Alors, Locke se trouve bien dans la Phenix Cave (Phoenix c´est la vlile US, rien à voir ^^)
Pour la tour des culteurs, avoir toutes les magies, le Moogle Charm, des Economizer est appréciable, et Life 3 (Vie 3) Obligatoire !
Le trésor, dans la tour des culteurs (j´ai du mal à l´écrire, je préfère les Fanatiques
), se trouve juste à l´étage (pas l´écran, l´étage) sous celui où, il me semble, se trouev un coffre avec un des dragons. Il faut appuyer sur le bouton d´action juste à droite du coffre pour créer une porte à l´étage du dessous.
Relm est à Jidoor, dans la maison de Owser tout en haut.
Les espers originaux (Version anglaise) :
Kirin, Siren, Stray, Ramuh (après l´épisode Zozo avec Terra), Shoat, Carbunkl, Ifrit, Maduin, Phantom, Unicorn, Bismark, Shiva (les 8 à la Magitek Facility), Sraphim (à Tzen, un mec se planque dans les arbres de droite, ça coûte moins cher une fois le monde basculé), ZoneSeek, Golem (les 2 à Jidoor, aux enchères), Palidor (sur la plage abandonnée où se trouve Celes et Cid), Bahamut (vaincre Doom Gaze), Alexander (Doma Castle au rêve de Cyan), Phenix (Phenix Cave), Starlet (Bibliothèque après le combat pour récupérer Relm), Ragnarok (Narshe, il faut ouvrir une maison verrouillée avec Locke), Odin (Ancien chateau entre Kohlingen et South Figaro), Raiden (pareil dans la pièce secrète, on perd Odin), Terrato (dans le crâne du repaire de Umaro), Tritoch (Le vaincr en haut des mines de Narshe), Crusader (détruire les 8 Dragons), et Fenrir qui me manque, faut faire fuir Phunbaba lors de notre première rencontre avec lui.
Pour les Espers supplémentaires, je dirais d´aller sur le Forum FFVI advance, je ne le connais pas ^^