Le soi-disant chef d´œuvre de Yu Suzuki, j´ai nommé Virtua Fighter 4 est sorti sur PS2, adapté de la borne arcade tournant sur Naomi 2. Le killer des jeux de baston est arrivé ? La nouvelle référence est là ? Réponse tout de suite…
La claque graphique :
Ce qui impressione dans VF4 c´est… l´aliasing ! !MON DIEU ! !Le jeu est bourré d´aliasing, c´est affreux ! !! Aliasing présent sur les persos(leur contour) et les niveaux, ce qui produit du clipping et du scintillement ! AAAAH ! !! QUEL DECEPTION de la part de Yu Suzuki et sa soi-disant dream team qui ont soi-disant exploités à 100% la Playstation 2 ! QUE NENNI ! !! Yu Suzuki s´est complètement foutu de notre gueule en ce qui concerne les graphismes car même sur les vidéos ce n´était pas aussi moche ! Mais au-delà de l´aliasing, la modélisation des persos qui ressemblent à des persos en cube…
Apparemment, l´AM2 a mauvais goût ! Quand on pense que la version arcade était mille fois plus belle que cette pauvre version PS2. C´est triste, très triste, surtout quand on le compare à un certain Tekken 4 qui était moins beau sur arcade que VF4 et pourtant Tekken 4 est plus beau que Virtua Fighter 4 sur PS2 ! ! UN COMBLE ! !! Bref, il est très clair que Yu Suzuki a pondu son titre à la va-vite. Je ne parle pas du jeu en lui-même mais tout simplement de ses graphismes minables ! Mais passons à d´autres points moins lamentables…(quoi que…)
Une maniabilité exploitant le pad PS2 au paroxysme…
Du ridicule ! Qu´on le dise tout de suite : le pad est très mal exploité ! Les boutons R et L n´auraient pas du faire partie des boutons jouables ! ! Ca fait un total de huit boutons utilisables, ce qui et une horreur à manier. C´est très dur d´aller chercher ces boutons pour effectuer un combo. On patauge, on patauge, et finalement on arrive à sortir de trois combos limités. Bien sûr il faut de l´entraînement ! Mais tout de même , cette inaccessibilité est regrettable. Un tekken par exemple ne nécessite que quatre boutons et est beaucoup plus maniable !
Une bande-son…
Très moyenne. Les musiques ne donnent vraiment pas envie de monter le son. Elles sont ennuyeuses à souhait. Rien à voir avec les musiques d´un…Tekken(encore lui ! !). Yu Suzuki aurait pu se casser le cul un peu plus. C´est vraiment dommage…
un test qui PULVERISE LE JEU ! !!!!!!!!!!! playcorp je crois
poutant sur JV.com il a 18/20 ! !!!!!!!!!!!!!
mais j´ai joue chez un pote et c´est vrai que les graphimes sont VRAIMENT HORRIBLEs ! !!!!!!!!!!!!
c´est absolument IGNOBLE ! !!!!!!!!!!!!
et le son est vraiment BOF ! !!!!!!!!!!
en plus c´est hyper dur a manier et meme mon pote ( qui y a joue bocoup pendant 2 semaines) et bah il a encore bocoup de mal ! !!!
je sais que l´eternel bataille entre TEKKEN ET VIRTUA FIGHTER est tjs la mais moi je penche ENORMEMENT SUR TEKKEN ! !!!!!!!!
tekken :
magnifiques
maniable
hyper fun
rapide
vf 4 :
ABSOLUMENT HORRIBLE
maniabilite tres tres moyenne
pas fun du tout meme tres emmerdant
combat lent !
bref . ........... ne vous enervez pas . ..... mais il fo voir en face ! !!!!!!!
mem si VF 4 est vraiment tourne vers les pro !
car la c´est pas accesibles du tout !