Allez les gars faut se comprendre, y a les pro-VF et les pro-tekken, comme les pro-soulcalibur ou DOA.
Persos je les adore tous je suis grand fan de jeux de bastons, ainsi que de tout ce qui touche au combat ( film, sport, art martial,...)
Avouez que quelque soit le jeu auquel on joue, c´est surtout les mouvements effectués qui nous emerveillent. Et notre but est avant tout d´etre efficace durant un match. Voila l´interet des jeux de bastons.
Sinon mon avis perso sur vf et tekken est le suivant:
Vf est et restera un jeu de combat pour pro, aucun joueur non hardcore ne pourra jouer longuement a ce jeu car il demande bocoup d´investissement pour en comprendre ses subtilités.
Tekken est un jeu fun qui mise sur l´impressionnant et l´impact des coups, il convient a tous les publics aussi bien un joueur debutant qui veut juste s´amuser,qu´au hardcore gamer qui veut maitriser tous les air combos.
Moi persos j´adore aussi bien l´un que l´autre et je peux vous assurez que mon frere le sais ( a chaque fois k´on commence , c´est parti pour 3 a 5 heures de duels lol, lui il crise).
Le truc c´est que le public n´est pas le meme pour chacun de ses jeux c´est aussi simple que ca, et il n´y a cas voir le nombre de joueur de tekken et celui de Vf. L´avantage allant a tekken car moins exigeant au nivo temps investit pour s´amuser, et non pas parce qu´il est mieux ou je ne sais quoi. Je vous le dit tout rond , c´est juste le public visé qui est different.
Sega a toujours ete tres mature dans ces jeux ( lié a son histoire dans l´ARCADE). D´ailleurs l´image jeux grand public que sega essaye de se donner ces temps ci ne lui va pas tres bien. SEGA garde ta mentaliter arcade pour les vieux ! ! ; )
NAMCO vise plutot depuis le debut le grand public et veux toucher aussi bien les petits joueur que les hardcore gamers.
Donc a mon avis si vous etes un vieux gamer de premiere generation il est evident qu´apprecier le titre de SEGA vous sera plus simple. Et si vous etes un NEW GENERATION il est sur que NAMCO saura vous attirer. Ensuite tout reste une question de gouts sur la facon de voir le combat.
Toute facon les gars, faut bien de la concurrence entre les jeux pour que les developpeurs se mettent en quatre pour nous en offrir de meilleurs ; ).
Donc pas de chamailles car y aura toujours plus fort ; )
A peluche les fans de BASTONS ( a eviter dans la vraie vie kan meme ^^)