merci les mecs..... wouahhhhhhh! ça fait 1 moi que vous avez repondu alors je pense pas que vous repasserai par là pour voir ma reponse... c´est bete.... mais bon, c´est pas grave, je sais que sur les forum de JV.net, c´est pas l´endroi pour trouver des gens intterressant ou qui s´y connaissent en JV.... mon but etant de sensibiliser les gens... mon reve serai que JV.net nous pondent des tests de jeux import et pas des dossier genre FF X-2 alors que le jeu est sortit depuis trop longtemps déjà...... Je veux qu´un site comme celui-ci, qui est tres connu, et extremement populaire et frequenter puisse montrer au " grand public" ce qu´est le Jeu Video..... je suis jeune encore, mais j´ai connu la belle epoque, l´apoger du " old school" et je remerci tous ceux qui m´ont fait tomber dans la secte des gamers alors que je n´avais que 5 piges.... J´ai pas commencer sur un play pour faire comme les potes, c´est pas une pseudo mode ou appartenance a quelque chose, c´est une VRAI PASSION, pour moi le JV est un art a part entiere...
Toutes les personnes qui se chache derriere la conception d´un jeu on un role important, elles nous racontent une histoire fantastique, nous la fait " vivre", des message interressant peuvent passer a travers un jeu video tout comme dans un film ou un manga...... malheureusement, le marche actuel a pris un tournant " fan service" et " jeu facile- argent facile" que je regrette.....
Je regrette que le grand public en europe s´extasi devant un jeu alors qu´il y a des bug en pagailes, ou que la traduction est plus que merdique, que le 50 Hz a fait des ravages et que la cencure a fait son oeuvre et a aseptiser, lui donnant le gout de l´eau du robinet bourrée de javel...... Je remerci bien fort konami de faire un effort pour servir l´europe, surtout avec Silent Hill 3 et CasteVania... mais a coté, on attend toujours Suikoden 3 et ZOE vient a peine de sortir alors que ça fait 4 mois que j´y joue et que je l´ai finit.......
Virtua figter est un jeu que j´admire, et je trouve honteux de t-rouver des bugs de traduction dans la version jap... Je crache sur sony qui ne voulai pas nous le sortir l´evolution en europe jugeant que le simple nous suffiser... Je suis heureux que sega est pris l´initiative de nous le sortir et de faire une sortit " eclair" avec tres peu de retard avec les version Jap et Us.....
Pour finir, je vais m´addresser a " grand public" et a tt les forumeurs qui n´ont jamais savourer un jeu tel que sakura wars ou dragon quest et dont les nom de xenogear ou tengay makyo ne disent rien.... Mettez vous a l´import, c´est un ordre § Vous pragresserai en Englais, vaus commencerai a avoir des bases de Jap, vous n´attendrai plus des decennies pour jouer a un jeu, vous y jouerai sans " taches", CaD sans le miteux 50Hz, sans la censure, et avec un plaisir de jeu inegalable car enfin vous pourrez toucher a des Vrai Jeu, enfin, vous pourrez comprendre ce qu´est un jeu video......
Et peut-etre, si tout le monde ce met a l´import, les editeurs se decideraont a nous sortir des bombes en Europe, et a faire des effort pour le marche européen qui est encore considerer comme la cinquieme roue du carrosse..............
Je m´arrete là, ce message est un peu hors sujet mais je m´en fout, il est passé..... A vous maintenant de m´entendre et de dire a votre entourage de se mettre a l´import......
bon, sur ce @+... on se retrouvera surement sur d´autre forum pour d´autres cris de desespoir tel-que celui-ci............