bonjour!
je viens d´avoir une ps2 et j´aimerais me mettre a un jeu de combat,si possible tres complet tant pour le joueur solo qu´a deux!
On m´a conseillé Virtua Fighter 4 Evolution en me disant qu´il s´agit non pas d´un jeu de combat,mais tout simplement d´une simulation d´arts martiaux.
on m´a meme dit qu´il était quasiment possible d´apprendre un art martial rien qu´en jouant beaucoup a ce jeu!
Alors je voudrais avoir confirmation aupres de ceux qui ont le jeu ou qui connaissent la série!
Tout d´abord j´aimerais savoir si les personnages sont charismatiques,et donc savoir en gros s´ils ont une histoire ou un passé intéressant.
J´aimerais aussi savoir pourquoi ils se battent? a quelle fin?
Aussi,les séquences de fin propre a chaque personnages sont t´elles si réalistes?
Ensuite on m´a dit qu´en tant que simulation,il était incroyablement technique,donc j´aimerais savoir si effectivement,les personnages possedent tous une technique de combat particuliere,un contre différent pour chaque coup,ou encore si l´effet de fatigue en cours de combat était bien rendu,ainsi que les dommages physiques!(je suppose que c´est le cas,déja dans Tao-Feng sur xbox il était possible de casser par exemple un bras a l´adversaire en donnant un violent coup de pied bien placé la ou il fallait,la suite du combat était largement plus difficile avec ce membre désormais inutilisable)mais je suppose que la ça doit etre encore plus impressionant!
Je suppose également qu´il est possible de mettre k.o l´adversaire en tres peu de coups,s´ils sont bien placés,et que les coups du genre une prise qui fait se cogner lourdement la tete de l´adversaire sur le sol le met bien évidemment directement k.o!
Ma derniere question concernera la jouabilité!
est-elle plus proche de certains jeux de combats 2D comme Street Fighter,ou il faut imprimer des quarts de tour sur le pad,ou bien plus proche de Tekken ou il faut faire des successions de boutons dans un certain timing pour sortir certains coups?
ou est-ce différent de tout cela et completement novateur?
Voila,je compte de toute façon acheter le jeu tres bientot,et je dois dire qu´on m´a vraiment mis l´eau a la bouche!je n´ai jamais joué a un jeu de combat qui s´annonce aussi réaliste!
je dois avouer que je commençais a me lasser de ces jeux de combat comme Tekken ou il est possible de maintenir l´adversaire dans les airs pendant plusieurs secondes rien qu´en lui portant une série de petits coups,c´est totalement irréaliste ça,en plus d´etre ridicule.
ridicule était aussi le fait de pouvoir mettre k.o un adversaire avec un tout petit coup de pied minable dans la cheville,lorsque celui ci n´a presque plus de vie.
mais je n´ai rien eu d´autre que la Super nes,la Playstation 1 et la X-box comme consoles,alors j´ai jamais eu l´occasion!
merci énormément de m´éclairer donc.
le temps est enfin arrivé de jouer a un jeu de combat 3D réaliste et technique!
je n´ai pas encore eu le temps de lire le test,mais je préfere faire confiance a des joueurs qui ont le jeu plutot qu´a un testeur qui a passé 5 minutes dessus!
merci d´avance a ceux qui auront la gentillesse de m´en dire un peu plus