CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

je comprend pas ...

fafa2
fafa2
Niveau 10
11 mars 2003 à 18:13:00

Le soi-disant chef d´œuvre de Yu Suzuki, j´ai nommé Virtua Fighter 4 est sorti sur PS2, adapté de la borne arcade tournant sur Naomi 2. Le killer des jeux de baston est arrivé ? La nouvelle référence est là ? Réponse tout de suite…

La claque graphique :
Ce qui impressione dans VF4 c´est… l´aliasing ! !MON DIEU ! !Le jeu est bourré d´aliasing, c´est affreux ! !! Aliasing présent sur les persos(leur contour) et les niveaux, ce qui produit du clipping et du scintillement ! AAAAH ! !! QUEL DECEPTION de la part de Yu Suzuki et sa soi-disant dream team qui ont soi-disant exploités à 100% la Playstation 2 ! QUE NENNI ! !! Yu Suzuki s´est complètement foutu de notre gueule en ce qui concerne les graphismes car même sur les vidéos ce n´était pas aussi moche ! Mais au-delà de l´aliasing, la modélisation des persos qui ressemblent à des persos en cube…

Apparemment, l´AM2 a mauvais goût ! Quand on pense que la version arcade était mille fois plus belle que cette pauvre version PS2. C´est triste, très triste, surtout quand on le compare à un certain Tekken 4 qui était moins beau sur arcade que VF4 et pourtant Tekken 4 est plus beau que Virtua Fighter 4 sur PS2 ! ! UN COMBLE ! !! Bref, il est très clair que Yu Suzuki a pondu son titre à la va-vite. Je ne parle pas du jeu en lui-même mais tout simplement de ses graphismes minables ! Mais passons à d´autres points moins lamentables…(quoi que…)

Une maniabilité exploitant le pad PS2 au paroxysme…
Du ridicule ! Qu´on le dise tout de suite : le pad est très mal exploité ! Les boutons R et L n´auraient pas du faire partie des boutons jouables ! ! Ca fait un total de huit boutons utilisables, ce qui et une horreur à manier. C´est très dur d´aller chercher ces boutons pour effectuer un combo. On patauge, on patauge, et finalement on arrive à sortir de trois combos limités. Bien sûr il faut de l´entraînement ! Mais tout de même , cette inaccessibilité est regrettable. Un tekken par exemple ne nécessite que quatre boutons et est beaucoup plus maniable !

Une bande-son…
Très moyenne. Les musiques ne donnent vraiment pas envie de monter le son. Elles sont ennuyeuses à souhait. Rien à voir avec les musiques d´un…Tekken(encore lui ! !). Yu Suzuki aurait pu se casser le cul un peu plus. C´est vraiment dommage…

un test qui PULVERISE LE JEU ! !!!!!!!!!!! playcorp je crois

poutant sur JV.com il a 18/20 ! !!!!!!!!!!!!!

mais j´ai joue chez un pote et c´est vrai que les graphimes sont VRAIMENT HORRIBLEs ! !!!!!!!!!!!!
c´est absolument IGNOBLE ! !!!!!!!!!!!!

et le son est vraiment BOF ! !!!!!!!!!!

en plus c´est hyper dur a manier et meme mon pote ( qui y a joue bocoup pendant 2 semaines) et bah il a encore bocoup de mal ! !!!

je sais que l´eternel bataille entre TEKKEN ET VIRTUA FIGHTER est tjs la mais moi je penche ENORMEMENT SUR TEKKEN ! !!!!!!!!

tekken :
magnifiques
maniable
hyper fun
rapide

vf 4 :
ABSOLUMENT HORRIBLE
maniabilite tres tres moyenne
pas fun du tout meme tres emmerdant
combat lent !

bref . ........... ne vous enervez pas . ..... mais il fo voir en face ! !!!!!!!

mem si VF 4 est vraiment tourne vers les pro !
car la c´est pas accesibles du tout !

Wong-fei-yong
Wong-fei-yong
Niveau 9
11 mars 2003 à 18:22:44

alors là c le cas typique du gars qui joue chez un pote et qui joue 1h tout au plus! le cas typique du gars qui connait rien a rien!!

enfin pas fun pffffffffffffff par rapport a tekken la durée de vie est beaucoup plus rapide ne te fi pas au test(qoique c quand meme important) enfin va jouer pendant 6 mois et apres on reparlera et encore un truc pas
rapide!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!???????????????????
????????????????????????????????????????????? cnormal que en appuiant sur tout les boutons ça va rien faire puisque c un jeu technique et pas vite fait voila tout!!! et finalement va demander aux hardgamers et tu verra la réponse pour ce qui est du meilleur jeu de baston

Bring-It-On
Bring-It-On
Niveau 5
11 mars 2003 à 18:43:29

Décidemment... Y en a qui ont toujours rien compris !

Bon commençons par les graphismes :
Tout le monde, mais alors tout le monde si t´as bien suivi le forum depuis le début, sait que la version arcade est plus belle, enfin c´est quand même un peu normal. L´aliasing est présent ok mais ça se remarque pas trop quand on joue ( bien évidemment si on juge un jeu qu´à l´aspect visuel et que c´est ce qu´on observe pendant qu´on joue...). Les persos sont carrés ? Ben voyons LUNETTES !
Tekken 4 est plus beau que VF4 blablabla. Heureusement pour Tekken, car c´est bien le seul point où il dépasse VF.

La maniabilité au pad... ben un jeu de combat sorti sur arcade est censé se jouer... au stick ! Donc il est normal qu´à la base le jeu ne soit pas adapté pour une manette ( celle de la PS2 est quand meme la mieux adaptée). Puis à part le fameux coup de genou d´Akira, tout est faisable à la manette avec de l´entrainement.

Reste le gameplay où Tekken 4 amuse 2 secondes ( je n´ai pas T4 et je butte littéralement un pote qui l´a)

Le mode Trial de VF apprend aux joueurs les bases
du jeu de combat et ça c´est génial.

Kumite rulez.

"combat lent" ah ça ouais... si tu joues en 50Hz c´est clair et net.

Pis même VF Evo sort en été. On parlera plus de Tekken à ce moment-là.

kingofvf4
kingofvf4
Niveau 10
11 mars 2003 à 22:35:34

c vraiment lamentable d entendre ce genre de betises!
il y joue 3 sec et juge sans avoir creusé en profondeur!voilà!
heureuesement qu il y a les L et R car c la galère d appuyer sur 2 bouttons en meme tps!!!ça m etonnes,car d habitude les raccourcis sont tjrs les bienvenus ds un jeu de combat ou il necessite d appuyer plusieurs bouttons a la suite!
meme ds tekken4 on peu t configurer L et R et c bien + pratique!!
pk tu te plains??t as qu a pas les utiliser si ça te "gêne"(je vois pas en quoi,d ailleurs)et voilà!maiis de là a critiquer qu il auraient pas du mettre les L et R...ppfffffffffffffff!la je dis pfffffff
ok,les graphismes sont pas geniaux mais si tu juges un jeu par ses graphismes ben prends doa3!
pas fun?normal kand on sait pas y jouer
sega a exploité a 100 % la ps2?qui t as dit ça???au contraire ils n ont que 6 mois pour apprendre a maitriser et programmer la ps2 et le resultat est correct!
et le son??maiq tu rigoles le son de tekken4 et les ziks sont en majorité pourraves!!meme des fans de tkn4 le disent!!alors ne choisis pas ce jeu pour comparer les musik,tu me f mdr!!!!

la phrase qui m a vraiment f soupirer:
"Une maniabilité exploitant le pad PS2 au paroxysme…
Du ridicule ! Qu´on le dise tout de suite : le pad est très mal exploité ! Les boutons R et L n´auraient pas du faire partie des boutons jouables ! ! Ca fait un total de huit boutons utilisables, ce qui et une horreur à manier. C´est très dur d´aller chercher ces boutons pour effectuer un combo. On patauge, on patauge, et finalement on arrive à sortir de trois combos limités. Bien sûr il faut de l´entraînement ! Mais tout de même , cette inaccessibilité est regrettable. Un tekken par exemple ne nécessite que quatre boutons et est beaucoup plus maniable !
"
fafa2,c cette phrase qui est la + ridicule que tu ai ecrite,je pense!!!!!!t as qu a pas t en servir de ces L et R!!!xces 2 bouttons configurés sont f pour simplifier la maniabilité et tu la critique en disant que ça complique!!!!
sans les L et R,y a 3 bouttons c tout!
et ds tkn4,y en a 4,et y a aussi des manip difficiles a faire spontanément si tu dois appuyer sur 2 voires 3 bouttons en meme tps(notamment king et nina!)alors là,c vraiment une excuse bidon pour critiquer le chef d oeuvre de yu suzuki qui merite largement ses 18/20!

ma foi,si t aimes pas,t as le droit,mais viens pas"inventer" des excuses a ta frustration de pas pouvoir exploiter le potentiel de vf4

Wong-fei-yong
Wong-fei-yong
Niveau 9
11 mars 2003 à 22:53:59

bien parlé kingofvf4!

JAYandSILENTBOB
JAYandSILENTBOB
Niveau 5
12 mars 2003 à 01:19:37

Encore un qui sort de nul part et qui vient de découvrir les jeux de baston : )
t´as le droit de pas aimé vieux mais bon... la série VF est certainement trop dure à maitriser pour toi et ton pote... normal que tu préfère un jeu de fight comme tekken c´est pour les noobs : )

kingofvf4
kingofvf4
Niveau 10
12 mars 2003 à 21:16:49

ah non,ne dis pas que tkn c pour les noobs!!!
c pas vrai car kand tu cherches a exploiter a fond ce jeu,tu decouvres bocoup de technicité non negligeable

Bring-It-On
Bring-It-On
Niveau 5
13 mars 2003 à 23:50:45

Si on joue bien n´importe quel jeu peut paraître technique : )

Mais Tekken c´est clairement pour le grand public d´abord ( et c´est pour ça que c´est peut-etre plus convivial pour des parties entre potes "noobs")

kingofvf4
kingofvf4
Niveau 10
13 mars 2003 à 23:54:52

ouais t as raison!
disons que tkn c plus accessible aux newbies!
là,je suis d acoord!

La vidéo du moment