CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

mon avis sur virtua fighter 4 evo

kingofvf4
kingofvf4
Niveau 10
26 mai 2005 à 15:08:51

Sérieux,tu es interessé par le tournoi VF,galineo?

T´habites pas un peu trop loin?

Enfin si tu penses vraiment venir,dis le moi pr que le moment venu on te trouve un hebergement sur Lyon pr l´occasion^^

galineo
galineo
Niveau 9
26 mai 2005 à 16:21:09

Tu sais, Saint-Etienne c´est pas franchement loin de Lyon.. Maintenant tout dépendra des dates des tournois, que j´ai un peu le temps de me préparer mentalement à perdre ( VF, c´est pas le jeu que je maîtrise le mieux). Néanmoins, ouais, c´est clair que ça m´intéresse. Mais bon j´attends plus d´infos..

C´est dans la défaite qu´on apprend.
Maintenant c´est qui ton Nin ?

kingofvf4
kingofvf4
Niveau 10
26 mai 2005 à 17:53:53

T´en fais pas,aux 2 premiers tournois on a eu un parisien et un niçois qui avait fait le déplacement,sans compter ceux qui sont venus pour les autres tournois de jeux qui se déroulaient en parallèle
Et puis y a pas que le tournoi,l´after tournoi c´est grosse session de squattage chez un des joueurs :lol: pdt le reste du WE

Nin c´est le meilleur joueur coréen de Tekken 5,il est tjrs ds les têtes de série ds les tournois coréens,il a gagné le tournoi tougeki 3 au Japon(il a massacré les japs)bref il doit avoir un niveau monstrueux(enfin les coréens ont tjrs été les meilleurs à Tekken,comme les japonais sont les meilleurs à VF)

galineo
galineo
Niveau 9
27 mai 2005 à 01:31:14

Parle-moi encore de ces tournois, et aussi des autres jeux sur lesquels on peut concourir.

Parce que letournoi, déjà ça me botte, mais l´after, c´est encore mieux :oui:

kyo_san
kyo_san
Niveau 5
27 mai 2005 à 14:29:31

yoyoyoyoyo me revoila le grand le seul l´unique vous pensiez vous etre débarassé de moi mais je suis revenu et je vais faire mal trés mal.
J´ai vu que les pronostics roulent super bien en ma faveur c´est très encourageant .
Pour couper court aux commentaires de gens dont je ne voudrais pas citer le pseudo j´ai pris une grande décision.
Pour tout les gens qui désirent vérifier si ce que j´ai dit c´est du vent ou pas qu´ils me donnent leurs adresse et je me pointeré chez eux pour leur montrer de quoi je suis capable comme ca au moins on saura c´est qui le boulet dans l´histoire.
Et puis je tenais a dire un truc la puissance d´un joueur ne se mesure pas au nombre de tournois auquels il a participé ni a sa notoriété dans le milieu de la baston car un type lambda peut se trouver a des milliers de kilometres de la coréé ou du japon et n´ayant pas les moyens de faire le déplacement personne ne pourrait savoir si il est bon ou pas donc c´est trop subjectif de vouloir juger un joueur sur les critéres que j´ai énoncés plus haut.
De toute facon je me pointe en france vers la mi juin et la je serai disponible pour tout ceux qui souhaitent me voir en action.
ATTENTION CA VA FAIRE MAL

kingofvf4
kingofvf4
Niveau 10
27 mai 2005 à 17:22:19

" Et puis je tenais a dire un truc la puissance d´un joueur ne se mesure pas au nombre de tournois auquels il a participé ni a sa notoriété dans le milieu de la baston car un type lambda peut se trouver a des milliers de kilometres de la coréé ou du japon et n´ayant pas les moyens de faire le déplacement personne ne pourrait savoir si il est bon ou pas donc c´est trop subjectif de vouloir juger un joueur sur les critéres que j´ai énoncés plus haut. "

MDR

Trop subjectif?
Et tes critères de clamer haut et fort que t´es un des meilleur joueur en débarquant de je ne sais quelle planète,et ou il n´ y a que toi qui y croit dur comme fer,c´est pas subjectif,ça? :rire:
Même un môme de 5 ans sur le net peut dire la même chose
Si selon ces critères,tu penses qu´on peut pas juger le niveau d´un joueur,alors que penser d´un gars qui a fait AUNCUN de ces critères?
je te laisse réfléchir

On te parle pas d´aller jusqu´en chine ou en corée,mais seulement si t´as deja joué contre les meilleurs joueurs qui habitent ds ton pays,càd la France.........

T´as lu mon exemple sur le gars qui joue au tennis?

Comment par ex,un mec qui pratique les arts martiaux ds son dojo paumé,peut se prendre pr l´un des meilleurs combattant du monde s´il n´ est pas allé faire un tournoi d´ultimate fighting,fait des combats contre les grands noms de la boxe française,ou participé ne serait-ce qu´à un seul tournoi régional d´arts martiaux?

T´as compris l´absurdité de tes propos?

Sinon pr le 18 juin y a un tournoi tekken 5 avec le champion d´angletrrer dont le nom te dira rien " monsieur je fais partie des mielleurs de france mais je connais aucun nom des meilleurs de france ni joué contre un seul d´entre eux" :rire2:

C´est à Paris
Et y aura les meilleurs champions de france(et je t´ai pas vu inscrit)

Ca se déroule à Paris

Et y a deja 50 participants

Sinon pour galineo,que dire,si ce n´est que les tournois de Lyon à VF se déroule svt en parallèle avec d´autres jeux(la dernière fois,c´était avec un tournoi guilty gear xx reload,et l´autre fois avec un tournoi hyper street et street 3.3 strike)
Ca dure un WE(samedi free play de 12h00 à 19h00),y a pas de prix car ces tournois se font pour le sport et partcipation de 3 euros par tournoi

Pour ceux ki viennent de loin,possibilités d´hebergement chez les joueurs lyonnais , ce qui veut dire squattage en session avant le dodo très tard ds la nuit lol

kyo san,tu serais interessé pour venir montrer ton niveau de ouf si un jour y a un tournoi VF à Lyon?

kyo_san
kyo_san
Niveau 5
27 mai 2005 à 17:50:25

ouais que je serai intéréssé mais le problème c´est que ca fait pas longtemps que je joue a VF4 mais je pense que ca devrai pouvoir se faire.

galineo
galineo
Niveau 9
27 mai 2005 à 20:39:54

wha l´autre :lol: MDR

Il est le meilleur joueur de VF mais en fait il y joue depuis pas longtemps.. :lol:

Le mec, il a vu la lumière allumée il s´est dit " c´est bon je peux rentrer".

Comme je le dis souvent, " si les cons pouvaient voler, y´en a qui seraient chefs d´escadrille!"

Pour le tournoi sur Lyon, il est HORS DE QUESTION que je joue à Guilty Gear car, j´ai beau l´avoir, je suis vraiment mauvais à ce jeu ! Accessoirement, les prix je m´en tape ! Moi si je viens, c´est pour le plaisir du jeu et rien d´autre.. Et tant pis si je perds!

" C´est dans la défaite qu´on apprend..."

Tiens-moi au courant kingofvf4. :oui:

bacikpeter
bacikpeter
Niveau 10
28 mai 2005 à 15:41:10

non non et non, galineo le petit kingo ne t´as pas tous dit,tu paye l´inscription pour un jeu en tournoi http://virtua-fighter-infojexiste.com/viewtopic.php?t=439
donc si tu joue cas vf4evo tu ne donne que la somme du tournoi pour vf4evo ; )

kyo_san => le meilleur de joueur de france s´est moi, je sais car je l´ai dit avant toi mdr ^^
. .. non mais avant de ce proclamer big boss dans un jeu il faut d´abord faire c´est preuve

kingofvf4
kingofvf4
Niveau 10
29 mai 2005 à 20:55:50

Voici le lien vers le forum des organisateurs de tournois Lyonnais

http://lyon-league.mypunbb.com/index.php

Au cas ou j´oublierais ou aurais pas le tps de passer ici

kyo san,tu habites vers quelle région?
Je pose cette question car d´habitude les " champions" qui disent qu´ils vont venir ne viennent jamsi,au final

kyo_san
kyo_san
Niveau 5
02 juin 2005 à 16:58:58

Je tiens a faire une petite rectification je ne suis pas le meilleur joueur de VF4 ni de tekken 4 j´ai dit que j´etais l´un des meilleurs joueurs de tekken ( l´un des meilleurs pas le meilleur) essayez de vous mettre ca dans le crane une bonne fois pour toutes c´est ch... a la fin.
Sinon pour kingofvf4 j´habite pas en france mais je viens passer les grandes vacances sur Paris et je crois que je me suis déja fait de nouveaux amis qui se reconnaitrons probablement.
De toute facon j´ai repris mon entrainement a tekken et je compte bien me surpasser et faire mes preuves pâr la meme occasion.
Preparez vous les gars les vacances vont etre super chaudes je vopus le promets.

kingofvf4
kingofvf4
Niveau 10
02 juin 2005 à 18:42:24

Que tu sois le meilleur ou parmi les meilleurs,ça change rien,ça tient pas debout,étant donné que tu l´ as dit toi même:tu n´as pas encore fait tes preuves...

Que de contradictions

:sarcastic:

bacikpeter
bacikpeter
Niveau 10
04 juin 2005 à 23:59:46

il s´est de quoi il parle le kingo, puisqu´il fait parti du top 5 vf français(dont le classement n´a pas encore etait remi a jour)

oJINo
oJINo
Niveau 2
08 juin 2005 à 04:10:09

Punaise il a vachement avancé ce post depuis mon dernier commentaire !
Ca fait plaisir de voir que le jeu de baston a toujours des adeptes :).
J´ai juste quelques infos a demander apres avoir lu tout ça.
Voila moi je sais que mon niveau est vraiment pas top ( enfin parmis mes potes chui bien placé mais c pas dur lol) malgres les entrainements. Je ne pretendrai jamais etre un dieu a tekken ( suffit de voir le mal que j´ai avec les juggles) , encore moins a virtua fighter ( execution ultra rapide de combinaison de coups tres chaude a maitriser).
Mais n´empeche je reste fan et j´adore l´actu sur ce genre de jeux.
Donc je voudrais savoir si vous auriez des sites traitant justement des tournois nationaux ou internationaux avec des videos de duels et tout le tralala que tout fan se presserait de telecharger ?
Et y a-t-il un site officiel sur ces jeux ( VF et Tekken) avec classement national francais ?
Merci a ceux qui prendront le temps de repondre a tout ça ; ).
Ahh et dernier truc, moi je joue au pad sur console ( tekken,vf, soulcalibur), mais VF j y ai jouer bocoup en arcade ( surtout au 3), et je trouve que ce jeu donne tout son potentiel avec un joystick. Quel est votre avis la dessus ? Vous jouez au pad ou au stick ?
( PS: King of Fighter au pad c affreux vive le stick neogeo)

bacikpeter
bacikpeter
Niveau 10
08 juin 2005 à 09:42:00

si tu es pas loin de lyon il y a le RB = http://virtua-fighter-infojexiste.com/viewtopic.php?t=439

sinon pour avoir plus d´info sur les RB dans les differente region tu peux toujours aller voir sur console league

ensuite VF il est preferable de jouer au stick

kingofvf4
kingofvf4
Niveau 10
08 juin 2005 à 13:17:54

Ca fait plaisir de voir un gars aussi interessé que toi,oJino ^^

Sinon pour te répondre,il existe un forum français sur Virtua fighter qui s´est occupé de faire des tournois VF en France puis de faire un classement fr VF4Evo france mais hélas,ça fait presqu´un an qu´il ny a plus rien,le forum commence à mourir,seuls persistent quelques fans acharnés sur le forum qui se meurt peu à peu(deja dû a la très basse popularité de la série VF en France comme tout pays occidentaux...,et puis l´arrivé de Tekken 5..)

http://console-league.com/forum/viewforum.php?f=4

Le dernier tournoi date d´Août dernier,c´était le 6è pour la saison 2004 et pas de 2è saison 2005 à ce qu´on peut voir...

Sinon le classement " officiel" VF4Evo France figure dans une page du magazine GAMEFAN parmi d´autres classements sur d´autres jours

Ce classement a été mis a jour,bacikpter,puisque Mikgneh se retrouve devant Jetleejoe sans avoir fait d´autres tournois après :lol: alors qu´il était derrière lui,mais le responsable VF a dû tenir compte des tournois non officiel comme Anim´Est 2004

En gros le classement VF France donne ça:

1er FrenchAkira(Lion)
2è ShwoKing(Pai)
3è Mikgneh(Aoi)
4è JetLeeJoe(Sarah)
5è JackyX(Jacky)

Y avait des vidéos postées au fur et à mesure des événements,mais là je ne sais pas si elles sont toujours on line

Mais y a ien sûr pas mal de videos de combats VF Français qui traînent sur le net,je vais voir....

Sinon sur la scène internationale,le site http://virtuafighter.com est LE site indispensable;y a tout:FAQs,guide,forums stratégiques,forums annonces de tournois,et surtout pleins de liens vers des videos de matchs VF japonais entre autre(tournois et tout),mis a jour quotidiennement

http://virtuafighter.com/versuscity/postlist.php/Cat/0/Board/media

Moi je dois avoir entre 15 et 20 Go de videos de matchs VF lol depuis le temps!

Enfin,un forum sympa sur VF

http://vfinfojexiste.fr.st

Qui se veut etre l´equivalent de virtuafighter.com(rien que ça!!!) :lol: :lol:

voilà si t´as d´autres questions..^^

kyo_san
kyo_san
Niveau 5
08 juin 2005 à 15:49:02

Decidemment je resterais toujours un incompris.Bref, je voulais donner mon avis sur une des questions de oJino.Personnellement je préfére jouer au pad méme si il procure moins de sensations que le stick mé quand méme j´ai beaucoup joué a VF3 EN ARCADE(jusqu´a ce que la salle d´arcade du coin soit fermée)c´est vrai qu´il ya une énorme différence entre le fait de jouer avec le pad ou avec le stick.En tout cas je préfére jouer avec le pad méme si c´est trés compliqué des fois surtout avec des persos comme akira on arrive malgré tout a s´en sortir avc beaucoup de pratique.J´ai a la maison SOULCALIBUR 2 sur........XBOX et je m´éclate pas du tout tellement la manette elle est bien optimisée pour la baston cependant j´arrive a me débrouiller(vive SPAWN)et je parle pas des KOF que je suis obligé de jouer avec un clavier(le PC c´est con).Tout ca pour deire que pour moi la manette c´est un peu mieux que le stick.Voila c´est tout

oJINo
oJINo
Niveau 2
08 juin 2005 à 18:57:23

Cool sympa les reponses les gars.
Pour kyo ben la tu m´etonne que akira c dur avec le pad, c un exploit de contortion pour faire ses combo a la manette lol.Et Kof au clavier le drame lol, moi je me suis meme payer un Xarcade sur pc tellement c´est un blasfeme le clavier sur ce jeu lol.Par contre moi soulcalibur 2 sur Xbox c´est pad only,c´est surement du au fait que j´ai toujours joué a la manette sur cette serie ( souledge a soulcalibur 2), les 8-ways au stick j´ose pas imaginer pour mon cervo lol.
Sinon thanks aussi bacikpeter et kingofvf4 pour les sites et forums, c´est dommage que l´on ne voit pas de champion francais avec akira dans le classement ^^ ( je trouve ce perso ultra compliqué a maitriser en combat techniquement, car generalement pour moi c´est je balance un coup de paume par exemple, si ca bloque en face c la fin je mange des gnions car nivo enchainement avec akira chui vraiment hors sujet lol). En tout cas les 5 premiers ont 5 persos different ca fait plaisir y a pas trop de desequilibre a ce niveau. Faut voir soulcalibur apperement y a nette domination de nightmare et raphael en championnat ( ce qui parait normal vu le style de combat de ces persos, Allonge/puissance pour l´un et allonge/rapidité pour l´autre). D´ailleur mon frere a jouer contre un champion de france de soulcalibur sur dreamcast ( par l´intermediaire d´un de ses potes de l´epita) et il m´a raconté qu´en fait sa technique de jeu avec nightmare est basee sur une grosse exploitation de bug du jeu. Cad par exemple si mon frere est au sol, il met direct le coup de pied qui ecrase au sol de nightmare et avec un timing precis y a pas moyen de se relever. C´est idem dans les tournois de tekken , ou de VF ? basé sur exploitation de certain bugs ?
Sinon j´ai regarder quelques video sur virtuafighter.com et y a une crotounette sur mon pc car apparament les video sur lesquelle je suis tombé sont a lire directement sur les serveur JAP ( format . asx) et chez moi ca lag severe alors j´entend nikel le combat, mais le voir c impossible au bout de 7 secondes sniff ( fo que je trouve un moyen de les telecharger).En plus c dommage les anciens topic de leur forum ont generalement des liens morts dus a l´ancienneté de ces topic ( trop dommage). Enfin bon je sais ou trainer quand j´ai du temps libre sur le net maintenant lol.
Pour GAMEFAN super info je savais pas que ce magazine etait si hardcore gamer fodra que je le bouquine en passant a la librairie lol.
Et dernier truc a demander ( ouais on m´arrete plus des fois lol) sur virtua fighter evolution y a vraiment pas moyen de jouer en versus avec les persos custom de deux memory card differentes ( comme sur l´arcade en fait) ? Chui gros fan des stats de versus, d´ailleurs monsieur NAMCO y a penser mais a oublier les stats versus ( sniff). On m´a dit que sur vf4 PS2 c possible, si y a en plus les stats je pense que je vais me concentrer sur celui la ^^. Enfin bon j´ai espoir pour le EVO . ..

kingofvf4
kingofvf4
Niveau 10
08 juin 2005 à 19:46:06

" c´est dommage que l´on ne voit pas de champion francais avec akira dans le classement "

En fait,Shwoking(2è au classement) joue à un niveau égal 3 persos:Pai,Lei Fei et Akira et je peux te jurer qu´il est impressionnant(aucun combos ratés,et c´est bien le seul joueur fr que j´ai affronté qui fait un sans faute niveau execution de combos)!!!)
Enfin normal il joue au stick ^^

" C´est idem dans les tournois de tekken , ou de VF ? basé sur exploitation de certain bugs ? "

Arghhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh

quel blasphèèèèèèèèèèèèèèèèèèèème!!

Tu mériterais d´être fouetté 100000 fois pour oser comparer sc2 à VF!!! :lol: :lol: :lol: :lol:

Tu as raison,SC2 c´est ça:jouer avec les bugs est naturel,il fait partie du jeu!!!lol c´est n´importe quoi,d´ou mon indignation face a ce jeu,surtout quand on voit 100 fois plus de joueurs sc2 que VF(hors Asie)!le monde est mal fait!

Pour Tekken,c´est pas non plus les bugs,mais les persos déséquilibrés....surtout ds tekken 4 ! !les connaisseurs savent de quoi je parle
Toujours les même persos qui gagnent;toujours un " Top Tier"

Pour les vids asx,l´astuce est de télécharger le dernier flashget,et ainsi en téléchargeant avec ce programme,tu peux conserver ta video streaming sur ton disque dur ^^

GAMEFAN n´est pas vraiment un magazine d´hardcore gamers,mais il comporte quelques pages " hardcoregamers" sinon c´est un bon magazine général qui traite de tout

Et non,on ne peut malheureusement pas jouer avec 2 persos custom en versus sur l´Evo,mais seulement le VF4

On espère que ce sera corrigé sur VF5 ^^

kingofvf4
kingofvf4
Niveau 10
08 juin 2005 à 19:48:12

" En fait,Shwoking(2è au classement) joue à un niveau égal 3 persos:Pai,Lei Fei et Akira et je peux te jurer qu´il est impressionnant(aucun combos ratés,et c´est bien le seul joueur fr que j´ai affronté qui fait un sans faute niveau execution de combos)!!!)
Enfin normal il joue au stick ^^ "

G oublié de préciser que s´il prend Pai pour les tournois,c´est parce qu´elle est plus facile à jouer(normal :lol: ) et qu´Akira necessite trop de talents et de reflexes pr être joué corectement

Je crois avoir quelque part des vids de son Akira,qui est à la retraite...lol

La vidéo du moment