CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Carte détaillée du jeu

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Chevels Chevels
MP
Niveau 16
06 mars 2010 à 21:16:02

Bien le bonjour au chevalier solitaire qui passera sur ce forum perdu.

Voilà, étant donné qu'il n'existe pas de carte pour ce jeu (sauf une pour la version Super Nes mais d'aucune utilité car il n'y a pas de détail, ni de route...) je me suis pris au jeu d'en faire une, histoire de voir à quoi ressemble le monde de Drakkhen vue de dessus :)

Du coup après de nombreuses heures de jeu dédiées à ça, j'ai finalement fait une carte relativement précise et détaillée qui peut s'avérer très utile à tout aventurier rétrogamer.

C'est pour cette raison que je la partage à celui qui veut. Pour ce faire il suffit de m'envoyer un mail (cliquer sur mon pseudo dans mon profil).

Voilà, en espérant qu'un jour ce sera utile quelqu'un :ok:

Ciao

Quartrez Quartrez
MP
Niveau 10
03 juin 2011 à 00:37:02

J'ai trouvé ça : http://mocagh.org/miscgamgame/drakkhen-cluebook-map.jpg

Chevels Chevels
MP
Niveau 16
03 juin 2011 à 01:39:24

Salut Quartrez :)
Très sympa comme carte! A l'époque où je cherchais une telle carte je ne l'ai jamais vu et pourtant j'ai bien cherché.

La mienne n'est pas dans ce genre, elle représente la carte telle qu'elle est vraiment dans le jeu dans le sens où elle est proportionnelle et apporte un peu plus de précisions (couleurs, rencontres, frontières...).
Mais celle que tu as trouvée est un bon complément car elle apporte une dimension "fait à la main" qui a son charme. Chose que la mienne n'a pas, car faîte à l'ordi sur Photoshop (bien que je l'ai faîte à la main à la base).

Merci pour ta contribution :)

Gidul Gidul
MP
Niveau 5
11 juin 2012 à 23:25:04

C'est gentil de t'y attelé mais ce forum est mort :-(

Chevels Chevels
MP
Niveau 16
12 juin 2012 à 01:38:07

Mais non il n'est pas mort, il y a au moins moi :-) ...et puis il y a forcément quelques passants même s'ils ne postent pas^^

carlito-gears carlito-gears
MP
Niveau 1
20 juillet 2012 à 20:29:46

yes je confirme il n'est pas mort et au contraire il a toute son utilité :oui:

Si quelqu'un peut m'aider à entrer dans cette foutue pyramide d'haazzulkhen dans le désert je suis plus que preneur^^

merci d'avance

Chevels Chevels
MP
Niveau 16
21 juillet 2012 à 03:05:34

Alors je t'ai répondu suite à ton MP, mais voici un copié-coller de la réponse au cas où ça puisse servir à d'autres:

      • *************************************

Salut Carlito :)

content de voir un joueur connaissant et appréciant Drakkhen ;) J'ai rarement l'occaz' d'en rencontrer et pourtant c'est un jeu qui aurait mérité à être plus connu je pense.

Alors pour rentrer dans la pyramide tu dois obtenir un permis d'entrer. Pour ce faire, il suffit d'entrer dans les 2 tentes à proximité (au sud de la pyramide) pour y rencontrer les proprio; ensuite tu devrais pouvoir rentrer dans cette fameuse pyramide.

      • *************************************

Voilou :-)))

carlito-gears carlito-gears
MP
Niveau 1
21 juillet 2012 à 12:59:07

merci de ta réponse chevels

bon bin toujours pas moyen d'entrer....ggrrrrr je rageeeee...

j'avais trouvé cette solution sur un lien en anglais mais ca n'a pas l'air de fonctionner... J'ai essayé une tente après l'autre, dans un sens puis dans l'autre, de jour comme de nuit...rien y fait :(

j'ai peut etre manqé uné étape juste avant mais je ne pense pas.

carlito-gears carlito-gears
MP
Niveau 1
21 juillet 2012 à 13:59:24

yesssssssssssss j'ai enfin réussi :) :) :)

il fallait donc bel et bien visité les deux tentes toutes proches de la pyramide mais petite précision j'ai du également attendre la tombé de la nuit pour réussir à entrer... bizarre il me semblait l'avoir deja fait pourtant

allez je vais aller laminer haazzulkhen ^^ un gros merci à chevels pour m'avoir aider ;)

Chevels Chevels
MP
Niveau 16
22 juillet 2012 à 02:29:34

Tiens, alors j'ai zappé une partie^^ Ça fait quelques années que j'y ai pas touché, va falloir que j'aille réviser un peu en relançant une partie :)
Donc il faut attendre la nuit tu dis? (ou l'aube non? à moins que je confonde avec un autre palais...)

En tous cas, content que t'ai enfin pu rentrer dans cette fameuse pyramide. C'est toujours rageant d'arriver vers la fin d'un jeu et d'être bloqué si proche du but.

Sinon, de-rien le plaisir est pour moi :-)))

carlito-gears carlito-gears
MP
Niveau 1
23 juillet 2012 à 09:27:09

hummm c'est pas en attendant la nuit dsl...apparemment après avoir visité les tentes il faut faire trempette dans une des marres justes devant l'entrée.

le prince du feu est vraiment super faible par contre.

johbrupin johbrupin
MP
Niveau 1
04 mai 2013 à 12:06:45

Bonjour.

Je suis heureux de rencontrer des fans de Drakkhen.
En fait, la solution est plus précise que ça, mais en venant des tentes on doit la plus part du temps réussir par hasard.
En fait, il faut rentrer en venant du sud, de jour ou de nuit peu importe.

Par contre, il faut être précis.
Malheureusement cette information n'est donnée dans le jeu qu'une seule fois et si vous avancez sans l'avoir reçue, elle ne reviens pas.

Bon courrage la fin est proche.

Chevels Chevels
MP
Niveau 16
04 mai 2013 à 14:18:39

Hello,

Merci pour cette précision johbrupin ! Le fin mot de l'histoire certainement :) Je compte une jour écrire une soluce en Français pour ce superbe jeu, donc je note toute info importante ou utile. Surtout que j'ai terminé le jeu il y a bien longtemps (trop longtemps) et je ne me rappel plus de pas mal de détails importants...
A part le plan du jeu, et encore il m'a fallu passé pas mal de temps à parcourir toute la map pour la dessiner.

@+ :-)))

boxad boxad
MP
Niveau 1
08 décembre 2013 à 08:44:36

Salut les fans de dragons..
A l'époque j'y jouai sur Atari ST mais pas trouvé de ROM valide donc je viens de récupérer une version PC sur Abandonware.... J'espère arriver à le finir ce coup ci :)
Peux d'astuce sur le net mis à part celle de la création des personnages :)
a bientot :)

Chevels Chevels
MP
Niveau 16
08 décembre 2013 à 15:10:12

Salut boxad :)

Moi j'y joue toujours sur la version Atari ST et pour que ça marche il faut utiliser la version 1.1 du jeu. Pour ma part je l'ai trouvé sur Emuparadise à cette page:
http://www.emuparadise.me/Atari_ST_ROMs/Games-Starting-With-D/63

Pour les astuces, c'est sûr que c'est pas évident d'en trouver pour certains passages. Il existe bien des soluces en Anglais, mais étrangement, elles sont toutes floues sur certains passages. Raison pour laquelle j'aimerai en refaire une plus précise, mais pour ça je dois réunir la plupart des infos. Bon j'ai déjà commencé par la map, c'est un bon début^^

boxad boxad
MP
Niveau 1
10 décembre 2013 à 23:15:55

Merci pour le lien Chevels. J'vais faire chauffer Steem :)

Effectivement c'est un bon début la map :)

Pour le moment j'utilise celle là
https://www.noelshack.com/2013-50-1386712450-maps.jpg
Old School ^^

Dans mes recherches je suis tombé sur un speedrun de 40 minutes mais je ne l'ai pas regardé encore ... :p

Chevels Chevels
MP
Niveau 16
12 décembre 2013 à 03:13:33

Ah ouai là pour le coup c'est bien old-school^^ L'air de rien on en faisait des trucs avec les caractères à l'époque :-) C'est minimaliste mais les principales infos sont là.

Je n'ai pas encore cherché, mais le speedrun pourrait m'intéresser si jamais je suis bloqué lorsque j'écrirai ma soluce. Ce qui est dingue c'est que je l'ai terminé ce jeu à l'époque mais je me demande si j'y arriverai de nouveau... Je me rappelle juste que cela m'avait pris des mois!

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment