CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

questions sur le jeu avant de l'acheter

rakitsu
rakitsu
Niveau 2
30 juin 2006 à 03:27:01

bonjour!
je viens d´avoir une ps2 et j´aimerais me mettre a un jeu de combat,si possible tres complet tant pour le joueur solo qu´a deux!

On m´a conseillé Virtua Fighter 4 Evolution en me disant qu´il s´agit non pas d´un jeu de combat,mais tout simplement d´une simulation d´arts martiaux.
on m´a meme dit qu´il était quasiment possible d´apprendre un art martial rien qu´en jouant beaucoup a ce jeu!

Alors je voudrais avoir confirmation aupres de ceux qui ont le jeu ou qui connaissent la série!

Tout d´abord j´aimerais savoir si les personnages sont charismatiques,et donc savoir en gros s´ils ont une histoire ou un passé intéressant.
J´aimerais aussi savoir pourquoi ils se battent? a quelle fin?
Aussi,les séquences de fin propre a chaque personnages sont t´elles si réalistes?

Ensuite on m´a dit qu´en tant que simulation,il était incroyablement technique,donc j´aimerais savoir si effectivement,les personnages possedent tous une technique de combat particuliere,un contre différent pour chaque coup,ou encore si l´effet de fatigue en cours de combat était bien rendu,ainsi que les dommages physiques!(je suppose que c´est le cas,déja dans Tao-Feng sur xbox il était possible de casser par exemple un bras a l´adversaire en donnant un violent coup de pied bien placé la ou il fallait,la suite du combat était largement plus difficile avec ce membre désormais inutilisable)mais je suppose que la ça doit etre encore plus impressionant!

Je suppose également qu´il est possible de mettre k.o l´adversaire en tres peu de coups,s´ils sont bien placés,et que les coups du genre une prise qui fait se cogner lourdement la tete de l´adversaire sur le sol le met bien évidemment directement k.o!

Ma derniere question concernera la jouabilité!
est-elle plus proche de certains jeux de combats 2D comme Street Fighter,ou il faut imprimer des quarts de tour sur le pad,ou bien plus proche de Tekken ou il faut faire des successions de boutons dans un certain timing pour sortir certains coups?
ou est-ce différent de tout cela et completement novateur?

Voila,je compte de toute façon acheter le jeu tres bientot,et je dois dire qu´on m´a vraiment mis l´eau a la bouche!je n´ai jamais joué a un jeu de combat qui s´annonce aussi réaliste!
je dois avouer que je commençais a me lasser de ces jeux de combat comme Tekken ou il est possible de maintenir l´adversaire dans les airs pendant plusieurs secondes rien qu´en lui portant une série de petits coups,c´est totalement irréaliste ça,en plus d´etre ridicule.
ridicule était aussi le fait de pouvoir mettre k.o un adversaire avec un tout petit coup de pied minable dans la cheville,lorsque celui ci n´a presque plus de vie.
mais je n´ai rien eu d´autre que la Super nes,la Playstation 1 et la X-box comme consoles,alors j´ai jamais eu l´occasion!

merci énormément de m´éclairer donc.
le temps est enfin arrivé de jouer a un jeu de combat 3D réaliste et technique!
je n´ai pas encore eu le temps de lire le test,mais je préfere faire confiance a des joueurs qui ont le jeu plutot qu´a un testeur qui a passé 5 minutes dessus!
merci d´avance a ceux qui auront la gentillesse de m´en dire un peu plus :-)

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
01 juillet 2006 à 09:04:29

Ensuite on m´a dit qu´en tant que simulation,il était incroyablement technique,donc j´aimerais savoir si effectivement,les personnages possedent tous une technique de combat particuliere

heu ca c´est sur c´est pas un soul calibur plein de bug de gameplay.

Ici si tu passes pas qques heures dans le mode training (incroyablement complet avec des challenges de toutes sortes etc)tu risques pas de devenir bon.

De + tous les persos sont bons. Bien qur y en a des + joués que d´autre mais j´ai des tournois en dvd ou un shun voire un goh arrivent en finale.

===> de loin le + equilibré et le + technique de TOUS les jeux de combat 3d.

t´imagine meme pas les parametres pris en compte. Mais attention, ce n´est pas du gros fun immédiat.

Si t´as jamais joué a un VF, commence pas par un akira a la manette ou tu vas rien sortir comme coup.

Nullité du gameplay? non exigence de la part du titre qui, pour reveler son potentiel se DOIT d´etre travaillé.

Pour la jouabilité c´est dur a dire. C´est pas du tout comme Tekken ou tout le monde se joue un peu de la meme facon.
Chaque perso a son style de gameplay carrément (des 1/4 de tour etc pour des akira au stick arcade a des successions de boutons pour des stance de sarah par exemple)

"le temps est enfin arrivé de jouer a un jeu de combat 3D réaliste et technique! "

===> bah voila, serieux ca resume tout. tu veux un soft technique a mort et realiste tu DOIS jouer a vf4 evo.
Mais pense a un stick arcade c´est tellement mieux.

Si t´as d´autres questions n´hesite pas et si tu veux avoir une idee du soft par des vrais pros (oublie moi je suis un petit a coté de certains la bas)va faire un tour ici:
http://console-league.com/forum/

videos, technique, y a tout.

rakitsu
rakitsu
Niveau 2
02 juillet 2006 à 04:35:25

merci beaucoup ultimatesnake!
je crois que je n´avais pas vraiment compris ce que le gars qui me l´avait conseillé voulait dire par réalisme.
Mais la tu as été clair et je commence a comprendre ce que propose vraiment le jeu.
il faut donc de la patience et beaucoup d´entrainement avant de commencer a maitriser a peu pres ne serait ce qu´un seul personnage si je comprend bien!
eh bien ça m´interesse beaucoup je vais essayer de m´y mettre :-)
ton lien possede une sacrée quantité d´informations en effet.
j´aurai encore 2 petites questions avant de m´y mettre vraiment.
premierement,malgré que tu as l´air de ne pas te considerer comme un pro j´ai l´impression que tu as l´air de bien connaitre le jeu,alors je voudrais savoir,
quel personnage me conseillerait tu pour débuter? avec qui as tu commencé?
si je dois passer du temps a maitriser un perso autant essayer d´en choisir un bon.
j´ai regardé quelques videos et je suis assez tenté par Lau...et puis si tu me dit qu´ils se valent tous,bien que tres différents...mais bon apparement jouer Akira n´est pas évident si j´ai bien compris...

Sinon,je voudrais savoir pourquoi un stick arcade est plus indiqué?
c´est qu´au pad il est plus difficile de sortir les mouvements ou simplement que les sensations de jeu sont meilleurs avec un stick?

quoiqu´il en soit,merci beaucoup de tes infos,je sens que je vais adherer tres rapidement :p)

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
02 juillet 2006 à 10:29:08

commencons par la + evidente.
OUI un stick est ultra conseillé. c´est a la fois + facile (enchainement de diagonales par exemple...)et les sensations sont meilleures(tu te deplaces + facilement et naturellement sur l´aire de combat).

La question "est ce que l´achat d´un stick est a envisager uniquement pour vf4?" OUI mille fois oui.
Le jeu le vaut vraiment.

Les persos...hahaaaa vraiment pas simple. je vais te donner mon avis ce qui pourrait deplaire a d´autres etc...

Persos a plutot eviter pour commencer:

Akira, Goh car assez technique
Jeffry, Wolf (gros choppeur, c´est peut etre + fun de commencer avec un persos + stylé)
Aoi (contreuse, pas simple)
Shun (art de l´ivrogne. Faut maitriser)

persos que JE recommande pour debuter:

Lei Fei le moine (destabilisant, fun a jouer)
Pai (pressing, rapide et TRES jouée)
Jacky (style assez classique mais un monstre aussi une fois maitrisé)
et
Lau (j´ai commencé par lui. TRES efficace a saouler ton adversaire, a force son jeu est peut etre un peu lassant mais un bon perso, rien a dire)

Pourquoi pas:
Brad (mais bcp de jeux d´esquive)
Sarah (autant commencé par jacky je trouve)
Lion (encore une fois style tres caractéristique)
Kage (un top, rien a dire de +)
Vanessa (chouette mais 2 styles de combat a varier en cours de match)

Ca devrait t´aider.

Sache que de toute facon tu vas aller voir plein de persos. Le mode quest est juste parfait et vraiment progressif. couplé a toutes les possibilités de training tu as de loin le meilleur soft 3d de baston.

Mais un soft qui se merite pour vraiment devenir bon. T´as l´air de le vouloir, si c´est le cas tu peux y jouer 2ans.

un mythe. bon jeu. si t´as d´autres questions je suis la ^^

rakitsu
rakitsu
Niveau 2
03 juillet 2006 à 04:44:58

cool merci pour toutes ces infos c´est exactement ce que je voulais savoir!
je vais donc chercher apres un stick arcade demain,ça a l´air de valoir le coup!
merci aussi pour la description des persos,je pense tous les tester un peu pour voir et commencer a m´entrainer avec Lau apres!

sinon oui y´a 2 p´tits trucs que je me demande...
d´une part,je remarque que tout les persos sont tres différents SAUF 2 qui ont vraiment l´air similaires...enfin je verrais mieux sur piece,mais j´ai l´impression qu´il se battent pareil...Jacky et Sarah...ils sont si proches que ça en style de combat ou alors c´est une impression? :question:
Sinon je vois qu´il y´a l´air d´avoir beaucoup d´options pour aider a progresser,mais alors je me pose une question...est-ce que la console propose un bon niveau de challenge...enfin je veux dire,supposons que je prenne plus tard Kage,je commence a bien me débrouiller avec lui,sera t´il possible a ce moment la d´ésperer pouvoir disputer de bons matchs contre un perso que la console dirige?c´est a dire sans que le perso dirigé par la console ne me sorte des attaques "mécaniques" ou prévisibles...enfin tu vois ce que je veux dire?...
parce que je pense pas trouver beaucoup d´adversaires a ce jeu dans mon entourage,mais j´ai vraiment l´intention de m´y mettre...alors au moins pendant un temps,hormis le training,je vais devoir jouer en solo et donc j´éspere que les adversaires réagissent bien...bien sur ça remplacera pas un adversaire humain m´enfin...

voila j´éspere que je t´ennuie pas trop avec mes questions de novice qui débarque juste dans l´univers de ce jeu de combat qui décidemment,m´interesse de plus en plus :-)

en fait je me souvient maintenant avoir déja vu ces personnages...on m´avait prété une dreamcast avec Shenmue et dans ce jeu y´avait des figurines a collectionner,je reconnais maintenant les personnages^^ c´était eux mais je connaissais pas Virtua Fighter encore!

merci pour toutes tes infos,vraiment ça fais plaisir que tu m´aide a découvrir et a bien débuter la dedans!
Qui sait peut etre un jour j´aurai l´honneur de t´affronter :rire2:
dans bieeeen longtemps,lorsque j´aurai vraiment le gameplay et la maitrise...mais je compte vraiment m´entrainer!rien que pour découvrir le plaisir des matchs tendus quand on maitrise bien un perso!
tient j´me demande si dans les rencontres entre pros ils ont droit aux stick ou s´ils sont comdamnés au pad(tournois organisés,etc)

enfin si tout va bien je commence a découvrir tout ça demain...au fait je vois qu´il existe un Virtua Fighter 4 normal?mais il me semble évident que l´Evolution est la meilleure version,donc je me pose pas de question!
tient en parlant de ça,tu connais les anciens épisodes?si c´est déja le 4eme,j´ai un train de retard moi^^si oui,y´avait t´ils d´autres persos qui n´apparaissent pas dans le 4,le gameplay a t´il toujours été aussi bon et complet que le 4 a l´air de l´etre?

sinon...tu me dit qu´on peut y jouer 2 ans! mais c´est dingue comme durée de vie...je sous estime peut etre le temps qu´il faut pour vraiment tout assimiler! ça a vraiment l´air d´etre un sacré jeu!

hum j´ai encore pondu un pavé de texte de ouf...sale habitude!désolé!

merci encore de ton aide! a bientot si tu repasse dans le coin :-)

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
03 juillet 2006 à 08:46:37

sarah et jacky sont frere et soeur. ils ont donc un style a priori semblables mais ne t´inquiete pas, en affrontant l´un et l´autre tu vas vite voir les differences.

Pour le challenge alors la t´inquietes pas. le mode quest te fait gagner de l´exp et tu montes de grade. + tu montes + ca devient dur jusqu´au derniers championnats ou tu peux avoir le titre ultime de champion.
Comme tu dis rien ne remplace un adversaire humain...mais ca va faire 3ans que je joue a vf4 et je m´eclate toujours lorsque je recommence un perso (y en a avec qui je ne sais toujours pas jouer ^^)

pour le debut tu sais qd meme regler l´ia sur "debutant" plutot que normal...au cas ou l´Ia est trop performante. lol

Comment est ce possible? car dans le mode quest les persos rencontrés sont les persos de joueurs reels...
Merci le 1er vf4 avec son mode IA a entrainer et les japs qui ont un style propre dans leur folie furieuse de vf4
Bref c´est une IA tres au dessus de la normale.

merci pour toutes tes infos,vraiment ça fais plaisir que tu m´aide a découvrir et a bien débuter la dedans!
Qui sait peut etre un jour j´aurai l´honneur de t´affronter

héhé pourquoi pas :-)
C´est un plaisir car il faut encourager + de monde a jouer a ce qui EST la grande reference de la baston 3d. impossible de refuser un tel plaisir. les match font monter l´adrenaline.
Combien de fois tu t´es pas dit en perdant un round a un simple jeu de combat "ah pas de bol la". Ici ca n´existe pas. si tu as perdu c´est que t´as pas géré le truc. Point. Extremement motivant pour continuer car tu te rends compte que tu peux tout gerer si tu joues bien alors que dans d´autres jeux y a parfois des persos totallement abusés...

Les tournois pro se font au stick car bien souvent sur arcade carrement (vive le japon)
Sinon je suppose que c´est au choix (j´imagine les fous qui choisiraient le pad lol)

sans parler du 5 le 4 evo a le gameplay le mieux travaillé. oui j´ai connu les autres et un seul perso a ete retiré, un gros sumo un peu rien a voir lol (vf3)
Le 1er vf4 je t´ai parlé du mode ia, il y avait aussi le mode quest tres different et lineaire (ici il va t´eclater, c´est la que tu dois commencer a jouer)et 2 persos en moins sont a signaler (brad et goh)
De + graphiquement sur ps2 ce volet est tres en dessous de l´evo (aliasing)

t´inquiete moi aussi je te fais une belle tartine de texte lol.

pour finir sur cette duree de vie, j´avais vu un sondage pour savoir ceci. "j´ai enfin fini vf4 evo a 50%...ca m´a pris": et t´avais des reponses genre "ma femme a eu le temps d´accoucher etc

50% lol ^^, ca resume parfaitement

tiens moi au courant ^^ :-)

kingofvf4
kingofvf4
Niveau 10
04 juillet 2006 à 00:23:04

Joli résumé des persos ultimatesnake! ^^

Par contre, pas d´accord pour Aoi (forcément :lol: ), on utilise pas bcp ses contres en fait, mais + ses parry, et elle serait plutôt entre choppeuse et feinteuse

Sinon au stick ca permet de mieux faire des mouvements difficiles à la Akira, et de faire des déchopes multiples, mais le pad est autorisé(en France)

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
04 juillet 2006 à 09:19:18

héhé salut kingof

en ecrivant Aoi j´ai pensé a toi :-)
Mais debuter avec ce perso est pas mal chaud je trouve (du moins au vu de mon style...si j´avais du commencer avec ses cancels et sabakis je crois que j´aurais ete largué :-p)

merci de la precision des sticks/manettes, ca je ne savais pas.

fabshura
fabshura
Niveau 6
25 juillet 2006 à 15:24:22

oui oui et encore oui, il fo avoir ce jeu si l on est possesseur de pS2.
pour te dire a quel poin, moi je l ai eu, je l ai revendu et bien sur je l ai racheté
tout l interet de ce jeu et que tu peu le mettre 3 moi au placar et le ressortir et apres quelqus balbutiements de manettes, tu vois que le vrai fun ca passe par la maitrise et la technique.
moi je trouve ce jeu 15 fois plus bandant que tekken (qui a pa mal pompé sur V evo pour sa mouture n°5)
il n y a deux joeurs qui ont les memes coups (donc c sur il y a pa 36 perso), tous peuvent gagner.
moi personellemne j ai commencé avec lion rafale (et en plus il est français) et jacky. je commence seulemen un troisieme perso.
g des cousins qui sont monté ce week end et on y a joué tout le temps, on a ajmai fai deux fois le meme combat.
enfin bref ce jeu et beau complet technique, long, génialissime et a une durée de vie illimitée (même seul)
donc a 20€ d occas je voi pa commmen on pourrrai ne pa l ´avoir

La vidéo du moment