Hum, je n'ai pas de souvenir particulier de niveaux spécifiques permettant de passer ou de bloquer tel ou tel endroit du jeu. Néanmoins, cette bataille peut sembler un peu compliquée mais l'élément important est surtout de prendre une équipe avec de gros persos (Edgar avec son autocrossbow et son Bioblaster, Sabin). Penser à mettre Terra ou Celes pour les sorts magiques qu'elles peuvent avoir.
Là comme ça, si tu a déjà passé un peu de temps à XP tes persos, tu n'as pas besoin d'en faire plus, je pense. En général, j'essaie de faire un peu de boost avant d'aller à Thamassa et avant le continent flottant. Mais jamais bien longtemps car après, je les fais pour tester et ça passe
Donc pour moi ce n'est pas tant une question de niveaux mais plutôt de persos. Au maximum, il est préférable d'avoir dans son équipe Sabin ou Edgar, ou les deux, étant donné leur force de frappe.
Eventuellement tu peux faire un peu de level up avant d'aller loin dans l'usine Magitek, également. Mais quand je dis ça, ce serait par confort, monter de 2 levels voire 3 grand maximum, ne te casse pas la tête à monter comme un fou ^^
Après, sur la fin, tu pourras monter tes persos autant que tu veux avant le dernier donjon, mais là encore, je ne saurais pas te dire quel niveau serait suffisant...
En gros j'apporte pas beaucoup de réponses, désolé ^^