu test RPG Maker 95 pour les autres ? Si ils veulent l´essayer , ils ont pas besoin de toi arrete de te croire connaisseur de tout ces logiciels parceque t´as decouvert ca il y a 3 semaines !
Pu.tain j´ai jamais vu un gars aussi c.on que toi !

Heltrain
Heltrain
Niveau 10
13 juin 2001 à 15:07:06

Je T´APPELLE !!
J´y arrive mieux qu´avec RPG Maker, en plus !

Pourquoi je prends pas le 2000 ?

Car j´ai pas les moyens d´avoir un disque dur avec de la place et un forfait assez long pour pouvoir télécharger ce tas de MO !
(qq MO de logiciels >50MO de patchs !!!)

J´ai dit, je vais tester POUR VOUS...

C´est une façon de parler. Tu prends tout à la lettre.
Moi aussi je peux le faire !

Je remarque que tu as mis un point entre Pu et Tain
Et un autre entre C et On

POUR LA 100 EME FOIS ::::::

A TU LU LE TITRE ?

JE CREE UN FF et pas autre chose.

Donc, pas RPGMaker !

A moins que tu ne sache pas ce qu´est Fial Fantasy !

C´est un RPG (jeu de rôle) où tu dois sauver la Terre.

Ca te revient ? Ca y est ! Bravo ! Et rappelle toi, dans FF, il n´y a pas de combats vus de derrière !

Y a aps ces drôles de monstres que l´on trouve dans RPGMaker !

Alors toi et ta bande de potes, vous lisez le titre, vous réfléchissez et vous me foutez la paix ! C´est clair ?

Skorn
Skorn
Niveau 9
13 juin 2001 à 18:21:45

C´est peut etre parce que t´y connais rien en FF que t´ecris fial fantasy?
2-RPG Maker 2000 fais seulement 11 Mo plus 2 Mo pour le patch francais , ah oui parceque RPG Maker est en francais !
et arrete de te la raconter parceque t´as trouver tous ca
et je te le re-dis : quand t´auras creer un FF , previens moi !
Et arrete de te croir superieur stp tu fais pitie , j´ai est creer des dixaine de jeu avec RPG Maker , et si t´aider in-telligent , t´aurais telecharger des monstre des different FF sortis sur NES et SNES !ainsi que des paysage ...
Il y a 3 options dans ton dreamcreate alors arrete
et si j´ai mis un point entre pu et tain et entre c et on c´est peut etre pour la censure con.nard !
Et je suis sur qu t´etait fier le jour aou t´as creer ce poste , t´as cru que personne connaissait ?
sale baltringue va !

Skorn
Skorn
Niveau 9
14 juin 2001 à 19:51:14

Ah oui , je suis fou d´avoir ecrit ca DisseKK, avec son 18 de myenne en anglais , il en a rien a foutre , il prefere l´anglais , c mieux ,
Franchement Heltrain et ceux qui sont avec lui , vous faite vraiment pitie , aller sur rpgdimension.fr.st et telecharger RPG Maker 2000 , vous verrez la difference .
J´ai voulut teter Dreamcreate , parcequ´avec ton le bien qu´en dit Heltrain , j´ai voulut , voir ....Une vrai mer.de !
Il y a 3 option !
Sinon je remercie fortement DisseKK et BILOU qui sont venu m´aider a venir vous sauvez de ce fauc Heltrain , mais je vois qu´il y a rien a faire .
Heureusemnt que DisseKK , BILOU et moi existons parceque sinon les RPG Amateur seraient de vrai merde !
Au fait Heltrain , je savais ce qu´etait un RPG bien avant , toi , je suis pas en 4eme moi !

Skorn
Skorn
Niveau 9
14 juin 2001 à 19:59:33

Ah oui au fait Heltrain , c´est pas que le clavier est inverse Bouf.fon ,c´est le clavier americain , un pro comme toi en anglais devrait avoir compris ca tout de suite !

Heltrain
Heltrain
Niveau 10
14 juin 2001 à 22:23:17

Ah ! C´est ça Skorn, fou toi de la gueule de mes fautes de frappe !

Puisque moi, j´ai testé RPG Maker et je l´ ai pas TETE ;)

Pour la (1, 2, 3, 4.......Je compte plus!)
Pour la énième fois :
REGARDEZ LE TITRE BON SANG !!!!!!

C´est pour ceux qui veulent créer un FF!!!!

Et je m´y connais surement plus que toi en Final Fantasy !!!

Tiens, je vais me venter encore un peu, histoire de vous faire rogner !!!

J´AI FINI FF 1!!!!

JE SUIS UNE BETE EN MUSIQUE ET JE TROUVE LES MUSIQUES DES FF (Eyes on me, Melodie of life...)
TOUT SEUL !!!

Alors, admettons que RPG Maker, est le grand dieu de la crétion, on est tous fous de ce logiciel

on en raffole (surtout moi)
on en reveut (surtout moi)

Là !

Comme ça, THE petits joueurs, there are tous happy, ils pi.....ssent partout et ils ne me font plus chi.......................er avec leur RPG Maker qui crée tout sauf des FF !

EN GROS :

Les clampins qui savent pas lire le titre prennent RPGMaker (2000, s´il vous plait !)

Les Fans de FF qui EUX savent lire, prennent DreamCreate.

Goodbye Skorn et sa bande de petits joueurs !

Heltrain
Heltrain
Niveau 10
14 juin 2001 à 22:59:28

Mais c´est bien !
Mais dis moi :
Y ades mages noirs dans ton RPG Maker ?
Des Chocobos?....

Bon, pis j´ai dit VIVE RPG MAKER alors foutez moi la paix
SHUT UP

Skorn
Skorn
Niveau 9
14 juin 2001 à 23:09:47

arrete de te la raconter Heltrain moi je m´y connais plus en FF que toi
j´en ais rien a foutre que tu ais fini le 1 moi je les ais fini du 3 au 9
et je joue de temps en temps au 1.
merci a El Marco 2000 avec son merveilleux language anglais .
SI t´arrive a creer un FF un jour , tu m´apelle !
on a tres bien compris le titre , seulemnt El marco DisseKK BILOU et moi on est conscient que RPG Maker 2000 peut tres bien creer un FF et bien mieux qu´avec ton Dreamcreate de mer.de , et arrete de te prendre au serieux a donner des conseils sur Dreamcreate aux autres alors que tu utilise honteusement dreamcreate (en anglais car il a 18 de moyenne , ne l´oublions pas ) .
je suis sur que t´utilise pas RPG Maker parceque t´as peur de pas savoir te servir de RPGMaker2k
donc t´utilise dreamcreate ( logiciel de merde au passage avec trois option !) car tu sais que tu es le seul a l´utilise !
T´entends souvent parler de dreamcreate ? NON seulement de TGF et RPG Maker .
Pourkoi?
Parceque ce sont les 2 meilleur et Dreamcreate c de la mer.de
Bonne soiree a El marco 2000 DisseKK et Bilou

Heltrain
Heltrain
Niveau 10
15 juin 2001 à 23:59:37

Ca y est !
Il est content, il a encore eu le petit mot du jour qui dit sans Cesse :
RPGMaker2K c´est de la balle
DreamCreate c´est de la mer................de
Heltrain tu te la joue
Heltrain t´as 18 ! (et je suis méga jaloux et c´est pour ça que j´utilise pas DreamCreate)

J´ai essayé RPGMaker 95 et DreamCreate et je peux te dire qu´il y a beaucoup plus d´options dans DreamCreate !

He oui ! Faut tapper des codes (en Anglais SVP!)
Lis les Readme un peu : y avait tous les codes dedans.

Ah ! Et Skorn, lis un peu les messages que je met >>ça fait 50 fois que tu me dis te t´appeller quand j´arriverais à en créer un.
Et bien je t´ai appellé!

Bon, maintenant, vous êtes contents, vous allez faire un sujet RPGMaker 2k, vous en parlez MAIS NE VENEZ PLUS M´EMM............ERDER ICI !!!!

Heltrain
Heltrain
Niveau 10
16 juin 2001 à 00:00:47

Ah ! Et tu dis que tu t´y connais plus que moi en FF alors que tu touche ni au 1 ni au 2!

Skorn
Skorn
Niveau 9
16 juin 2001 à 00:47:31

Au lieu de te sentir fier , lis ce qu´ont te dit!
je suis en train de jouer au 1
Et pour l´instant tu parle mais t´as essayer RPG Maker 2000? Non alors que moi j´ai essayer Dreamcreate et c de la merde .
Pour le fait que tu fait de la programmtion en anglais , oublie et arrete de venter , je fais du c++ et je maitrise et ce sera jamais ton cas !
je suis pas en 4eme au cas ou t´aurais oublier.
Et puisque t´es s´y fier d´avoir cree un FF , passe le moi , que je vois si il est s´y digne de ce nom !
si t´as pas peur de t´afficher avec ton jeu pourris , cree avec un logiciel qui a aucune reputation et qui est , il faut le dire une vrai merde !
Et arrete de te la raconter parceque t´as fini le 1 et que t´en a fini aucun autres !

Heltrain
Heltrain
Niveau 10
16 juin 2001 à 20:30:40

Ca y est !
MONSIEUR joue encore avec les mots !

Tu as juste "commencé" FF1. Si ça tombe, t´as fait nouvelle partie et t´as fait sauvegardé.
Oui, t´as commencé!

Et pour ton information, j´ai fini le 1, presque le 2, le 7, le 8, le 9.

ET PAR PITIE, ARRETE DE DIRE QUE T´ADORE RPGMAKER2K ET QUE TU DETESTE DC!
Tu le dis tous les jours!!!!!!
J´ai COMPRIS !!!!!

Et d´abord, dis pas que DC c´est de la merde !
Dis plutôt que t´aime pas !
La preuve, y a qqn qui trouve ça bien (voir un message au dessus)

Pour jouer, faut que t´utilise l´autre fichier .exe
Mais faut que tu cherche dans les scripts et que tu remplace Dream.dqm par le nom de la carte que t´as crée.

Skorn
Skorn
Niveau 9
17 juin 2001 à 03:16:16

Tout a fait d´accord avec El Marco 200 et Aculard , tu vois , il y a pas temps de gens que ca qui aime ton SUPER Dreamcreate , mais c vrai que tout le monde n´as pas 18 de moyenne !
Et eput etre que quand t´auras fini les FF du 5 au 9 tu pourras te venter d´avoir fini le 1 ok?
Et j´ai pas tres bien compris la fin de ton message qui s´adressait a moi !
Un conseil , telecharge RPG Maker 2K !
et met ton dreamcreate a la poubelle !

Heltrain
Heltrain
Niveau 10
18 juin 2001 à 22:17:51

Déchet El Marco !
Tu dis que quand j´insulte RPGM, j´insulte DC.
Mais c´est Réciproque gamin ! Toi t´insulte bien Dc et en même tps, t´insulte ton CHER RPG MAKER !

Tiens Skorn, tu me dis des conseils!!!
C´est gentil mais j´ai essayé de le télécharger et il plante à tout les coups.
Ca va à 6\% puis d´un seul coup, ça télécharge 100\%!!!

Et le petit joueur là, ça se dit FFfan et sa joue en Anglais et ça pige rien au scénar???

J´avoue que DreamCreate flanche un peu car la version n´est pas terminée.

Et l´autre qui me dit :
"Ah mais oui, plus il y a de MO, mieux c´est!"

Tu peux très bien avoir un tout petit programme sans graphismes puis tu trouves des images sur Internet.

Bon, vive RPG Maker et foutez moi la paix !

Skorn
Skorn
Niveau 9
19 juin 2001 à 22:10:27

Tu vois , tu commence a douter de ton Dreamcreate !
Si tu peut pas telecharger Rpg Maker 200 , c pas ma faute mais tu rate qq chose ; et gros co.n , c´est qui que tu traite de gamin , je suis pas en 4eme moi ,j´ai pas 13 ans !

Fremen_SF
Fremen_SF
Niveau 10
20 juin 2001 à 03:13:36

Euh... Histoire d´intervenir, parce que cette "discution" risque de continuer encore longtemps.

Puisque vous êtes les uns pour RPG2k et les autres (du moins Helltrain) pour DC, pourquoi ne pas faire un RPG chacun de votre côté, et comparer le résultat à la fin ? On verra bien finalement quel est le meilleur prog...

Il suffit de trouver quelques personnes qui jugeraient objectivement vos réalisations, et comme ça vous verrez bien qui a raison...

Fremen_SF
Fremen_SF
Niveau 10
20 juin 2001 à 16:38:02

Maintenant que je suis un peu plus réveillé, j´en ai profité pour lire quelques uns de vos messages et je voudrais un peu préciser ma pensée :

- Ce n´est pas le fait qu´un logiciel soit écrit en anglais qui le rend mauvais, c´est sûr que c´est con lorsqu´on ne comprend pas un mot d´anglais, mais franchement, pas besoin d´être une bête en anglais pour comprendre un logiciel. Il suffit de prendre son temps au début, de chercher, et puis ça vient tout seul. Après, c´est sûr que lorsqu´on trouve un logiciel aussi bon en français, c´est mieux ;) (au bon, meilleur, ou moins bon, je n´entrerai pas de ce débat ;) !).

- Ce n´est pas non plus le fait qu´un logiciel fasse une taille importante qui le rend meilleur. Par exemple, si vous programmez un peu, prenez ces deux compilateurs de langage C/C++ : Microsoft Visual C++ 6 + Librairies de développement de jeux (DirectX SDK) (>400Mo) et DJGPP+Librairies de développement de jeux (Allegro+Midas Sound) (=50Mo). Je peux vous dire que les deux se valent, même que DJGPP a de sacré avantages puisque le résultat final est beaucoup plus compact et rapide. Donc de là à dire qu´un programme est une merde parce qu´il est trop petit, au contraire, ça dépend... Skorn qui maîtrise ce langage pourra certainement confirmer.

- Ce n´est pas que la connaissance en FF qui aide à créer un RPG meilleur que celui des autres. J´oserai rappeler que Square, avant de faire FF1, n´y connaissaient rien en FF ;)

Un dernier truc, certains jeux de stratégie ont été créés en C++ (que tout le monde considère aujourd´hui comme plus avancé que le C, chose vraie) comme Command&, RedAlert, ...
Un autre, qui est toujours considéré comme l´un des meilleurs (allez voir les rassemblements si vous ne me croyez pas), Starcraft, a été fait en C. Ca ne l´empêche pas encore aujourd´hui de tenir la dragée autre à pas mal de concurrents.

Conclusion : Ce n´est pas que l´outil de développement qui compte, il faut aussi de la créativité.

P.S.:Au fait, un groupe de programmeurs en QuickBasic (vous savez, le langage hyper archaïque) avance assez rapidement dans le développement d´un RPG (pas trop style FF, mais un RPG). Si vous voulez y jeter un oeuil...
http://www.confound.net/tanime/frames.html
Comme quoi avec très peu de choses on peut faire de très bon trucs.

P.S.2:J´attends une réponse pour le "défi" que j´ai proposé dans mon message précédent...:)

Skorn
Skorn
Niveau 9
20 juin 2001 à 18:51:32

Tout a fait d´accord avec fremen , mais DreamCreate est un logiciel merdique par rapport au possibilite de RPG Maker 2000

La vidéo du moment